289 - OZANAM
(Frédéric). Les Petites fleurs de Saint
François d'Assise. Paris, Gibert Jeune, 1942.
In-8° carré broché, non rogné,
couverture illustrée. Seize compositions hors texte
et 68 dessins en couleurs par BRUNELLESCHI. Tiré
à 3 000 exemplaires, celui-ci n° 357. est :
60/70 Résultat
: 50
290 - OZANAM (Frédéric). Les Petites
fleurs de Saint François d'Assise. Paris, Gibert
Jeune, 1942. In-8° carré broché, non
rogné, couverture illustrée.
Seize compositions hors texte et 68
dessins en couleurs par BRUNELLESCHI. Tiré
à 3 000 exemplaires, celui-ci n° 1151. est :
60/70 Résultat
: 40
293 - PERRAULT (Charles). Contes. Paris, Henri
Piazza, 1930. In-8°, demi-maroquin bordeaux à
coins, filet doré encadrant les plats, dos à
nerfs orné, tête dorée, couverture
illustrée en couleurs conservée (René
Aussours). Eaux-fortes en couleurs par Jacques TOUCHET.
Tiré à 1 230 exemplaires, celui-ci (n°
217), un des 200 sur japon
impérial comprenant un état
supplémentaire en noir des illustrations.
est : 120/150
Résultat :
500
294 - PETRONE. La Matrone d'Éphèse.
Traduction littérale de Jean Redni,
précédée de la traduction en vers de
Jean de La Fontaine et suivie du texte latin. Paris, Maurice
Glomeau, 1911. In-8°, demi-maroquin vert olive à
coins, filet à froid encadrant les plats, dos lisse
doré et mosaïqué, tête dorée
(René Kieffer). Illustrations par
Louis-Édouard FOURNIER, gravées à
l'eau-forte par Edmond PENNEQUIN ; deux bois gravés
par E. FLORIAN. Tiré à 500 exemplaires,
celui-ci EXEMPLAIRE UNIQUE ENRICHI DE
QUATRE AQUARELLES DE JAMES MAHEY. Dos passé.
est : 80/100 Résultat
: 80
295 - [PICASSO]. ARISTOPHANE. Lysistrata.
A New Version by Gilbert Seldes. New York, The Limited
Editions Club, 1934. In-4°, cartonnage illustré,
chemise et étui de l'éditeur. Illustrations,
dont six cuivres, par Pablo PICASSO. Tiré à 1
500 exemplaires signés par Picasso, celui-ci n°
406. Envoi sur la page de garde. est : 300/400
Résultat :
4300
297 - [POE (Edgar Allan)]. Dix contes d'Edgar
Poë traduits par Charles Baudelaire. Paris,
Dorbon-Aîné, s.d. Grand in-8°
broché, couverture illustrée.
95 compositions originales par Martin
VAN MAËLE. Tiré à 501 exemplaires,
celui-ci (n° 167), un des 450 sur vélin du
Marais. Exemplaire partiellement débroché ;
couverture défraîchie. est : 30/40
Résultat :
100
299 - POE (Edgar Allan). The Raven. Poem.
Belvès, Pierre Vorms, 1952. In-4° en
feuilles, sous couverture et chemise-étui à
lacets de l'éditeur. Douze bois gravés et dix
eaux-fortes par Mario PRASSINOS, celles-ci sorties de
l'atelier Paul Haasen. Tiré à 62 exemplaires,
celui-ci (n° C), imprimé pour Madame Paul
Haasen, un des deux nominatifs sur auvergne comprenant une
suite supplémentaire des eaux-fortes.
Exemplaire unique comprenant, non
justifiées, deux gouaches originales n'ayant pas
servi à l'illustration. est :
Résultat :
1850
- o POE (Edgar
Allan) voir aussi MALLARMÉ.
300 - Poèmes des quatre saisons. Le
Printemps. Paris, Odé, 1942. In-4° en
feuilles, sous couverture illustrée, chemise et
étui de l'éditeur. Onze
lithographies, dont une en couleurs sur la couverture, et
dix pointes-sèches en couleurs par Hermine DAVID.
Tiré à 273 exemplaires, celui-ci (n°
155), un des 200 sur vélin d'Arches à la
forme. Poèmes de Gautier, Charles
d'Orléans, Dalibray, Jammes, Ronsard, Toulet, Nerval,
Baïf, Verlaine et Apollinaire. est : 200/220
Résultat :
200
*****
323 - POUCHKINE (Alexandre Sergueïevitch). Boris
Godounov. Traduction par A. Baranoff. Paris, Henri
Piazza, 1927. In-8° broché. Illustrations et
décorations en couleurs par Boris ZWORYKINE.
