Lot n° 404

[MOSSA].— FRANCE (Anatole). Les Sept femmes de la Barbe-Bleu et autres contes merveilleux. Paris, Ferroud, 1921 ; gr. in-8, maroquin bleu acier, sur les plats vaste décor de maroquin vert bronze et de filets multiples dorés en entrelacs, dos à...

Estimation : 300 / 400
Adjudication : 400 €
Description
nerfs orné de motifs végétaux de maroquin vert bronze mosaïqué dans des caissons de filets dorés, doublure de maroquin bleu gentiane ornée d’une grande dentelle intérieure dorée dans un encadrement d’un listel de chagrin rouge, tête dorée, couvertures et dos conservés, chemide demi-maroquin bleu roi à bandes et étui, [Flammarion Vaillant].
Orné de compositions de Gustav-Adolf Mossa, gravées à l’eau-forte par Decisy pour les hors-texte et reproduites au trait pour les figures dans le texte, toutes aquarellées au pochoir.

L’un des 70 exemplaires numérotés sur papier du Japon (n° 60), contenant 3 états de toutes les illustrations (eau-forte en noir avec remarque et eau-forte pure avec remarque tirées sur papier du Japon et les compositions en noir sur papier de Chine et en couleurs sur papier du Japon).

Charmant exemplaire dans une belle reliure mosaïquée signée Flammarion Vaillant.
Partager