Lot n° 154

FRANCE (A.).

Estimation : 500 - 600
Adjudication : Invendu
Description
Les sept femmes de la Barbe-Bleue et autres contes merveilleux. P., Calmann-Lévy, s.d. (1909). In-12, maroq. vert, dos à 5 nerfs avec encadr. de filets, encadr. de 3 filets sur les plats, dent. intér., tête dor., n. r., couv. et dos cons. (Durvand).
ÉDITION ORIGINALE. L’un des 125 exemplaires sur papier de HOLLANDE, celui-ci au nom de M. Manzi (imprimeur-éditeur associé à Joyant), relié à l’époque par Durvand, son relieur habituel.
On a joint une L. a. s. de France sur papier à en-tête de la Béchellerie, adressée à une dame : «Donnez-moi de la pitié, car je suis un pauvre vieillard, et, s’il vous est possible un peu d’amitié. Mais sachez tout de suite que je suis un peu bête puisque vous devrez vous en apercevoir un jour ou l’autre. Vous possédez tous les trésors de l’esprit et vous avez ce qu’il y a de plus divin au monde, la beauté. Faites-moi la faveur de me dire quand vous serez à Paris et j’irais vous baiser les mains pieusement».
Bel ex-libris (Pacifique), gravé à l’eau-forte par M. Achener.
Joint : - L’Affaire Crainquebille. P., Pelletan, 1901. Gr. in-8, br. , couv. impr.
ÉDITION ORIGINALE. Un des 400 exemplaires tirés sur vélin de cuve du Marais, numéroté. Illustration de 63 compositions de Steinlen, gravées sur bois par Florian, Gussman, Perrichon, etc… et tirées hors et dans le le texte. Dédicace signée de France : «À J. A. Coulanghéon, qui sait si bien conter» et de Steinlen «Hommage de l’humble illustrateur».
Ens. 2 ex.
Partager