Lot n° 208

MUSIQUE — – Ensemble de 16 lettres et pièces.

Estimation : 600 - 800 €
Description
[Benedict (Giulio)]. Manuscrit musical. 3 portées sur un f. in-folio oblong. Air de Giannetto, dans la scène 2 de son opéra bouffe Un Anno ed un giorno. Au verso, manuscrit musical d'une autre main, d'une romance en français (voix et basse continue).
— Cortot (Alfred). 1914. Citation musicale, incipit du thème des Études symphoniques de Robert Schumann.
— Delibes (Léo). Lettre autographe signée au violoncelliste Jules Delsart. « Jeudi soir ». Concernant une représentation reportée d'un concert avec son quatuor.
— Dukas (Paul). Carte autographe signée à M. Tupinier. 1904. — Gounod (Charles). Lettre autographe signée au violoncelliste Jules Delsart. 1889. Il décline une invitation à assister à un de ses concerts.
— Hahn (Reynaldo). 6 lettres et une carte autographes signées. Soit : il décline une invitation à participer au banquet de La Phalange (s.d.), parle de répétitions avec Camille Saint-Saëns (s.d.), accepte de mettre en musique une poésie de son correspondant (s.d.), traite de ses collaborations avec l'écrivain Maurice Donnay (1926-1935). — Ibert (Jacques). Lettre autographe [à Albert Willemetz]. Versailles, 22 juillet 1953. Billet amical. — Indy (Vincent d'). 2 lettres autographes signées, l'une adressée à un critique du journal bruxellois La Réforme et comprenant une notice autobiographique autographe (1896), l'autre concernant une audition à la Schola cantorum (« 30 mai »).
— Malibran (Maria Garcia, dite la). Lettre autographe signée à un rédacteur du journal Le National. S.d. « ... L'on dit dans le public et quelques journaux ont répété que j'appartiens à la société des St-Simoniens, que je suis une de leurs prêtresses, que j'ai déjà prêché à la salle Taitbout, &a &a. Il m'importe de démentir ces bruits qui sont complètement faux... Exclusivement occupée de l'art que je professe, il absorbe tout mon temps et toutes mes forces... ». Joint, un portrait lithographié.
Partager