197 - LA FONTAINE (Jean de).
Adonis. Introduction par Jean Cordey. Paris,
Société des Bibliophiles françois,
1931. In-4° en feuilles, sous chemise illustrée
de l'éditeur. Reproduction en fac-similé du
manuscrit enluminé exécuté en 1658 par
Nicolas JARY pour le surintendant Fouquet. Il est
illustré d'un titre doré s'inscrivant dans une
guirlande florale aux écureuils, de bandeaux, de
lettrines dorées et d'un grand chiffre in fine, un
cadre doré décorant chaque
page. Tiré à 130
exemplaires, celui-ci, un des 36 nominatifs, imprimé
pour Albert de Bertier de Sauvigny. Manque
l'étui. est : 80/100
Résultat :
80
198 - LA FONTAINE (Jean de). Contes et nouvelles en
vers. Paris, Éditions du Moustié, 1944. 2
volumes in-8° en feuilles, sous couvertures, chemises
et étui commun de
l'éditeur. Images en couleurs
par Sylvain SAUVAGE. Tiré à 700
exemplaires, celui-ci (n° 375), un des 400 sur
vélin de Lana pur chiffon à la forme. est :
80/100 Résultat
: 100
- o LA FONTAINE
(Jean de) voir aussi JOU (Louis).
200 - LAMARTINE (Alphonse de). Graziella. Paris,
Henri Piazza, 1948. Petit in-4° broché,
couverture illustrée, chemise et étui de
l'éditeur. 28 aquarelles par
André-Édouard MARTY. Tiré
à 1 500 exemplaires, celui-ci (n° 1), un des 50
de tÊte sur hollande Van Gelder comprenant deux suites
supplémentaires des illustrations, une en couleurs et
une en noir. EXEMPLAIRE UNIQUE
COMPRENANT 28 AQUARELLES ORIGINALES ayant servi à
l'illustration. est : 1 500/1 800
Résultat :
3600
201 - LARBAUD (Valéry). Fermina Marquez.
Paris, Émile-Paul, 1925. Petit in-4°,
demi-maroquin prune à coins, filet doré
encadrant les plats, dos à nerfs
mosaïqué, tête dorée, non
rogné, couverture illustrée conservée,
étui (R. Blaizot). Cuivres en
couleurs par CHAS-LABORDE. Tiré à 364
exemplaires, celui-ci (n° 46), un des 50 sur
hollande (après quatorze sur japon impérial)
comprenant, non justifiée, une suite
supplémentaire en noir. BEL EXEMPLAIRE. est :
150/200 Résultat
: 600
203 - LARROUY (Maurice). Le Cargo tragique. Paris,
Fayard, 1933. In-12, maroquin rouge, filet doré,
listel, fleurons d'angles et dentelle dorés et
mosaïqués encadrant les plats, dos à
nerfs mosaïqué, tranches dorées sur
témoins, couverture conservée, non
rogné, étui (Canape et
Corriez). ÉDITION ORIGINALE.
Tiré à 240 exemplaires, celui-ci
(n° 106), un des 150 sur vélin pur fil Lafuma.
est : 50/60 Résultat
: 200
204 - LA TOUR et TAXIS (Alex. de). Grisailles.
Paris, Henri Leclerc, 1907. Petit in-4°, bradel,
demi-cartonnage ivoire à coins, tête
dorée, couverture conservée.
ÉDITION ORIGINALE. Dix-neuf
eaux-fortes par l'auteur. Tiré à 325
exemplaires numérotés, celui-ci, non
justifié, sur vélin d'Arches. est :
50/60 Résultat
: 80
205 LA VARENDE (Jean de). Man' d'Arc. Paris,
Rombaldi, 1943. Fort volume in-8°, demi-maroquin brun
à coins, filet doré encadrant les plats, dos
lisse semé de fleurs de lys d'or et à froid,
tête dorée, non rogné, couverture
illustrée conservée, étui (André
Gresle). Illustrations en couleurs par Guy ARNOUX.
Tiré à 950 exemplaires, celui-ci (n° 7),
un des 40 DE TÊTE SUR MADAGASCAR
comprenant UNE AQUARELLE ORIGINALE. est :
300/400 Résultat
: 400
206 LA VARENDE (Jean de). Man' d'Arc. Paris,
Rombaldi, 1943. Fort volume in-8° broché, non
rogné, couverture illustrée. Illustrations en
couleurs par Guy ARNOUX. Tiré à 950
exemplaires, celui-ci (n° 691), un des 910 sur
vélin pur fil de Lana. est : 80/100
Résultat :
100
209 - LE ROY (Eugène). Le Moulin du Frau.
