Lot n° 7

ARISTOPHANE — Κωμῳδίαι ἑνδεκα... Comœdiæ undecim cum scholiis antiquis.

Estimation : 800 - 1000 €
Adjudication : 300 €
Description
Genève, Société caldorienne, 1607. In-folio, veau fauve, triple encadrement de roulettes et filets dorés, semé alternant fleurs de lys et chiffre L couronné sur les plats, armoiries au centre, dos orné du même semé, tranches dorées (Reliure de l'époque).Édition complète des comédies d'Aristophane donnant, sur deux colonnes, le texte grec établi par Édouard Biset de Charlais, revu par l'helléniste Æmilius Portus, et la version latine de N. Frischlin, F. Chrestien et A. Divius. Ces onze comédies sont les seules pièces d'Aristophane qui nous sont parvenues.
Cette édition genevoise a été imprimée par la Société typographique caldorienne, l'imprimerie fondée par Pyrame de Candolle (1566-1626). Son père, noble provençal converti au protestantisme, s'était installé à Genève. Pyrame y épousa la fille d'Eustache Vignon et fut reçu bourgeois en 1594, avant de transférer son imprimerie à Yverdon.
Élégante reliure à semé aux armes de Louis XIII.
Reliure restaurée, gardes blanches renouvelées, réparation de papier au pied du titre et dans le coin inférieur des 18 derniers feuillets de table. Ex-libris biffé au titre (petits trous).
Partager