Lot n° 440

VAR. MARINE. 5 Pièces concernant le PORT DE TOULON :

Estimation : 180 - 230 €
Adjudication : 150 €
Description
─ MARINE IMPÉRIALE. Certificat de présence pour un apprenti marin fait à Toulon 1813 (Vignette à l’aigle foudroyant)

─ Pièce signée THOMAS DE SAINT LAURENT le Capitaine de Vaisseau, commandant la 2ème Compagnie des Élèves de la Marine et du Vice-amiral Comte BURGUES DE MISSIESSY, Toulon 1821 (Vignette Marine Royale) Paiement du Sieur MAGDELAINE Imprimeur Libraire des fournitures faites à la Compagnie.

─ Ordre au sieur DELPERE de ST PAUL Élève de 2e Classe d’embarquer sur le Vaisseau LE TRIDENT, Toulon 1823 (Vignette royale)

─ Certificat pour un chirurgien auxiliaire qui a été embarqué sur le Brig L’INCONSTANT Commandé par M. DU PETIT-THOUARS en 1823 et sur la Canonnière L’ARQUEBUSE 1824. Pièce signée du Commissaire de Marine, préposé aux détails des armements et Prises. Toulon 1824 (Vignette Marine)

─ Ordre à M. De BARMON Élève de 2ème Classe, de débarquer de la Frégate LA VÉNUS et de passer sur le vaisseau LE SCIPION, pour être mis à la disposition du Vice-Amiral De RIGNY dans le Levant. Toulon 1828. (Vignette Marine royale.)

─ Ordre au Lieutenant de frégate BOUNIN de débarquer de la goélette l’IRIS, Toulon 1831. Pièce signée du Contre-Amiral Alexandre Louis DUCREST DE VILLENEUVE (Déf.) –

Les cinq pièces :
Partager