Lot n° 143

[DUNOYER de SEGONZAC].- SUPERVIELLE (Jules) — Les Poèmes de l'humour triste. — Paris, La Belle édition, 1919. — In-8 (25,7 x 16,5 cm), reliure souple en carte ondulée noire, sur les plats, fils métallisés dorés, au premier plat décor...

Estimation : 400 - 600 €
Adjudication : 758 €
Description
mosaïqué de pièces de veau noir imitant le lézard, de veau crème teinté, titre à l'œser noir sur une pièce de box vert, fine lanière de box noir disposée de part et d'autre des mors, au second plat, très fine bande de veau rouge, nom du relieur au palladium sur une fine bande de box noir et date de la reliure à l'œser noir sur une pièce de box vert, doublures bord à bord de peau velours grenat, gardes de peau velours grenat, couvertures conservées, chemise de toile noire avec empiècements de box noir portant le titre, l'auteur et lieu d'édition à l'œser blanc, boîte (Boige - 2008). — [32] ff.
Édition originale.

ORNÉE DE 6 COMPOSITIONS D'ANDRÉ FAVORY, ANDRÉ LHOTE ET DUNOYER DE SEGONZAC.

Tirage limité à 315 exemplaires ; l'un des 300 sur papier vergé d'Arches (n° 265).
Belle reliure d'Annie Boige.

" Par un jeu très subtil de correspondances entre les peaux, les papiers, les couleurs et les formes, elle nous communique, avec une suprême élégance, mais de façon presque codée, ce que le document qu'elle traite lui inspire - peut-être même, dans l'alchimie de sa création, intègre-t-elle aussi quelque chose du destinataire du livre ? " (Jean Dérens).

Bibliographie :
Relier oblige, Annie Boige, préface de Jean Dérens, p. 5.

Décharges, quelques rares rousseurs et piqûres éparses, déchirures restaurées à différents feuillets et papier présentant de très légères traces de pli lié à sa fabrication.
Partager