Lot n° 95

Louis-Joseph de Bourbon prince de CONDE. 1736-1818. Chef de l’Armée des Princes à la Révolution P.S. Q.G. de Feistriz, 10 février 1801. 1 pp. in-folio oblong en partie imprimée avec long en-tête des titres du Prince de Condé, cachet de cire...

Estimation : 150
Description
rouge aux armes royales.


Certificat militaire délivré à François-Jean du Buat, originaire de Normandie, reconnu comme Sous-Lieutenant d’infanterie à la suite de l’armée, ayant servi dans la coalition de sa province depuis le 1er août 1791.
D’après l’ordre du Roi, en date de Mittau le 10ème jour du mois de novembre 1800, par lequel Sa Majesté, voulant maintenir les dispositions du règlement du 15 mai 1796 (…) et faire jouir dès à présent de l’état et du rang d’officier ceux des nobles à pieds ou à cheval, qui n’ayant point servi en France avant la Révolution, ont fait la campagne de 1792 ou les suivantes, veut que sur le certificat qui sera délivré par nous (…).

Belle pièce signée au moment du licenciement de l'armée de Condé en 1801, portant le long en-tête (titre et commandement) du Prince de Condé et sa signature "Louis-Joseph de Bourbon".
Partager