Lot n° 116

[CERTIFICAT ROYALISTE]. P.S. de la Garde Nationale du Puy. Au Puy, 2 novembre 1815. 3 pp. bi-feuillet in-folio, cachet humide aux armes royales.

Estimation : 120
Description
Certificat royaliste en faveur d’un Lieutenant de Gendarmerie qui a toujours manifesté des principes et des opinions politiques conformes à celles des Amis du Trône et qu’il a montré un dévouement soutenu pour la cause du Roi, (…) dans les rangs des braves Grenadiers et Chasseurs royaux de la Garde nationale qui marchèrent pour s’opposer à l’invasion de l’Usurpateur, et qu’il a fait aussi le service de Garde d’Honneur à cheval (…).
Pièce signée par les membres de la Garde nationale du Puy dont Bertrand Rousson, commandant le bataillon, et certifiée par les autorités locales du Puy : Ô Farrel, maire du Puy, d’Authier sous-préfet, le préfet de la Haute-Loire, le Commandant de la Division de la Lozère en qualité de Lieutenant-Général des Armées royales, Parseval, inspecteur aux Revues qui a collationné les recommandations des députés du département,
Partager