Lot n° 254

[ESTAMPES]. Réunion de différentes suites de gravures pour des livres illustrés du XXe siècle. , . - Ensemble de 28 lithographies en couleurs au format in-4 pour illustrer un livre sur Lyon, paru chez Henri Lardanchet. La plupart sont en...

Estimation : 200 / 300
Adjudication : 240 €
Description
exemplaires multiples. - Suite de 29 (sur 33) belles eaux-fortes sur papier vergé d'Arches pour La Tapisserie de Notre-Dame de Charles Péguy. - Suite de 73 lithographies originales en deux tons d'Edmond Tapissier, pour illustrer Le Tailleur de pierres de Saint-Point de Lamartine (Lyon, Les Cinquantes, 1931). Tirage à 90 exemplaires. L'illustration normale est en un seul ton. - Suite des 26 eaux-fortes originales de Simon Goldberg, pour L'Enfant et la rivière d'Henri Bosco. L'une des 30 suites numérotées et signées par l'artiste, tirée sur papier d'Auvergne. Première édition illustrée, parue l'année de l'originale. - Suite de 23 états des bois de Ph. Burnot, signés par l'artiste, pour Images d'Amérique de J. M. Carré, avec deux dessins originaux à l'encre de Chine, signés par l'artiste. - 14 eaux-fortes originales dans le texte de André Dunoyer de Segonzac, pour Bubu de Montparnasse de Charles-Louis Philippe (Lyon, Société Lyonnaise, "Les XXX", 1929). - Suite des 36 bois de Sylvain Sauvage, tirés sur papier de Chine, pour Les Sept femmes de la Barbe bleue, avec une suite de 24 bois du même, tirés sur papier de Chine, pour un roman non identifié. - Suite des 39 compositions de Georges Barbier, tirés sur papier du Japon, pour L'Escapade de Henri de Régnier. - Suite des bois originaux (29 planches) et des deux eaux-fortes en deux états (e.-f. pure et définitive) de Fernand Siméon, tirés sur papier du Japon, pour L'Abbé Jules d'Octave Mirbeau (Paris, Mornay, 1925). - Suite des compositions (35 planches) d'André Dignimont, tirés sur papier du Japon, pour L'Entrave de Colette. - Suite des bois en couleurs (48 planches) de L. J. Soulas, tirés sur papier du Japon, pour Le Moulin de Frau de Eugène Le Roy. Le portrait est signé au crayon par l'artiste. - Suite de bois gravés (36 planches) tirés sur papier du Japon, pour un ouvrage non identifié (Croc-blanc ?). - Suite de bois gravés en camaïeu (40 planches) tirés sur papier du Japon, pour un ouvrage non identifié.
Partager