Lot n° 389

Louis-Gabriel SUCHET (1770-1826) maréchal. L.S. avec 3 lignes autographes, Q.G. de Milan 20 brumaire VII (10 novembre 1798), au général Grenier, commandant la 2e division de l’Armée à Brescia ; 1 page in-fol., vignette gravée (Boppe & Bonnet...

Estimation : 250 / 300
Adjudication : 250 €
Description
n° 147), à en-tête Armée d’Italie. Suchet Général de Brigade Chef de l’État Major Général ; la lettre est écrite par le général Saint-Cyr Nugues.
« Le Général en chef [Joubert] me charge de vous prévenir […] qu’il vient d’augmenter votre commandement de la Valteline et du Bergamasque, de sorte que ses bornes sont désormais, à l’ouest, l’Adda, le lac de Lecco, et celui de Cômo jusqu’à son extrémité, et au nord, les frontières des Grisons jusqu’au Tyrol. Vous aurez par conséquent sous vos ordres dans cette partie, cinq bataillons d’infanterie française, deux légions cisalpines et un escadron de hussards cisalpins. […] Elles sont commandées par l’adjudant général Fressinet qui a sous ses ordres l’adjudant général Teulié […] Le général en chef désire que vous vous assuriez bientôt par vous-même de la position qu’occupent nos troupes dans cette partie de la frontière et que vous lui fassiez part le plutôt possible du résultat de vos observations »…
Partager