Paris, Mornay, 1927. In-8° carré, maroquin vert,
dos à nerfs à décor
mosaïqué, triple filet intérieur à
fleurons d'angles, tête dorée, non
rogné, couverture illustrée conservée,
étui (Zendel). Bois en couleurs par Louis Joseph
SOULAS. Tiré à 1 080 exemplaires, celui-ci
(n° 7), un des 42 sur japon
IMPÉRIAL (après trois de tête sur
japon ancien), comprenant, non justifiés, un portrait
de l'auteur signé et une suite supplémentaire
des illustrations. BEL EXEMPLAIRE. est : 300/400
Résultat :
500
210 - LESAGE (Alain-René). Histoire de Gil Blas
de Santillane. Paris, Edmond Vairel, 1948. Petit
in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et
étui de l'éditeur. Illustrations en couleurs
par Jean GRADASSI. Tiré à 1 050 exemplaires,
celui-ci (n° 223), un des 900 sur lana. Premier volume
seul. est : 60/70
Résultat :
50
211 - [LIÈVRE (Pierre)]. Petites
choses. Paris, Stock, 1904. In-12 broché,
couverture ill. 20/25 a Illustrations au trait par l'auteur,
dont un autoportrait in fine. Tiré à 300
exemplaires sur vergé. est :
Résultat :
40
215 - LOTI (Pierre). Aziyadé. Paris, L.
Carteret, 1925. Petit in-4°, maroquin rouge brique,
large décor géométrique polychrome
mosaïqué formant treillage sur les plats, dos
lisse au même décor, tranches dorées sur
témoins, listel de maroquin à filets
dorés et mosaïqués à
l'intérieur, gardes de moire bouton d'or, couverture
illustrée conservée, étui (Rehtse).
Compositions originales gravées en couleur par
William FEL. Tiré à 250
exemplaires, celui-ci (n° 177), un des 200 sur
vélin du Marais à la forme. Joint
: un billet autographe signé de Pierre LOTI. BEL
EXEMPLAIRE. est : 150/200
Résultat :
1200
216 - LOTI (Pierre). Fleurs d'ennui. Pasquala
Ivanovitch. Voyage au Monténégro.
Suleïma. Paris, Calmann-Lévy, 1924. In-8°,
chagrin brun, dos à nerfs orné, non
rogné, couverture conservée (reliure
postérieure). Tiré à 2 000 exemplaires
sur vélin du Marais, celui-ci n° 1 149. est :
30/40 Résultat
: 40
217 - LOTI (Pierre). Pêcheur d'Islande.
Paris, Henri Piazza, 1945. Fort volume in-8°,
maroquin bleu, filets dorés, listels de maroquin vert
et guirlande florale dorée et mosaïquée
encadrant les plats, dos à nerfs orné du
même décor, dentelle intérieure, gardes
de moire verte, tranches dorées sur témoins,
couverture illustrée conservée, étui
(Robert Blaizot). 22 aquarelles par
Henry CHEFFER ; lettrines, bandeaux et culs-de-lampe.
Tiré à 1 000 exemplaires, celui-ci (n°
25), UN DES 25 DE TÊTE SUR JAPON
NACRÉ comprenant UNE AQUARELLE ORIGINALE
SIGNÉE et deux suites supplémentaires des
illustrations, une en couleurs et une en noir. est
: 600/700 Résultat
: 1200
Pierre
LOUS
218 - LOUYS (Pierre). Aphrodite. Murs antiques.
Paris, Tallandier, s.d. [1927]. In-8°,
demi-maroquin turquoise à coins, f ilet doré
encadrant les plats, dos à nerfs orné d'un nu
mosaïqué, tête dorée, couverture
illustrée conservée, étui (H. Jacquet
Riffieux). Illustrations par Édouard ZIER. est :
80/100 Résultat
: 80
221 - LOUS (Pierre). Les Aventures du Roi
Pausole. Monte-Carlo, Éditions du Livre, 1945.
