Lot n° 188

[RESTAURANTS ET RESTAURATEURS] — Ensemble 6 ouvrages.

Estimation : 200 - 300 €
Adjudication : 275 €
Description
ARNAUD (Camille). Une carte de restaurateur en MDXXXIII. Marseille, Barlatier-Feissat et Demonchy, 1856. Plaquette in-8, bradel percaline fauve, pièce de titre noire, couv. cons. 23 pp. Edition originale. E.A.S.
MORATEUR (Restaurant). Le Bréviaire de la cuisine. Présenté par le restaurant Morateur de Lyon. Genève, Édité par le Comptoir Français de la Fête Internationale de Bienfaisance au profit de la Ligue Genevoise contre la Tuberculose, 1931. Petit in-8 carré, demi-chagrin fauve, dos à nerfs, tête dorée, couv. et dos cons. Frontispice et (23) ff. Edition originale. Ex-libris Rouvier de Vaulgran (Raymond Oliver).
COUILLARD (E.). La « Mère Poulard ». (Paris, Editions Pierre Bossuet, (1931). In-12 demi-chagrin fauve, dos à nerfs, couv et dos cons. 63 pp. – Edition originale, un des 150 exemplaires numérotés sur Pur Fil Lafuma (n°86). Envoi autographe signé de l’auteur. Reliés en tête : Une carte autogr., la moitié de la première page des « Annales du Mont-Saint-Michel » et la partie de l’enveloppe contenant l’adresse et le timbre, le tout adressé au directeur du « Courrier de la Presse » en septembre 1906. (et) Lettre dactylographiée de Heyraud, direct. Du restaurant « La Mère Poulard », 2 juillet 1968 lui remettant sous pli l’exemplaire présent. De la bibliothèque Raymond Oliver, avec ex-libris Rouvier de Vaulgran.
RICHARDIN (Edmond). Tourisme gastronomique ; la géographie des gourmets au Pays de France. Paris, Touring Club de France, (1914). In-12, demi-chagrin fauve, dos à nerfs, tête dorée, couv. muette conservée. ix-143 pp., illustrations.
REY (J.). Guide du Maitre d’Hotel et du Restaurateur. Londres, Carmona & Baker, (1920). In-12, cartonnage éditeur. viii-345 pp., illustr. Septième edition.
ALMANACH DU MASQUE D’OR. Seconde année. 1922. Illustré par Edouard Halouze. Petit in-8 relié soie jaune citron, décor peint sur les plats, chemise et étui-boite. 107 pp. et 10 ff. – Un des 5 exemplaires de tête sur Japon impérial, numérotés et signés par l’artiste (n° 5), contenant une double suite des gravures en noir et en couleurs, signées par l’artiste. Petite décoloration au coin supérieur du premier plat).
Partager