Lot n° 160

[NICOLAS]. Paul IRIBE, G. MONTORGUEIL et R. BENJAMIN — Blanc et Rouge. – Rose et Noir. – Bleu Blanc Rouge. Ensemble de trois plaquettes à la gloire des vins de France publiées par les Établissements Nicolas.

Estimation : 600 - 800 €
Adjudication : 1 500 €
Description

Paris, Imprimerie Draeger, 1930-1932. 3 fascicules in-folio, illustrés par Paul Iribe. Collection complète de cette petite série destinée à la promotion des vins de France comprenant les feuillets « Le service des vins doit être une symphonie », la lettre des Etabl. Nicolas « L’Art de boire » et le questionnaire « Un repas bien conçu est comme une symphonie bien ordonnée » ; ainsi que l’album « Sourire de France. Champagne » et une coupure de presse du 25 juin 1932 « Dom Perignon et le champagne ».
L’ensemble est monté sur onglets dans une reliure plein vélin à la bradel, titre calligraphié en rouge sur le dos, encadrement peint en rouge sur les plats, le centre, en gorge, occupé par l’illustration de Le service des vins doit être une symphonie peinte légendé « Allons enfants de la patrie/ le jour de boire est arrivé » au premier, et un verre de vin au second ; étui.
Prestigieuse réunion de ces trois plaquettes intitulées La Belle au bois dormant, Le Mauvais génie et France, illustrées par Paul Iribe, dans une reliure très désirable.

Partager