Lot n° 178

GOUNOD (Charles). 3 manuscrits autographes. Soit en tout 47 pp. grand in-folio et in-folio. — Mireille. …

Estimation : 2 000 - 3 000 EUR
Adjudication : 3 250 €
Description
3 manuscrits autographes. Soit en tout 47 pp. grand in-folio et in-folio. — Mireille. Manuscrit pour orchestre. « 29 janvier 1864 ». 3 pp. grand in-folio à un système de 20 portées par page. Les 12 dernières mesures de l'ouverture de cet opéra créé en 1864.
— Roméo et Juliette. Manuscrit pour piano et chant à 2 voix. 2 pp. in-folio à 3 systèmes de 4 portées par page, avec paroles. Passage de l'acte V de cet opéra créé en 1867 : « Viens ! Fuyons au bout du monde !... »
— « Vocalise sur la valse de Faust avec accompagnement d'orchestre » : « Ah ! Valse légère, ivresse folle et passagère... » 42 pp. grand in-folio, à un système de 18 portées par page. Morceau dédié « à Madame Miolan-Carvalho », composé d'après la valse et le chœur « Ainsi que la brise légère » de l'acte II de Faust. La cantatrice Caroline Miolan-Carvalho avait créé le rôle de Marguerite du Faust de Charles Gounod en 1859. Joint, une copie manuscrite de la chanson « Rêverie » de Jules Barbier mise en musique par Charles Gounod : « Sur le flot des rêves, loin des grèves... » (8 pp. in-folio avec papillons autographes d'Antoine de Choudens). La première page, porte le titre du ballet « Les Troyennes » de Faust, sans musique notée.
Partager