Lot n° 21

BIZET Georges (1838 - 1875)L.A.S. «Georges Bizet», [Saint-Gratien été 1869, au peintre Louis-Godefroy JADIN ?] ; 4 pages in-8. Belle lettre pendant sa lune de miel. «Tes lettres sentent le soleil. Ici, nous avons un demi beau temps, un soleil...

Estimation : 1500 - 2000
Adjudication : 2 080 €
Description
honteux, peureux, un soleil qui a beaucoup de choses sur la conscience. Je voudrais bien pouvoir emporter ma Geneviève... mais il faut attendre. Nous sommes toujours et nous serons toujours heureux ici.... et enchantés de te faire une place à côté de nous. Je travaille à me crever. Pasdeloup s'est enthousiasmé pour le Noé d'Halévy - il a fallu signer un traité et m'engager à lui remettre l'ouvrage acte par acte, à des époques très rapprochées. - Je n'en dors plus. - Il faut lui donner le 1er acte le 15 7bre - le 2d 30 7bre - le 3me 15 8bre le 4me 31 8bre. - Le 4me est à composer en entier - il y a pas mal à faire dans les autres et le 1er seul est instrumenté par Halévy. - Tu vois quelle charrette ! Nous avons à peu près arrêté notre aff aire avec Du Locle. - Nous attendons les derniers changemens avant de nous exposer défi nitivement. - Bref, les aff aires vont marcher. Je vais habiter un charmant appartement. - et je compte sur toi pour un des ornemens de mon cabinet. - un beau bain de soleil, merci !»... Puis il se moque d'Auguste MERMET qui achève sa Jeanne d'Arc, et qui raconte que la Pucelle vient le visiter la nuit, pour corriger sa musique... À la fi n de la lettre, Geneviève BIZET a ajouté quelques lignes amicales.
BIZET Georges (1838 - 1875)L.A.S. «Georges Bizet», [Saint-Gratien été 1869, au peintre Louis-Godefroy JADIN ?] ; 4 pages in-8. Belle lettre pendant sa lune de miel. «Tes lettres sentent le soleil. Ici, nous avons un demi beau temps, un soleil honteux, peureux, un soleil qui a beaucoup de choses sur la conscience. Je voudrais bien pouvoir emporter ma Geneviève... mais il faut attendre. Nous sommes toujours et nous serons toujours heureux ici.... et enchantés de te faire une place à côté de nous. Je travaille à me crever. Pasdeloup s'est enthousiasmé pour le Noé d'Halévy - il a fallu signer un traité et m'engager à lui remettre l'ouvrage acte par acte, à des époques très rapprochées. - Je n'en dors plus. - Il faut lui donner le 1er acte le 15 7bre - le 2d 30 7bre - le 3me 15 8bre le 4me 31 8bre. - Le 4me est à composer en entier - il y a pas mal à faire dans les autres et le 1er seul est instrumenté par Halévy. - Tu vois quelle charrette ! Nous avons à peu près arrêté notre aff aire avec Du Locle. - Nous attendons les derniers changemens avant de nous exposer défi nitivement. - Bref, les aff aires vont marcher. Je vais habiter un charmant appartement. - et je compte sur toi pour un des ornemens de mon cabinet. - un beau bain de soleil, merci !»... Puis il se moque d'Auguste MERMET qui achève sa Jeanne d'Arc, et qui raconte que la Pucelle vient le visiter la nuit, pour corriger sa musique... À la fi n de la lettre, Geneviève BIZET a ajouté quelques lignes amicales.
Partager