Lot n° 114

[ÉSOTÉRISME] — Ensemble trois ouvrages.

Estimation : 300 - 400 €
Adjudication : 500 €
Description
BARLET (Charles). Essai sur l'évolution de l'idée. Paris, Chamuel, 1891. In-12, maroquin vert foncé janséniste (Reliure de l'époque). Édition originale. « Voici le chef-d'œuvre de celui que Papus appelle le plus savant des occultistes contemporains » (Caillet, n°733). Coiffes légèrement frottées.
MAVÉRIC (Jean). Essai synthétique sur la médecine astrologique et spagyrique. Paris, Vigot, 1910. In-8, demi-chagrin écaille, dos lisse orné, couverture (Reliure de l'époque). Édition originale, dédiée à Papus et à Marc Haven. Exemplaire de l'occultiste Marc Haven (1868-1926), pseudonyme du docteur Emmanuel Lalande, proche de Papus et membre du Grand conseil de l'Ordre martiniste, avec envoi autographe signé de l'auteur. Piqûres éparses.
SWEDENBORG (Emmanuel). Du divin amour et de la divine sagesse. Saint-Amand, Librairie de la Nouvelle-Jérusalem, 1843-87. In-8, demi-basane fauve avec coins (Reliure du XIXe siècle). Première édition française, traduite du latin par Le Boys des Guays et publiée par la Nouvelle Église swedenborgienne que celui-ci animait à Saint-Amand, dans le Cher. Petites épidermures et taches sur la reliure. Soulignés dans le texte.
Partager