Lot n° 212

FRANCE (Anatole). Ensemble de livres d’Anatole France, illustrés. 6 vol. in-8 carré, maroquin brun, sur les plats décor d’entrelacs de listels de maroquin de couleurs et de filets dorés, dos à nerfs orné de filets dorés et listel de...

Estimation : 800 / 1 000 €
Adjudication : 1500 €
Description
maroquin, tête dorée, non rogné, encadrement intérieur de filets dorés et listel de maroquin de couleur, doublures et gardes de soie marron, couvertures et dos conservés, étui, [J. Van West] et un vol. pet. in-8, broché.
• Les Opinions de monsieur Jérôme Coignard.
Paris, A. & G. Mornay, 1914.
Frontispice gravé sur cuivre en couleurs au repérage et bois originaux de Sylvain Sauvage.
Tirage à 1 000 exemplaires numérotés ; l’un des 67 sur papier du Japon impérial (n° 25), premier papier après 4 exemplaires sur Japon ancien, avec une suite des figures sur papier de Chine.
▬ Ex-libris gravé :
• Paul Marteau.

• Les Sept femmes de la barbe bleue.
Paris, A. et G. Mornay, 1925.
Bois originaux de Sylvain Sauvage, dont le frontispice aquarellé.
Tirage à 1 000 exemplaires numérotés ; l’un des 84 sur papier du Japon impérial (n° 60), premier papier après 5 exemplaires sur Japon ancien, avec une suite des figures sur papier de Chine.
▬ Ex-libris gravé :
• Paul Marteau.

• Crainquebille. Putois, Riquet et plusieurs autres récits profitables.
Paris, G. & A. Mornay, 1922.
Orné de bois originaux de Pierre Falké.
Tirage à 1 000 exemplaires numérotés ; l’un des 54 sur papier du Japon impérial (n° 43), premier papier après un exemplaire unique, avec une suite des bois sur papier de Chine.

• La Rôtisserie de la reine Pédauque.
Paris, Mornay, 1920.
Orné de bois originaux de Louis Jou.
Tirage à 1 000 exemplaires numérotés ; l’un des 120 sur papier du Japon impérial (n° 115), avec une suite des bois sur papier de Chine.

• Le Crime de Sylvestre Bonnard.
Paris, Mornay. 1923.Frontispice gravé sur cuivre et bois originaux de Siméon.
Tirage à 1 000 exemplaires numérotés ; l’un des 61 sur papier du Japon impérial (n° 42), premier papier après un exemplaire uique, avec une suite des figures sur papier de Chine.

• La Révolte des anges.
Paris, G. & A. Mornay, 1921.
Orné de bois originaux de Siméon.
Tirage à 1 000 exemplaires numérotés ; l’un des 55 sur papier du Japon impérial (n° 60), premier papier après 5 exemplaires sur Japon impérial réimposé, avec une suite des bois sur papier de Chine.

• Madame de Luzy.
Paris, Ferroud, 1927-1928 ; pet. in-8, broché, couverture illustrée rempliée.
Édition ornée de compositions de Gustave Adolphe Mossa aquarellées au pochoir.
L’un des 70 exemplaires numérotés sur papier du Japon impérial (n° 55), second papier, contenant trois états, dont un en noir.
Bel ensemble, agréablement relié.
Partager