Lot n° 216

Henry de MONFREID - Le Radeau de la Méduse, ou Comment fut sauvé Djibouti - Troisième état connu - Dactylographie [Novembre 1957]. 94 p. in-4 et in-folio en feuilles.

Estimation : 1 500 - 2 500 €
Adjudication : Invendu
Description
Dactylographie du Radeau de la Méduse, ou Comment fut sauvé Djibouti, correspondant, partiellement et avec d'importantes variantes, à l'intégralité du texte édité pour la première fois chez Bernard Grasset en 1958.

La première partie est dactylographiée sur 17 p. in-folio et la seconde sur 77 p. in-4 ; un article de journal sur le ravitaillement de Djibouti commenté par Henry de Monfreid y est inséré.

Très nombreuses corrections autographes entre les lignes, dans les marges et sur des paperolles. Titre autographe au verso de la première page :

"Comment fut sauvé Djibouti".

Quelques pliures et déchirures atteignant légèrement le texte.

Provenance :
•Archives Henry de Monfreid Comment fut sauvé Djibouti ".

Quelques pliures et déchirures atteignant légèrement le texte.

▬[On joint, du même auteur :]
•Le Radeau de la Méduse, ou Comment fut sauvé Djibouti.
Fragments dactylographiés et autographes. [Novembre 1957]. Ens. 60 p. in-4 en feuilles.
Fragments d'une première version dactylographiée (avec plusieurs copies carbone de certaines pages) accompagnés de 4 pages de notes autographes.
Nombreuses corrections autographes entre les lignes, dans les marges et sur des paperolles. Pliures et déchirures atteignant légèrement le texte, avec quelques manques.

Provenance :
•Ayants droit d'Henry de Monfreid -
Partager