In-4° en feuilles, sous couverture illustrée,
chemise et étui de l'éditeur. Illustrations
par Suzanne BALLIVET. Tiré à 973 exemplaires,
celui-ci (n° 522), un des 925 sur grand vélin de
Renage comprenant une suite de onze illustrations libres NON
JUSTIFIÉE. est : 80/100
Résultat :
120
222 - LOUS (Pierre). Les Chansons de Bilitis.
Paris, Devambez, 1925. Petit in-4°, maroquin rouge
brique, listel de maroquin noir et large dentelle à
la grecque avec motif d'angle encadrant le premier plat,
double silhouette féminine mosaïquée au
centre, dos à nerfs mosaïqué, garde de
moire crème, tête dorée, non
rogné, couverture conservée, chemise
demi-maroquin rouge brique à bande et rabats, dos
à nerfs orné du même décor,
étui (Marie Eudes). Douze
eaux-fortes originales en couleurs gravées par
Édouard CHIMOT. Tiré à 576 exemplaires,
celui-ci (n° 32), un des 100 de TÊTE (dans ce
format) sur japon ancien comprenant une suite
supplémentaire des
eaux-fortes. TRÈS BEL
Exemplaire DANS UNE RELIURE MOSAÏQUÉE
D'APRÈS CHIMOT. JOINT : le croquis de la
double figure ayant inspiré la reliure d'après
le frontispice et un billet adressé à ce sujet
par André Mariage, acquéreur de l'exemplaire,
à Édouard Chimot avec, au dos, la
réponse manuscrite de l'artiste. est : 800/1
000 Résultat :
1400
223 - LOUS (Pierre). Les Chansons de
Bilitis. Paris, Henri Piazza, 1943. In-8°, maroquin
rouge janséniste, dos à nerfs, filet
doré intérieur, gardes de moire rose, tranches
dorées sur témoins, couverture
illustrée conservée, étui (Trinckvel).
Illustrations en couleurs par Paul-Émile
BÉCAT. Tiré à 3 200 exemplaires,
celui-ci (n° XXIII), un des 30 de
TÊTE sur japon IMPÉRIAL comprenant L'aquarelle
originale de la page 77 et deux suites
supplémentaires des illustrations, une en couleurs et
une en noir. est : 300/400
Résultat :
450
224 - LOUS (Pierre). Les Chansons de
Bilitis. Paris, Lallemand, 1946. Grand in-4° en
feuilles, sous couverture et chemise-étui de
l'éditeur. 34 cuivres en couleurs par Jean BERQUE.
Tiré à 125 exemplaires
numérotés sur vélin de Rives,
celui-ci un des quelques exemplaires hors commerce, mais non
nominatif. Provenance : Atelier Haasen. est : 150/200
Résultat :
200
225 - LOUS (Pierre). Contes antiques. Paris,
Éditions du Bois Sacré, 1929. In-4° en
feuilles, sous couverture, chemise et étui de
l'éditeur. 33 compositions en couleurs (dont une sur
le titre) par Sylvain SAUVAGE, gravées sur cuivre
avec la collaboration de D.-A. MAILLART et sorties de
l'atelier Paul Haasen ; lettrines et
ornementation. Tiré à
237 exemplaires, celui-ci (n° H), sur japon blanc
nacré à la forme, un des douze
réservés aux collaborateurs. Exemplaire
comprenant, non justifiées et sous chemise à
part : - quatre illustrations peintes sur feuilles de soie
nacrée ; - deux suites supplémentaires des
illustrations, une en couleurs sur vélin de Rives (la
planche de la page I sur japon) et une en noir sur japon ; -
et la décomposition en deux
exemplaires sur japon des couleurs de la gravure de la page
141. Sous la justification, envoi de S. SAUVAGE
à Paul Haasen " pour le remercier de sa collaboration
". Provenance : Atelier Haasen.
est : 2 000/2 300
Résultat :
2400
*****
227 - LYAUTEY (Maréchal). Lettres du Tonkin.
Paris, Les Éditions Nationales, 1928. 2 volumes
in-4° brochés, non rognés, couvertures
illustrées. Illustrations en couleurs par Jean
BOUCHAUD. Tiré à 550 exemplaires, celui-ci
(n° 463), un des 500 sur vélin d'Arches. est
: 100/120 Résultat
: 400
- o MACHIAVEL
(Nicolas) voir JOU (Louis).
228 - MAC ORLAN (Pierre). L'Ancre de
miséricorde. Paris, La Nouvelle France, 1942.
