Lot n° 44

ALPHABET HISTORIQUE DES MÉTIERS. — Contenant : • 1° De grosses lettres, et les ba, be, bi, bo, bu ; • 2° Les mots d’une, deux, trois, quatre, cinq et six syllabes, le tout bien divisé ; • 3° De petites phrases instructives,...

Estimation : 100 - 150
Adjudication : 125 €
Description
divisées pour faciliter les enfans à épeler, le tout en très-gros caractères ; • 4° Un petit tableau propre à apprendre aux enfans, en lisant, les noms et les usages des principaux métiers utiles à l’homme en société, terminé par de petits compliments en vers, à la portée des enfants du premier âge. [Sur le titre gravé :] Alphabet des métiers pour les petits garçons et les petites filles bien raisonnables. Orné de 26 gravures. Chez Locard-Davi, libraire. Rue de l’hirondelle, 18. Et chez Lebigre frères, libraires. Rue de la Harpe, 26. Paris. 1847. De l’imprimerie de Beau à Saint-Germain-en-Laye. In-12 (17,3 x 10,5 cm). Frontispice et titre gravés, 72 pp. : reliure postérieure à la Bradel, plats muets de papier carmin.
Frontispice [ouvriers de la construction], titre [ange rémouleur] et quatre planches de six lettres illustrées très joliment gravés.

Pages de casiers alphabétiques, alphabets, syllabaires, petites phrases et alphabet des métiers, avec un texte d’une à deux pages par profession. D’Artificier à Vannier, pas de métier pour X, Y, Z. Contes et compliments complètent l’ouvrage.

Petits frottements d’usage au cartonnage et quelques rousseurs.
Partager