4 L.A.S. « Morellet », 1802 ?-1807 et s.d. ; 7 pages formats divers, 2 adresses (portrait lithographié par Boilly joint).
Dimanche [1802 ?], à Valentin du PLANTIER, préfet des Landes, à propos d’une invitation, avec Amédée Pastoret, chez les Mollien… Septidi, mardi, au libraire BUISSON, au sujet du prospectus de sa traduction de l’Histoire de la Grèce de Mitford, discussion sur leur traité et le nombre de volumes…
13 octobre 1807, à Jean-Louis LAYA, l’assurant que sa candidature académique sera la bienvenue, évoquant L’Ami des lois, et le remerciant de son article obligeant dans le Moniteur… Mardi, renvoi d’une épreuve « corrigée pro viribus meis je suivrai votre conseil pour les mensonges politiques mais il faudra que vous m’aidiez. Je me repens d’avoir eu cette pensée d’imprimer ces rapsodies »…
On joint : • une P.S., Paris 25 février 1793, certificat de résidence délivré par la Section des Champs-Élysées ; et • une P.A.S., 9 ventose X (28 février 1802), pour l’élection du citoyen Binet comme professeur de littérature à l’école centrale du Panthéon (cosignée par Dureau Delamalle et La Porte du Theil, et Frochot).
MORELLET André : voir n° 476.