Fort in-8° broché, couverture illustrée.
Illustrations en couleurs par André COLLOT.
Tiré à 2 900 exemplaires, celui-ci (n°
70), un des 75 de tête sur
vergé D'ARCHES à la forme.
Décharges ; quelques rousseurs. est : 80/100
Résultat :
110
229 - MAC ORLAN (Pierre). Chansons de la vieille
lanterne. Paris, Pierre Mac Orlan - Henri Landier, 1967.
In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et
étui de l'éditeur. 44 bois gravés
originaux par Henri LANDIER. Tiré à 133
exemplaires, celui-ci (n° 7), un des 130 sur
vélin de Rives (après trois de tête sur
japon impérial). JOINT : le bois gravé
et rayé de la page 57. uvre méconnue de
Mac Orlan illustrée par un artiste à la "
vision âpre et tragique ". est : 200/230
Résultat :
1000
230 - [MADAGASCAR]. Chansons madécasses
traduites en français par Évariste Parny.
Paris, N.R.F., 1920. In-12 broché, couverture
illustrée en couleurs. 30 vignettes gravées
sur bois en couleurs par Jean-Émile LABOUREUR.
Tiré à 412 exemplaires sur jute naturel,
celui-ci n° 197. est : 60/70
Résultat :
450
-
o MAGIE voir
SORCELLERIE.
231 - MALLARMÉ (Stéphane).
L'Après-midi d'un faune. Commentaire par
Léon-Paul Fargue. Paris, Société des
Amis des livres, 1948. Grand in-4° en feuilles, sous
couverture illustrée, chemise et étui de
l'éditeur. 25 eaux-fortes par Pierre-Yves
TRÉMOIS, dont une double et une sur la couverture,
sorties de l'atelier Raymond Haasen. Tiré à
105 exemplaires. Exemplaire comprenant, non
justifiée, une des dix-huit suites sur vélin
et l'eau-forte refusée, tirée à 56
exemplaires, le tout avec remarque et portant la signature
de l'artiste. Joint le menu illustré du 25 novembre
1948. Provenance : Atelier Haasen. est : 600/700
Résultat :
1150
232 - Mallarmé (Stéphane). Madrigaux.
Paris, Cercle du Livre précieux, 1960.
In-4°, maroquin framboise, dos lisse, couverture
conservée. Illustrations en couleurs par Raoul Dufy.
Tiré à 1 200 exemplaires, celui-ci (n°
699), un des 1 000 sur vélin pur fil. est :
100/120 Résultat
: 100
233 -
[MALLARMÉ
(Stéphane)]. Les Poèmes d'Edgar
Poe. Traduction de Stéphane
Mallarmé. Bruxelles, Edmond Deman, 1897. In-4°
broché, couverture illustrée. Portrait de
l'auteur et fleuron par Édouard MANET. Tiré
à 550 exemplaires, celui-ci (n°
301), un des 525 sur
hollande. Joint : " L'Azur ",
poÈme autographe signÉ de Stéphane
Mallarmé dédié à " [son]
ami Eugène Lefébure " (9 quatrains sur 4 pages
petit in-4°). Légers accidents avec petits
manques sur la couverture ; exemplaire partiellement
débroché. est : 400/500
Résultat :
126.000, ( 826.505,FRF )
234 - MARAN (René). Batouala. Paris,
Georges Guillot, 1947. In-4° en feuilles, sous
couverture, chemise et étui de l'éditeur.
Dix-huit gouaches par Paul-Émile BÉCAT,
gravées par Louis MACCARD ; lettrines et
culs-de-lampe par Marie MONNIER.
Tiré à 445 exemplaires,
celui-ci (n° 6), un des dix-sept de TÊTE sur
arches TEINTÉ à la forme (après
un exemplaire unique), comprenant la gouache originale de la
page 36/37, une suite en noir sur japon impérial, une
planche LIBRE refusée et le cuivre encré de la
page 132/133. Décharges. est : 200/230
Résultat :
1300
235 - MARAN (René). Mbala
l'éléphant. Paris, L'Arc en Ciel - Au
Moulin de Pen-Mur, 1943. In-4° broché,
couverture illustrée. Nombreuses aquarelles par
André COLLOT. Tiré à 1 020 exemplaires,
celui-ci (n° 196), un des 951 sur vélin.
