Lot n° 56

MONDOR. - MALLARMÉ (Stéphane). Propos sur la poésie recueillis dans sa correspondance et présentés par Henri Mondor. Monaco, Éditions du Rocher, 1945. In-8, en feuilles. Édition originale, illustrée d'un portrait par le...

Estimation : 150 - 300
Adjudication : Invendu
Description
peintre russe Léon Zack. Un des 650 sur chiffon d'annonay, seul grand papier, enrichi d'un envoi a. s. de Mondor au poète et conservateur Yves Gérard Le Dantec, avec quelques annotations marginales du même. Il contient également un index tapuscrit "des destinataires", noms propres que l'on trouve dans l'exemplaire, qui n'a pas été publié. Et avec 2 LAS de Mondor, dont une de félicitations dans laquelle il évoque Marie Laurencin, et l'autre à un poète ami qu'il recommande à Madame Bonniot, fille de Mallarmé.
MONDOR. - MALLARMÉ (Stéphane).
Propos sur la poésie recueillis dans sa correspondance et présentés par Henri Mondor.
Monaco, Éditions du Rocher, 1945. In-8, en feuilles.

Édition originale, illustrée d'un portrait par le peintre russe Léon Zack.
Un des 650 sur chiffon d'annonay, seul grand papier, enrichi d'un envoi a. s. de Mondor au poète et conservateur Yves Gérard Le Dantec, avec quelques annotations marginales du même.
Il contient également un index tapuscrit "des destinataires", noms propres que l'on trouve dans l'exemplaire, qui n'a pas été publié.
Et avec 2 LAS de Mondor, dont une de félicitations dans laquelle il évoque Marie Laurencin, et l'autre à un poète ami qu'il recommande à Madame Bonniot, fille de Mallarmé.
Partager