Lot n° 191

[VIGNE] — Ensemble 5 ouvrages.

Estimation : 150 - 200 €
Adjudication : 188 €
Description

BARRON (Archibald). La culture de la vigne en serres et sous verre. Traduit avec l’autorisation spéciale de l’auteur de l’ouvrage “Vines and vine culture”... par Pynaert. Paris, Baillière, 1893 in-8 bradel demi-percaline verte, fleuron doré sur le dos, pièce de titre mar. brun, première couverture conservée. XVII pp., 292 pp., 4 ff. de publicité - Portrait de A. Barron, 38 gravures dans le texte. Édition originale en français de cette remarquable étude sur le raisin de table : multiplication, constructions vitrées et serres, taille, conservation des raisins, culture en pots, vignes cultivées pour la décoration de la table, la grande serre à vignes de Chiswick (premier exemple d’une immense serre à vignes), classification des raisins, vignes européennes et américaines. L’auteur était directeur de la Société Royale d’horticulture à Chiswick. Le traducteur enseignait à l’École d’horticulture de Gand. Envoi autographe signé du traducteur.
FERET (Édouard). Dictionnaire Manuel du négociant en vins et spiritueux et du maître de chai. Bordeaux, Féret, 1896. In-8, cartonnage éditeur percaline marron imprimée. viii, 634 p., [9] f., 300 grav. dans le texte. Édition originale.
FABRE (Gustave). La vigne et le vin. Propos des uns et des autres, recueillis par une vieille Pie. Illustrés par Jehan Testevuide. Paris, Flammarion, s.d. (vers 1900). In-8 demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, couvertures illustrées conservées. (reliure de l'époque).
GUYOT (Jules). Sur la viticulture du Centre-Nord de la France. Paris, Imprimerie Impériale, 1866. In-4, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de filets et palettes dorés, filets à froid, "Roux / Le Clos Vougeot" doré en pied. (Reliure de l'époque). pp., 1 f., 148 figures dans le texte. Rares rousseurs claires.
COSTE-FLORET (Paul). Travaux du vignoble. Plantations, cultures, engrais, défense contre les insectes et les maladies de la vigne. Montpellier, C. Coulet, 1898. in-8 demi-basane verte, dos lisse à faux nerfs dorés (reliure de l'époque). 121 figures dans le texte.

Partager