Thiébaud-Mouchon, 1191. est : 50/60
Résultat :
60
237 - [MARIE-ANTOINETTE]. GONCOURT (Ed. et J.
de). Histoire de Marie-Antoinette. Paris, Charpentier,
1878. In-4°, maroquin vert, triple filet doré
encadrant les plats, fleurs de lys aux angles, dos à
nerfs orné du même décor (Allô).
Encadrement des pages par GIACOMELLI et douze planches
d'illustrations, certaines en photochromie. Accident
restauré sur le second plat. est : 100/120
Résultat :
150
238 - [MARTY]. PITRAY (Paul de). L'Histoire
Sainte. Paris, Hachette, 1943. In-4°, cartonnage
illustré en couleurs de l'éditeur.
Illustrations en couleurs par André-Édouard
MARTY. est : 80/100
Résultat :
110
240 - MAURIAC (François). Le Baiser au
lépreux. Paris, Émile-Paul, 1925. Petit
in-4° broché, couverture illustrée.
Dix-huit lithographies hors texte d'après Henri
MIRANDE. Tiré à 316
exemplaires, celui-ci, non numéroté, un des
seize de tête justifiés sur japon
impérial (?). est : 100/120
Résultat :
110
241 - MÉHEUT (Mathurin). La Plante exotique.
Paris, Charles Massin, 1931. In-folio en feuilles, sous
chemise-étui illustrée de l'éditeur.
24 planches hors texte par Mathurin
MÉHEUT. est : 100/120
Résultat :
650
242 - MÉRIMÉE (Prosper). Carmen.
S.l., Kra, coll. " Poivre et Sel ", 1930. In-8°
carré, demi-chagrin rouge, dos à nerfs,
tête dorée, non rogné, couverture
illustrée conservée. Illustrations en couleurs
par DUBOUT. Tiré à 1 000 exemplaires sur
vélin de Rives, celui-ci n° 402. est :
50/60 Résultat
: 160
243 - [MÉRIMÉE (Prosper)].
Chronique du temps de Charles IX. Paris, Alexandre
Mesnier, 1829. In-8°, bradel, demi-maroquin vert
à coins, non rogné, couverture
conservée (V. Champs).
ÉDITION ORIGINALE.
Couverture contrecollée. est : 150/200
Résultat :
140
245 - MÉRIMÉE (Prosper). Colomba.
Annonay, Les Compagnons du Livre, 1982. In-4° en
feuilles, sous couverture illustrée, chemise et
étui de l'éditeur. Bois gravés par Jean
CHIÈZE. Tiré à 310 exemplaires sur
vélin d'Arches à la cuve, celui-ci n°
277. est : 120/150
Résultat :
150
246 - MÉRIMÉE (Prosper). Le Vase
étrusque. Paris, Société Normande
du livre illustré, 1914-1920. Petit in-8° en
feuilles, sous couverture, chemise et étui de
l'éditeur. Compositions par Auguste LEROUX,
gravées à l'eau-forte par Louis MULLER ; texte
buriné. Tiré à 115 exemplaires,
celui-ci (n° 106), exemplaire nominatif de M. Auguste
Leroux. est : 30/40
Résultat :
60
Henri
MICHAUX
250 - MICHAUX (Henri). Comme un ensablement
S.l. [Paris], Fata Morgana, 1981. In-12 oblong,
daim noir à marbrures vermiculées, dos lisse
titré au palladium, étui (Leroux,
1989). ÉDITION
ORIGINALE. Quatre sérigraphies par Henri
MICHAUX, tirées sur canson noir, la première
signée. Tiré à
300 exemplaires sur vélin d'Arches blanc,
celui-ci (n° 8), un des 75 de TÊTE comprenant
deux sÉrigraphies supplÉmentaires
signées. est : 400/500
Résultat :
1400
253 - MICHAUX (Henri).
Émergences-Résurgences. Genève,
Albert Skira, 1972, In-8° carré, sky bordeaux et
étui de l'éditeur, tête dorée.
ÉDITION ORIGINALE.
Nombreuses illustrations, certaines en couleurs.
Tiré à 1 175 exemplaires, celui-ci (n° 1
040), un des 1 000 reliés. est : 120/150
Résultat :
150
254 - MICHAUX (Henri). L'Infini turbulent. Paris,
Mercure de France, 1957. In-8° carré
broché. ÉDITION
ORIGINALE. Compositions par Henri MICHAUX.
