Lot n° 65

Emmanuel CHABRIER (1841-1894) — Œuvres diverses.

Estimation : 500 - 600 €
Adjudication : Invendu
Description
Paris, Enoch Frères et Costallat, Enoch, 1890/1898. Très intéressante réunion :
Gwendoline, Ouverture et Prélude. Enoch Frères et Costallat, [pl. E.F. et C. 1694 et 1695, 1890, Imp. E. Dupré], 2 cahiers In-folio agrafés, 71 et 20 pp. Partitions d’orchestre, sans couvertures dès l’origine. On joint « Epithalame », extrait de l’Opéra, partition d’orchestre, in-8, en feuilles, 24 pp.
À la Musique, chœur pour voix de femmes, avec solo (pour inaugurer la maison d’un ami), poésie d’Edmond Rostand. Enoch [pl. E.F. et C. 1812, 1891, Imprimerie E. Dupré], 15 pp. Partition Piano et chant, ex-dono manuscrit de Jacques Chailley, rousseurs.
La Sulamite. Scène lyrique pour Mezzo-Soprano et Chœurs de femme, poème de Jean Richepin. Enoch Frères et Costallat, [pl. E.F. et C. 1939, 1892, Imp. E. Dupré], In-folio broché, couvertures, 85 pp. Partition d’orchestre en premier tirage, en très bel état, mais petits manques aux marges de la fragile couverture.
Bourrée fantasque. Enoch et Cie, [pl. E. et C. 3355, 1898, Imp. E. Dupré], In-folio broché, 47 pp. Partition d’orchestre de la transcription du fameux morceau pour piano, rousseurs, première couverture conservée.
On joint, du même compositeur :
Prélude Pastoral. Œuvre posthume (1887) pour orchestre symphonique. Paris, Lucien de Lacour éditeur [pl. Costallat 2974 Paris, c. 1920], in-4, en feuilles, 7 pp. Transcription pour piano à deux mains d’après l’orchestre par Gustave Samazeuilh. Tampon « Hommage des éditeurs ».
Ainsi qu’une très belle transcription pour deux pianos, manuscrit autographe à l’encre bleue et au crayon attribuable à Jacques Chailley, intitulé « Chabrier / Souvenirs de Munich », In-folio, en feuilles, 11 pp.
Partager