Lot n° 178

OUDINOT Maréchal (Nicolas Charles Marie, Duc de Reggio). LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE. Datée de Paris le 2 J... (?) sur papier à entête du Ministère de la Guerre. Un feuillet in-4, manuscrit recto verso.

Estimation : 50 - 100 €
Description
“Mon cher Colonel j’annonce avec plaisir au Cap. ... sa nomination au 3e Hussards en qualité de Major. Soyez assez bon pour lui transmettre cet avis. Bien à vous”. “J’aurais été bien heureux, mon cher Colonel si, comme je l’espérais, j’avais pu vous annoncer une nouvelle qui...”

Nicolas Charles Oudinot (1767 - 1847) serait le soldat ayant reçu le plus de blessures durant les guerres de la Révolution française et de l’Empire, 34 blessures au total. Après la seconde Restauration il est nommé commandant en chef de la Garde Nationale parisienne, major général de la Garde royale, pair de France, ministre d’état, grand-croix de l’Ordre royal de Saint Louis et chevalier du Saint-Esprit.

▬ JOINT :
• GÉNÉRAL OUDINOT (Nicolas, Charles Victor, 1791 -1863) fils aîné du Maréchal et Duc de Reggio après le décès de son père.
L. A. S. datée de Paris le 22 avril 1848 sur papier à entête du Ministère de la Guerre.
“Vous faites, mon cher Colonel, partie de l’Armée des Alpes et en cette qualité votre régiment est de la 2e brigade commandé par le Général Tartas...”.
Partager