Lot n° 86

DUMAS père (Alexandre).

Estimation : 200 - 300 EUR
Adjudication : 750 €
Description
6 lettres autographes signées. À son ami l'agent théâtral Jean-Baptiste Porcher. S.d. « ... Vous aurez ce soir votre pièce. » Il s'agit probablement ici de la pièce, Paul Jones, dont Dumas lui remit un manuscrit en échange d'une remise de dettes.
— À un créancier. S.d. Il demande un report de paiement : « Sur trois théâtres dont j'avais à toucher de l'argent au commencement de ce mois-ci, deux n'ont pas payé. La Renaissance et la Porte Saint-Martin... ».
— À monsieur Berruyer. S.d. Il sollicite l'aide de son correspondant dans une affaire de dettes : « ... J'ai deux répétitions par jour, l'une au Théâtre-Français, l'autre au théâtre de la Renaissance, de sorte que tout mon tems est pris... » Avec note autographe signée : « Laissez passer à la répétition... ».
— À un créancier. S.d. Il demande un échelonnement du reste de sa dette.
— À un créancier. S.d. Concernant une dette auprès du directeur du Journal des enfants, Charles Lautour-Mézeray : « ... Je puis donner à M. Lautour une Histoire de Charlemagne par la tradition populaire du bord du Rhin qui irait à merveille, je crois, pour ses jeunes lecteurs, ou un remboursement partiel... ».
— S.d. « J'arrive, donne-moi une loge. Mille amitiés... » (sur papier avec en-tête gaufré aux initiales d'Auguste Maquet).
Partager