Lot n° 104

BELLEAU (Remy). Petites inventions. Paris, Les Amis bibliophiles, 1966 ; in-8, maroquin marron, plats ornés d’un décor mosaïqué de motifs de maroquin noir, pastel original inséré sur le plat supérieur, large titre doré au dos, doublures...

Estimation : 900 / 1200 €
Description
ornées de même, gardes de peau velours caramel agrémentées d’un décor mosaïqué, couverture et dos conservés.

Frontispice et figures originales dans le textes gravés sur cuivre en couleurs d’Eugène Corneau.
Tirage unique limité à 170 exemplaires numérotés sur vélin d’Arches (n° 111).
Exemplaire enrichi d’un pastel en couleurs original paraphé (monté sur le premier plat), 6 calques destinés au report sur métal, un croquis au crayon, 5 tirages d’essai d’un hors-texte et une suite de la décomposition (4 étapes) de chaque figure dans le texte.

JOINTS :
• SOULAGES (Gabriel). Le Malheureux petit voyage. Paris, Éditions du charme, 1942 ; in-8, maroquin rouge, plats et dos lisse ornés d’un décor de motifs mosaïqués de maroquin de différentes couleurs, un dessin original signé inséré sur chaque plat, large titre doré au dos, doublures ornées de même, gardes de peau velours roses ornées d’un décor de motifs de maroquin mosaïqué, couverture et dos conservés.
Première édition collective.
Tirage limité à 750 exemplaires numérotés ; l’un des 25 du tirage de tête (n° 18) sur papier vélin d’Arches, auxquels il a été ajouté un dessin original en couleurs, deux suites des eaux-fortes (en couleurs et en noir) et une suite des bois. Notre exemplaire est enrichi d’un second dessin original signé.
• NAVARRE (Marguerite d’Angoulême, reine de). L’Heptaméron des nouvelles. Paris, André Vial, 1949 ; 3 vol. in-8, maroquin marron, plats et dos lisse ornés d’un décor de motifs mosaïqués de maroquin de différentes couleurs, un cuivre original inséré sur deux des plats supérieurs, large titre doré au dos, doublures ornées de même, gardes de peau velours ventre de biche, couvertures et dos conservés.
Orné d’aquatintes originales de Jacques Touchet rehaussées à l’aquarelle.
Tirage limité à 1500 exemplaires numérotés ; l’un des quelques exemplaires nominatifs (imprimé spécialement pour Antoine Ragosta) destinés aux collaborateurs. Exemplaire enrichi d’une suite en noir avec remarque des aquatintes et de deux cuivres originaux
Partager