Lot n° 124

RECUEIL D’AIRS — Recueil musical manuscrit, titré au dos Recueil d’Airs,

Estimation : 300 - 400 €
Adjudication : 750 €
Description
[c. 1780] ; in-12, rel. de l’époque veau moucheté, dos lisse orné, filets et fleurons sur les plats, tranches dorées, 254 pp.-[4 ff.]. Recueils d’airs et romances tirés des opéras du temps (Grétry, Monsigny,…), mais aussi des grands titres classiques (à l’époque, Rameau, Mondonville)ligne de chant et paroles, d’une belle main.
Airs du Maître en Droit de l’Opéra-comique, du Soldat magicien, des Précautions inutiles, de Blaise et le Savetier, des Aveux indiscrets, de Zaïde (Musette), des Surprises de l’Amour du Peintre amoureux de son modèle, des Festes de Paphos, Festes d’Euterpe, de Castor et Pollux… Romances, airs de La Borde, La Garde, airs de Daphnis et Chloé, de festes grecques, de Titon et l’Aurore, airs gracieux, tendres,…complétés par de Duos de Mr Rameau (p. 169), Naudé, de Ninette à la Cour, etc. Table alphabétique des incipit en fin de volume.
On joint un Recueil de Romances, [c. 1790-1800],rel., plein veau, titre doré au plat sup. (120 pp. + 3 pp de Table). Joli manuscrit probablement écrit à « quatre mains » dédié aux airs et paroles de Martini, Garat (nombreuses), Paisiello, Devienne, Albanese, Lamparelli, ariettes et romances tirées de divers opéras (Dalayrac, Gaveaux cités, nombreux titres)…
Partager