Tiré à 1 550 exemplaires, celui-ci (n°
125), un des 1 500 sur vélin blanc. est :
180/200 Résultat
: 180
256 - MICHAUX (Henri). Liberté d'action.
S.l., Fontaine, 1945. In-16
broché. ÉDITION
ORIGINALE. Tiré à 1 250 exemplaires,
celui-ci (n° 205), un des 1 200 sur vélin blanc.
est : 80/100 Résultat
: 80
257 - MICHAUX (Henri). Misérable miracle (La
Mescaline). Monaco, Éditions du Rocher, 1956.
Petit in-4° broché.
ÉDITION ORIGINALE. 48
compositions hors texte par Henri MICHAUX. Tiré
à 1 685 exemplaires, celui-ci (n° 1 040), un des
1 500 sur roto blanc. est : 100/120
Résultat :
160
258 - 259 - 260 - MICHAUX (Henri). Moments.
Traversées du temps. Paris, N.R.F. - Le Point du
Jour, 1973. Grand in-12 broché.
ÉDITION ORIGINALE.
Exemplaire sur bouffant alfa. est : 20/30 MICHAUX
(Henri). Moriturus. S.l. [Paris], Fata Morgana,
1974. In-12 broché.
ÉDITION ORIGINALE.
Tiré à 400 exemplaires
numérotés, celui-ci (n° 397), un des 325
sur vergé. est : 50/60 MICHAUX (Henri).
Paix dans les brisements. Paris, Flinker, 1959. Petit
in-4° broché, couverture illustrée.
ÉDITION ORIGINALE.
Tiré à 1 250 exemplaires, celui-ci
(n° 598), un des 1 140 sur robertsau. est :
120/150 Résultat
: 80
262 - MICHAUX (Henri). Peintures. Avant-propos par
Louis Cheronnet. Paris, G.L.M., 1939. In-12
broché. ÉDITION
ORIGINALE. Seize compositions par Henri MICHAUX.
Tiré à 580 exemplaires, celui-ci (n°
267), un des 550 sur vélin blanc. est :
120/150 Résultat
: 100
*****
269 - [MILLE et UNE NUITS]. Les Mille et une
Nuits. Introduction par L. Tarsot. Paris, Henri Laurens,
s.d. In-4°, cartonnage vert à décor
polychrome de l'éditeur. Illustrations en noir et en
couleurs par Alcide ROBAUDI. est : 30/40
Résultat :
150
270 - [MILLE et UNE NUITS]. La Princesse
Badourah. Conte des mille et une nuits. Paris, Henri
Piazza, 1914. In-4° broché, couverture
illustrée. Illustrations hors texte en couleurs par
Edmond DULAC. Exemplaire partiellement
débroché ; petits manques au dos de la
couverture. est : 60/70
Résultat :
100
271 - MIOMANDRE (Francis de). Bestiaire. Paris, G.
Govone, 1927. In-4° broché, couverture
illustrée. Quinze pochoirs en couleurs par Simon
BUSSY reproduits par l'enlumineur Jean
SAUDÉ. Tiré à 265
exemplaires, celui-ci (n° 233), un des 200 sur
arches. Simon Bussy, élève de Gustave Moreau,
est l'un des fondateurs du groupe Nabi. est : 800/1
000 Résultat :
1300
272 - MIRBEAU (Octave). Le Journal d'une femme de
chambre. Paris, Javal & Bourdeaux, 1926. In-4°,
demi-maroquin bordeaux à coins, dos à nerfs
à caissons mosaïqués, tête
dorée, non rogné, couverture conservée.
Vingt eaux-fortes par LOBEL-RICHE.
Tiré à 195 exemplaires sur vélin
d'Arches comprenant trois états des
illustrations, celui-ci (n° VIII), un des quinze
numérotés en chiffres romains pour la
Société des médecins bibliophiles.
Exemplaire unique comprenant un dessin original de
Lobel-Riche (projet ou dessin préparatoire de
l'illustration de la page 300). Décharges. est :
500/600 Résultat
: 1150
276 - MONTHERLANT (Henry de). La Reine Morte.
Paris, Aux dépens d'un groupe de bibliophiles, 1944.