Tiré à 955 exemplaires, celui-ci (n°
100), un des 145 sur japon
impérial comprenant une suite en noir des
illustrations. est : 250/280
Résultat :
550
324 - POUCHKINE (Alexandre Sergueïevitch). Contes
de Tsar Saltan et de son fils le glorieux et puissant prince
Guidon Saltanovitch et de sa belle princesse Cygne. Mis en
français par Claude Anet. Paris, La
Sirène, 1921. In-4° en feuilles, sous chemise
illustrée de l'éditeur. Illustrations et
ornementations en couleurs encadrant chaque page par Natalia
GONTCHAROVA. Tiré à 599 exemplaires, celui-ci
(n° 175), un des 529 sur vélin de Rives. est
: 120/150
Résultat :
1950
325 -PRÉVOST (Abbé). Manon Lescaut.
Paris, Le Rameau d'Or, 1941. In-8°, demi-maroquin
bordeaux à coins, filet doré encadrant les
plats, dos à nerfs orné, tête
dorée, couverture illustrée conservée
(E. Michon). Aquarelles par André-Édouard
MARTY. Tiré à 3 500 exemplaires, celui-ci
(n° 3 097), un des 3 475 sur vélin Hermine de
Docelles. est : 30
Résultat :
70
326 - PROUST (Marcel). Les Plaisirs et les jours.
Préface par Anatole France. Paris, Calmann
Lévy, 1896. In-4°, demi-maroquin rouge à
coins, dos à nerfs, tête dorée, non
rogné, couverture illustrée conservée,
étui (Semet & Plumelle).
ÉDITION ORIGINALE.
Illustrations par Madeleine LEMAIRE. Ouvrage
contenant quatre pièces pour piano de Reynaldo HAHN.
est : 800/1 000
Résultat :
1200
327 - QUENEAU (Raymond). L'Instant fatal. S.l.,
Aux Nourritures terrestres, 1946. In-4° en feuilles,
sous couverture illustrée, chemise illustrée
et étui de l'éditeur. Seize cuivres par Mario
PRASSINOS sortis de l'atelier Haasen, dont un en couverture.
Tiré à 250 exemplaires, celui-ci (n° D),
exemplaire nominatif de Madame Haasen, un des dix sur
vélin de Rives comprenant : - un état
définitif signé des quinze cuivres du texte ;
- une suite supplémentaire des quinze cuivres dans
l'état définitif, tirée sur papier noir
; - une suite supplémentaire des quinze cuivres
à l'eau-forte pure (non signée) ; - une
gravure reprise en couleurs et sa décomposition en
trois états ; - et un dessin original de l'artiste,
dédicacé et signé. Provenance : Atelier
Haasen. est : 300/400
Résultat :
2300
328 - QUEVEDO (Francisco GOMEZ de). Histoire d'un
grand coquin nommé Don Pablo. Traduction par
Rétif de La Bretonne et d'Hermilly. Paris, La
Tradition, 1942. Petit in-4°, demi-maroquin bleu nuit
à coins, dos à nerfs, tête dorée,
non rogné, couverture conservée. Eaux-fortes
en couleurs par Joseph HÉMARD. Tiré à
645 exemplaires, celui-ci (n° 531), un des 426 sur
vélin de Lana. Décharges ; petite tache
marginale sur quelques feuillets. est : 50/60
Résultat :
60
329 - RAABE (Juliette). Casse-têtes. Paris,
Pierre Horay, 1967. Petit in-4° en feuilles
perforées, sous classeur cartonné de
l'éditeur, titre en relief sur pièces de
liège en couleurs, découpées et
collées sur le premier plat. Maquette par Robert
HANÈS, couverture et pages de titre par CARELMAN,
montages et jeux graphiques et manuels par Juliette RAABE.
Illustrations dans le texte par Sam LOYD, Tom TIT, Roland
TOPOR
et deux planches plastifiées à
motifs géométriques
prédécoupés. est : 100/120
Résultat :
100
330 - RABELAIS (François). Gargantua &
Pantagruel. Texte transcrit et annoté par Henri
Clouzot. Paris, G. Crès, 1922. Fort volume petit
in-4° broché, couverture illustrée. 525
vignettes par Joseph HÉMARD.
Tiré à 400 exemplaires sur vélin de
Rives, celui-ci n° 71. est : 30/40
Résultat :
40
331 - RABELAIS (François). Pantagruel.
