Lot n° 281

Réunion de 22 oeuvres brochées généralement en édition originale, [LITTÉRATURE FRANÇAISE …

Estimation : 60 - 80 EUR
Description
Réunion de 22 oeuvres brochées généralement en édition originale, [LITTÉRATURE FRANÇAISE – D’ADAMOV À DROUOT] Réunion de 22 oeuvres brochées généralement en édition originale, certaines sur grand papier, parfois avec envoi : - Arthur Adamov, « Le Printemps 71 – théâtre », Paris, Gallimard, NRF, 1961. In-12°. Exemplaire sur papier d’édition. - Guillaume Apollinaire, « Textes inédits », Genève, Droz, 1952. In-12°. Exemplaire sur papier d’édition. - Antonin Artaud, « D’un voyage au pays des Tarahumaras », Paris, Fontaine, coll. « L’Âge d’or », 1945. In-16° carré, broché. Couv. illustrée par Mario Prassinos. 1/700 sur vélin blanc. - Marcel Aymé, « Les Contes du chat perché », Paris, NRF, 1934. In-8°. Demi toile rouge, cartonnage illustré de l'éditeur. Dos cassé, brochage fragile, manquent pp. 3 et 4. Ouvrage contenant quatre contes : Le Loup, Les Boeufs, Le petit Coq noir, Le Chien. Ouvrage illustré de 32 compositions en couleurs de Nathan Altman. - Léon Bloy, « Lettres à Georges Khnopff », Liège, Editions du Balancier, 1929. In-8°. Tirage unique à 300 exemplaires sur Hollande (n°191). - Jean-Louis Barrault, « Réflexions sur le théâtre », Paris, Jacques Vautrain, 1949. In-8°. Couv. remp. et illustrée. Défaut en haut du dos. Édition illustrée notamment par Christian Bérard. Exemplaire sur alfa. Envoi autographe signé au faux-titre : « Pour André Poelmans avec tous mes vœux de réussite. JL Barrault. Mai 51 ». - Georges Bataille, « Œuvres complètes – Tome III et Tome IV », Paris, Gallimard, NRF, 1971, 2 tomes. Grand in-8°. EO collective. 1/310 exemplaires sur Alfa. Non coupés. - Maurice Blanchot, « Le Très-Haut », Paris, Gallimard, NRF, 1948. In-8°. Non coupé. Exemplaire sur papier d’édition - Maurice Blanchot, « Le pas Au-delà », Paris, Gallimard, NRF, 1973. In-8°. Exemplaire du Service de presse. - Daniel Boulanger, « L’Été des femmes », Paris, Gallimard, NRF, 1985. In-8°. Nouvelle édition chez Gallimard. Envoi autographe signé de l’auteur. - André du Boucher, « Ou le soleil », Paris, Mercure de France, 1968. In-4° carré. 1/300 HC. - Michel del Castillo, « La Mort de Tristan », Paris, Julliard, 1959. In-12°. Non coupé. 1/50 sur pur fil du Marais, seul grand papier. - Michel del Castillo, « Le Silence des pierres », Paris, Julliard, 1975. In-12°. Exemplaire sur papier d’édition. Envoi autographe signé de l’auteur. - René Clair, « Le Silence est d’or », Paris, Société Générale d’éditions, 1946. In-4° en ff. sous chemise et étui (accidenté) d’éditeur. Non coupé. 1/1800 sur Rives - Georges Clémenceau, « Le Voile du Bonheur – pièce en un acte », Paris, Éditions de la Sirène, 1919. Petit in-folio. Couv. passées, dos usé, qqes rousseurs. 1/1800 sur Japon à la forme. - Collectif (Gide-Romains-Colette-Mauriac), « La Guirlande des années », Paris, Flammarion, 1941. In-4°. - Lucienne Desnoues, « La Fraîche », Paris, Gallimard, NRF, 1958. In-12° étroit. 2e édition. - Le Diable à Paris – fantaisie réaliste en douze tableaux, 2 volumes : 1er volume Suarez – Sennep + 2e volume Mac Orlan – Chas Laborde. Coiffes abîmées. - Fiodor Dostoïevsky, « Lettres à sa femme », Paris, Plon, 1927. In-12°. Exemplaire sur Alfa. - Minou Drouet, « Poèmes », Genève, René Kister, 1956. In-4° illustré d’un portrait photographique de la très jeune poétesse. Avec des portraits de Roger Hauert. Envoi autographe signé. - Paul Drouot, « Les Derniers Vers », Paris, Bernouard, 1920. In-8° carré. 1/300 sur Arches, après 5 Japon.
Partager