In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et
étui de l'éditeur. Illustrations en couleurs
par Victor STUYVAERT ; ornementation et encadrements
dorés. Tiré à 599 exemplaires, celui-ci
(n° 19), un des quinze sur
vélin de Rives comprenant une suite en bistre et une
en couleurs. est : 80/100
Résultat :
100
277 - MORAND (Paul).
o Bouddha vivant.
oo Magie noire. Paris,
Bernard Grasset, 1927 et 1928. Ensemble 2 volumes in-12
brochés. ÉDITIONS ORIGINALES.
o Tiré à 4
339 exemplaires, celui-ci (n° LXXXIV), un des 170 sur
vélin pur fil. oo
Tiré à 4 134 exemplaires, celui-ci (n°
84), un des 170 sur vélin pur fil. est : 50/60
Résultat :
30
278 - MOREAU (Hégésippe). Petits contes
à ma sur. Paris, Édouard Pelletan,
1896. In-4°, maroquin bleu, triple filet doré
encadrant les plats, dos à nerfs orné,
doublure de maroquin brun, tranches dorées sur
témoins, couverture illustrée
conservée, étui
(Canape). 62 illustrations par DUNKI,
gravées par Clément BELLENGER. Tiré
à 350 exemplaires, celui-ci (n° 9), un des 26
sur japon ancien à la forme in-4° raisin
(texte réimposé), comprenant une aquarelle
originale (étude pour la page 105) et deux suites
supplémentaires d'épreuves d'artiste
signées, une sur japon et l'autre sur chine.
Ex-libris MR. BEL EXEMPLAIRE. est : 300/400
Résultat :
400
280 - Murger (Henry). Scènes de la vie de
bohème. Paris, Kieffer, 1921. Petit in-8°,
demi-maroquin havane à coins, filet doré
encadrant les plats, dos à nerfs
mosaïqué, tête dorée, couverture
illustrée conservée (reliure de
l'époque). Illustrations en couleurs par Joseph
HÉmard. Tiré à 550 exemplaires,
celui-ci (n° 346), un des 450 sur vélin B.F.K.
de Rives. est : 100/120
Résultat :
140
281 - MURGER (Henri). Scènes de la vie de
bohème. Paris, Colbert, 1946. In-4° en
feuilles, sous couverture, chemise et étui de
l'éditeur. 21 aquarelles par POULBOT. Tiré
à 500 exemplaires, celui-ci n° 315. est :
60/70 Résultat
: 100
282 - MUSSET (Alfred de). Rolla. Paris, Se trouve
chez l'Artiste, 1942. In-4° en feuilles, sous
couverture, chemise et étui de l'éditeur. 32
compositions gravées à l'eau-forte et à
la pointe-sèche par Lobel-Riche. Tiré à
230 exemplaires, celui-ci (n° 72), un des 65 sur
vélin d'Arches comprenant une suite en noir avec
remarque. Petit accident à l'étui. est :
200/230 Résultat
: 400
285 - NERVAL (Gérard de). Sylvie. Paris,
Marcel Lubineau, 1944. In-12, demi-chagrin rouge à
coins, dos à nerfs orné, tête
dorée, non rogné, couverture illustrée
conservée. Eaux-fortes par
Marianne CLOUZOT ; lettrines et culs-de-lampe.
Tiré à 775 exemplaires, celui-ci (n° 93),
un des 675 sur vélin de Lana. est : 20/30
Résultat :
80
287 - uvres galantes des conteurs italiens de la
Renaissance traduites [
] par Ad. Van
Bever. Paris, G. Crès, 1921. In-8°,
demi-chagrin bleu à coins, dos à nerfs,
tête dorée, couverture illustrée
conservée (reliure postérieure). 40 bois
gravés par Louis JOU. Tiré à 1 149
exemplaires, celui-ci (n° 33), un des vingt sur chine.
Sans la suite annoncée. est : 30/40
Résultat :
80
288 - OKAKURA-KAKUZO. Le Livre du thé.
Paris, Les Bibliophiles du Faubourg, 1930. In-8°
broché à la japonaise, couverture de lin
écru cousue et illustrée de caractères
japonais, chemise-étui à fermoirs d'ivoire et
boîte de l'éditeur. Aquarelles par J.A. TOHNO
reproduites par Jean SAUDÉ ; présentation
à la manière japonaise réalisée
par CANAPE et CORRIEZ. Tiré
à 110 exemplaires sur impérial Annam à
la cuve, celui-ci (n° 98), imprimé pour M. Paul
Haasen. est : 120/150
Résultat :
450
|