o Deuxiesme et tiers
livre. oo Le Quart et
cinquiesme livre. Paris, Gibert Jeune, 1936 et 1937. 2
volumes petit in-4° brochés, non
rognés, couvertures illustrées. Illustrations
en couleurs par DUBOUT. est : 100/120
Résultat :
140
336 - RÉGNIER (Henri de). uvres. La
Sandale ailée. Le Miroir des heures. Paris,
Mercure de France, 1921. Petit in-8°, maroquin bleu,
triple filet doré encadrant les plats, dos à
nerfs orné, tête dorée, non
rogné, gardes de moire bleue, couverture
conservée, étui (Gruel). Dos muet, à
l'exception des lettres " A.S.L. " en pied. est :
80/100 Résultat
: 60
339 - RIBES (Janine). Charlotte Corday. Une Romaine de
Basse-Normandie. Paris, La Nouvelle France, 1944. Petit
in-8° broché, non rogné, couverture
illustrée. ÉDITION
ORIGINALE. Illustrations en couleurs par Jean
PICHARD. Tiré à 550 exemplaires, celui-ci
(n° 258), un des 500 sur vélin blanc. est :
60/70 Résultat
: 80
340 - RICHEPIN (Jean). Les Débuts de
César Borgia. Paris, Société des
Bibliophiles contemporains, 1890. Grand in-8°, maroquin
rouge, dos à nerfs griffant sur les plats,
orné d'une tiare pontificale dorée et
mosaïquée, doublure de maroquin rouge à
décor héraldique, gardes de soie
brodée, tranches dorées sur témoins,
couverture illustrée conservée, étui
(Ch. Meunier 98). Eaux-fortes en
couleurs par Georges ROCHEGROSSE. Tiré à 186
exemplaires pour le président, les sociétaires
fondateurs et membres de la S.B.C., celui-ci (n°
85), exemplaire de M. Louis de Leiris comprenant un
état supplémentaire en noir et avant la lettre
des illustrations. est : 400/500
Résultat :
1500
341 - RILKE (Rainer Maria). Les Cahiers de Malte
Laurids Brigge. Traduction par Maurice Betz. Paris,
Émile-Paul, 1942. Petit in-4° broché,
couverture illustrée et chemise-étui de
l'éditeur. Cuivres par Hermine DAVID. Tiré
à 1 600 exemplaires, celui-ci (n° 966), un des 1
500 sur vélin blanc de Docelles. est : 180/200
Résultat
: 150
342 - RIMBAUD (Arthur). Une saison en enfer. Paris
- New York, Aux dépens des Bibliophiles de France
& Overseas Book-Lovers, 1950/1951. In-8° en
feuilles, sous couverture illustrée, chemise et
étui de l'éditeur. Sept eaux-fortes par Lucien
COUTAUD, sorties de l'atelier Haasen.
Tiré à 100 exemplaires numérotés
sur grand vélin d'Arches à la forme, celui-ci,
nominatif, imprimé pour Madame Haasen.
Exemplaire unique comprenant, non justifié, le
croquis original de la page 16, signé et
dédicacé par l'artiste. Provenance : Atelier
Haasen. est : 120/150
Résultat :
190
345 - ROLLAND (Romain). Colas Breugnon. Paris, Au
Moulin de Pen-Mur, 1946. In-4° en feuilles, sous
couverture illustrée, chemise et étui de
l'éditeur. Bois en couleurs par André
COLLOT. Tiré à 2 350
exemplaires, celui-ci (n° 1 348), un des 1 000 sur
vélin de Rives. Étui accidenté.
est : 30/40
Résultat :
30
346 - REVERDY (Pierre). Le Chant des morts. Paris,
Verve/Tériade, 1948. In-folio en feuilles, sous
couverture illustrée en couleur, chemise et
étui de l'éditeur. 123 lithographies
tirées en rouge et encadrant chaque page par Pablo
PICASSO. Tiré à 270
exemplaires sur vélin d'Arches, tous signés
par l'auteur et l'illustrateur, celui-ci n° 33. 43
poèmes manuscrits, reproduits en
fac-similé. Étui restauré. est :
2 000/2 500
Résultat :
5500
- o ROLLAND de
RENÉVILLE (André) voir GRAND JEU.
347 - ROMAINS (Jules). Knock ou le Triomphe de la
médecine. Préface par Louis Jouvet.
Angers, Jacques-Petit, 1948. Petit in-4° en feuilles,
sous couverture illustrée, chemise et étui de
l'éditeur. Aquarelles par Jacques TOUCHET.
Tiré à 2 100 exemplaires, celui-ci (n°
8), un des huit sur fort vélin pur chiffon de
Johannot (après un exemplaire unique) comprenant la
double aquarelle originale des pages 126-127. est :
250/280 Résultat
: 200
348 - RONSARD (Pierre de). Les Amours. Paris, Les
Heures Claires, 1950. Petit in-4° en feuilles, sous
couverture, chemise et étui de l'éditeur.
Pointes-sèches par Paul-Émile BÉCAT.
Tiré à 370 exemplaires
numérotés, celui-ci (n° 191), un des 310
sur vélin pur fil de Rives. est :
100/120 Résultat
: 100
349 - ROSENTHAL (Léonard). Au royaume de la
perle. Paris, Henri Piazza, 1920. In-4°
broché, couverture illustrée. Illustrations
hors texte en couleurs par Edmond DULAC ; lettrines et
ornementations dans le texte. Tiré à 1 500
exemplaires, celui-ci n° 266. est : 50/60
Résultat :
80
350 - ROSTAND (Edmond). Cyrano de Bergerac.
Orléans, Maurice Rouam, 1947. In-folio en
feuilles, sous couverture illustrée, chemise et
étui de l'éditeur. Illustrations en couleurs
par DUBOUT. Tiré à 1 636 exemplaires, celui-ci
(n° 1 004), un des 1 500 sur rives blanc B.F.K. est
: 200/230
Résultat :
250
|