Lot n° 231

TCHAIKOVSKY PIOTR ILITCH (1840-1893)L.A.S. «P. Tchaikovski», Kamenka 5 septembre 1880, à Edouard Frantsovitch NAPRAVNIK ; 4 pages oblong in-8 à son chiff re ; en russe. Il vient importuner Napravnik [Eduard NÁPRAVNIK (1839-1916), d'origine...

Estimation : 3000 - 4000
Adjudication : 7 800 €
Description
tchèque, fut longtemps le chef d'orchestre du théâtre Mariinsky à SaintPetersbourg, ainsi que des concerts de la Société musicale russe, et un ami proche de Tchaikovsky, dont il créa de nombreux ouvrages.] pour tâcher de savoir si son opéra [La Pucelle d'Orléans] sera donné ou non dans la saison en cours Il est très important pour lui de le savoir, car ses projets de passer l'hiver quelque part à l'étranger en dépendent. Si l'opéra est programmé, alors, bien sûr, il sera à Pétersbourg avant la représentation ; sinon, il partira pour l'Italie tout l'hiver. Il se rendra à Pétersbourg chaque fois que ce sera nécessaire. Il espère que Jurgenson a livré les copies de la réduction pour piano en temps utile et que la promesse de les remettre à la Direction avant le 1er août a été tenue. Il a consacré son été à la relecture de la partition, où il ne semble pas y avoir d'erreurs majeures, sauf quelques fautes d'impression mineures. [La Pucelle d'Orléans sera créée le 25 février 1881 au théâtre Mariisnky.] Texte original russe (et traduction anglaise) : Letter 1579 - Tchaikovsky Research (tchaikovsky-research.net)
TCHAIKOVSKY PIOTR ILITCH (1840-1893)L.A.S. «P. Tchaikovski», Kamenka 5 septembre 1880, à Edouard Frantsovitch NAPRAVNIK ; 4 pages oblong in-8 à son chiff re ; en russe. Il vient importuner Napravnik [Eduard NÁPRAVNIK (1839-1916), d'origine tchèque, fut longtemps le chef d'orchestre du théâtre Mariinsky à SaintPetersbourg, ainsi que des concerts de la Société musicale russe, et un ami proche de Tchaikovsky, dont il créa de nombreux ouvrages.] pour tâcher de savoir si son opéra [La Pucelle d'Orléans] sera donné ou non dans la saison en cours Il est très important pour lui de le savoir, car ses projets de passer l'hiver quelque part à l'étranger en dépendent. Si l'opéra est programmé, alors, bien sûr, il sera à Pétersbourg avant la représentation ; sinon, il partira pour l'Italie tout l'hiver. Il se rendra à Pétersbourg chaque fois que ce sera nécessaire. Il espère que Jurgenson a livré les copies de la réduction pour piano en temps utile et que la promesse de les remettre à la Direction avant le 1er août a été tenue. Il a consacré son été à la relecture de la partition, où il ne semble pas y avoir d'erreurs majeures, sauf quelques fautes d'impression mineures. [La Pucelle d'Orléans sera créée le 25 février 1881 au théâtre Mariisnky.] Texte original russe (et traduction anglaise) : Letter 1579 - Tchaikovsky Research (tchaikovsky-research.net)
Partager