Lot n° 92

[REVUE].– XXE SIÈCLE — Ensemble de 43 numéros de la revue XXe Siècle. — Paris, XXe siècle, 1959-1980. — In-4 (35,7 x 26,5 cm), couvertures imprimées.

Estimation : 3 000 - 5 000 €
Adjudication : 3 000 €
Description
N° 12. Mai/Juin 1959. Psychologie de la technique. Lithographies originales de Jacques Villon et Hans Hartung.
N° 14. Juin 1960. Nouvelles situations de l’art contemporain. Lithographies originales de Alechinsky, Fiedler et Chagall.
N° 15. Noël 1962. La révolution de la couleur.
N° 16. Mai 1961. Renouveau du relief. Lithographies originales de César, Mirò et Vedova.

N° 17. Noël 1961. Pour un bilan du siècle. Lithographie originale de Poliakoff.

N° 18. Février 1962. Construction de l’espace. Lithographie originale de Vieira da Silva.

N° 19. Juin 1962. Tournants décisifs. Lithographie originale de Jean Arp.

N° 20. Noël 1962. L’art, conscience du monde. Lithographies originales de Max Ernst, Manessier et Baj.
N° 21. Mai 1963. Renouveau du thème dans l’art contemporain. Lithographies originales de Lam et Marino Martini.
N° 22. Noël 1963. Équivalences et confrontations. Lithographies originales de Magritte, Brauner et César.

N° 23. Mai 1964. Un siècle d’angoisse. Lithographie originale de Max Ernst
N° 24. Décembre 1964. Permanence du sacré. Lithographies originales de Hartung et Mirò.
N° 25. Juin 1965. Aux sources de l’imaginaire. Lithographies originales de Magritte et Estève.
N° 26. Mai 1966. 4 thèmes : Chagall, portes d’Afrique, la ville, 1907-1917. Lithographies originales de Chagall et Vieira da Silva.

N° 27. Décembre 1966. Centenaire de Kandinsky.
N° 28. Juin 1967. Bilan de l’art abstrait dans le monde. Lithographies originales de Mirò et Marino Marini.
N° 29. Décembre 1967. Vers un nouvel humanisme ?. Lithographies originales de Chagall et Magnelli.

N° 30. Juin 1968. Panorama 68*. Lithographies originales de Maurice Estève et Marino Marini.
N° 31. Décembre 1968. Panorama 68**. Lithographies originales de Poliakoff et Mirò.
N° 32. Juin 1969. Panorama 69*. Lithographies originales d’André Masson et Sonia Delaunay.
N° 33. Décembre 1969. Panorama 69**. Lithographies originales de Capogrossi et Maurice Estève.
N° 35. Décembre 1970. Panorama 70**. Lithographies originales de Marino Marini et Anna-Eva Bergman.
N° 36. Juin 1971. Panorama 71*. Lithographie originale d’Henry Moore.
N° 37. Décembre 1971. Panorama 71**. Lithographies originales de Calder et Zao Wou-Ki.

N° 38. Juin 1972. Panorama 72*. Lithographies originales de André Masson et Graham Sutherland.
N° 39. Décembre 1972. Panorama 72**. Lithographies originales de Sonia Delaunay et Maurice Estève.

N° 40. Juin 1973. Panorama 73*. Lithographies originales de Marino Marini, Johnny Friedlaender, Robert Motherwell et Jasper Johns.

N° 41. Décembre 1973. Panorama 73**. Lithographies originales de Hans Hartung et Robert Indiana.
N° 42. Juin 1974. Panorama 74*. Lithographies originales de Max Ernst, Richard Lindner et Dorothea Tanning
N° 43. Décembre 1974. Panorama 74**. Lithographies originales de Dali, Jacques Hérold, Wifredo Lam et Charles Lapicque.

N° 44. Décembre 1975. Panorama 75*. Lithographies originales de Enrico Baj et James Rosenquist.
N° 45. Décembre 1975. Panorama 75**. Lithographies originales Man Ray et Matta.
N° 46. Septembre 1976. Panorama 76*. Lithographie originale de Mirò.
N° 47. Décembre 1976. Panorama 76**. Art total I. Lithographie originale de Mirò.
N° 48. Juin 1977. Panorama 77*. Art total II. Lithographies originales de Vieira da Silva et Paul Wunderlich.
N° 49. Décembre 1977. Panorama 77**. Les métamorphoses de l’abstrait. Lithographie originale d’Henry Moore.

N° 50. Juin 1978. Panorama 78*. Italie 78. Lithographie originale de Gentilini.
N° 51. Décembre 1978. Panorama 78**. De l’art optique au cinétisme. Lithographie originale de Agam.
N° 52. Juillet 1979. Wilfredo Lam. Lithographie originale de Wilfredo Lam.
N° 53. Décembre 1980. Richard Lindner. Lithographies originales de Richard Lindner.
N° 54. Janvier 1980. Dali.
N° 55. Mars 1980. Gentilini. Lithographies originales de Gentilini.
N° 56. Septembre 1980. Agam. Lithographie originale de Agam.
Bel ensemble malgré de fréquents défauts aux couvertures et des traces.
Partager