Lot n° 164

[PUBLICITÉS - AUTOMOBILES]. — Ensemble de 5 publicités de voitures des années 20 et 30 :

Estimation : 200 - 300
Adjudication : Invendu
Description
– LINCOLN. Lincoln Zéphyr V12 pour l’élite. Paris, [vers 1938-1939]. — 2 Dépliants de 3 volets in-folio.
Ensemble de 2 superbes plaquettes très graphiques, imprimées par Draeger, de la luxueuse Lincoln Zéphyr V12.

– PANHARD-LEVASSOR. Panhard-Levassor 1922. Paris : Illustra, 1922. — In-folio oblong. Cartonnage de l’éditeur, cordon jaune sortant à la tête et au pied, plats illustré en noir et or, contre plats et gardes portant en fond un panorama photographié des usines.
Edition publicitaire de grand luxe présentant les 9 modèles 1922 de la maison Panhard-Levassor, chacun d'entre eux reproduit par photogravure contrecollée et présenté en double page vis-à-vis d'un paysage gravé sur bois en couleurs par Géo DORIVAL qui s'accorde au style de l'automobile (le Mont-blanc, l'Estérel en Provence, etc). Les plats présentent un superbe décor noir et or dans le style art déco. L’impression est d'une finesse et d'un soin infini à l'image de la marque.
Cartonnage sali et taché. Sans l'étui d'origine. Petites déchirures aux illustrations contrecollées.

– PEUGEOT. Peugeot 201. La Grande marque nationale. Levallois-Perret : Société anonyme des automobiles Peugeot, [vers 1930]. — Dépliant in-folio.
Belle publicité dépliante comprenant au recto une description et 4 reproductions en couleurs de la voiture, et au verso 5 photographies du véhicule par Germaine KRULL. Petites déchirures aux pliures.

– [RENAULT]. Élégance. S.l. : usines Renault, (1936). — Plaquette in-folio, 6 ff., reliée par un cordon.
Belle publicité pour Renault, axée sur la féminité et l’élégance, joliment illustrée en couleurs : “Joli visage, Joli manteau, Jolie robe, Jolies chaussures Et pourtant… élégance incomplète Si vous n’avez pas, Madame, votre Renault” - “Le Choix de la voiture caractérise le goût de la femme moderne… Mais aussi aux qualités que la femme moderne exige de sa voiture… combien de voitures sont dignes de lui appartenir ?”.
Couverture légèrement gondolée par endroits, déchirure sans manque sur le bord du second plat.
Partager