Lot n° 204

SATIE Erik (1866 - 1925)L.A.S. «Erik Satie», 23 octobre 1924, à Roger DÉSORMIÈRE ; 1 page in-12, adresse au verso (carte-lettre). Au sujet de son ballet Relâche et de sa musique pour le fi lm de René Clair, Entr'acte (spectacle conçu par...

Estimation : 800 - 1000
Adjudication : 2 470 €
Description
Francis Picabia, qui sera créé le 4 décembre par les Ballets Suédois). «Très content suis : alors vous dirigez Relâche ? J'ai encore sept pages à orchestrer. Samedi je remets la fi n du second acte au copiste. Vous aurez la partition dans les premiers jours de novembre [...] Quant à la partie cinématographique, René Clair ne m'a pas encore remis les détails du fi lm. Il n'y a pas de retard [...] Le tout est beaucoup plus simple que Mercure, vous savez. En tout cas, c'est très gros... Dînons ensemble quand vous voudrez [...] ( je ne mange que des légumes)»... Correspondance presque complète, n° MCLVII.
SATIE Erik (1866 - 1925)L.A.S. «Erik Satie», 23 octobre 1924, à Roger DÉSORMIÈRE ; 1 page in-12, adresse au verso (carte-lettre). Au sujet de son ballet Relâche et de sa musique pour le fi lm de René Clair, Entr'acte (spectacle conçu par Francis Picabia, qui sera créé le 4 décembre par les Ballets Suédois). «Très content suis : alors vous dirigez Relâche ? J'ai encore sept pages à orchestrer. Samedi je remets la fi n du second acte au copiste. Vous aurez la partition dans les premiers jours de novembre [...] Quant à la partie cinématographique, René Clair ne m'a pas encore remis les détails du fi lm. Il n'y a pas de retard [...] Le tout est beaucoup plus simple que Mercure, vous savez. En tout cas, c'est très gros... Dînons ensemble quand vous voudrez [...] ( je ne mange que des légumes)»... Correspondance presque complète, n° MCLVII.
Partager