Lot n° 581

PÈRE DUCHÊNE de LA COMMUNE DE PARIS de 1871 – 10 Numéros de cette Gazette de 8pp in-8° - Devise “La République ou la mort.” (La série compte 68 numéros parus du 6 mars au 22 mai 1871)

Estimation : 200 - 300 €
Adjudication : Invendu
Description
─ N° 9 du 4 Germinal An 79. Lettre bougrement patriotique du PÈRE DUCHÊNE aux Gardes Nationaux du 2° arrondissement de Paris, et à tous ceux qui s’intitulent Amis de l’Ordre, pour qu’ils se tiennent tranquilles et ne fassent plus répandre le sang dans les rues de la cité; Et où il prouve que, seul, le Comité de l’Hôtel de Ville est dans la légalité.”

─ N°12 du 7 Germinal An 79. « La grande allocution du PÈRE DUCHÊNE à la Commune de Paris pour qu’elle ouvre l’œil sur les conspirations des jeans-foutres impérialistes et orléanistes… »

─ N°20 du 15 Germinal An 79. « En avant ! Foutre ! ou la grande joie du PÈRE DUCHÊNE de voir que les jeans-foutres de traitres ont reçu une pile et que les Patriotes s’en vont à Versailles pour foutre une fessée aux gredins de la ci-devant Assemblée nationale… »

─ N°21 du 16 Germinal An 79. « Les bons avis du PÈRE DUCHÊNE aux Citoyens membres de la Commune… »

─ N°27 du 22 Germinal An 79. « La grande colère du PÈRE DUCHÊNE contre les citoyens membres de la Commune qui n’ont pas fait les élections et qui ont l’air de caner, foutre !... »

─ N° 28 du 23 germinal An 79. « Les grands remerciements du PÈRE DUCHÊNE aux citoyens commerçants et boutiquiers de Paris que les jeans-foutres de Versailles ont envoyés faire foutre… »

─ N°29 du 24 Germinal an 79. « Les grandes révélations du PÈRE DUCHÊNE sur le jean-foutre FABRE, chez qui on a trouvé deux millions de titres au porteur, achetés du 4 sept. Au 20 Février ; ce qui prouve évidemment que ce gredin volait le peuple et trahissait la Nation !!! »

─ N° 34 du 26 germinal An 79 « Première lettre bougrement patriotique du PÈRE DUCHÊNE sur la police… »

─ N°37 du 2 Floréal An 79. « Payez donc, foutre ! ou la grande allocution du PÈRE DUCHÊNE aux citoyens membres de la Commune pour qu’ils foutent aux Prussiens leur indemnité, afin qu’on soit enfin tranquille chez soi… »

─ N° 49 du 14 Floréal An 79. « La grande motion du PÈRE DUCHÊNE pour que la position des bons citoyens de Paris soit définitivement assisse… »

Les dix :
Partager