Lot n° 352

RELIURE TRIPLÉE DE Micheline de Bellefroid.- [CARETTE (Louis)].- MARCEAU (Félicien). Les années courtes, P., Gallimard, 1968,

Estimation : 1000 / 1500
Adjudication : 1300 €
Description
8°, plein maroquin rouge, dos lisse, auteur, titre et date dorés, décor abstrait sur les plats composé de bandes verticales de box brun et noir séparées d'un listel blanc, contreplats et gardes en box noir, 2e gardes en papier fait à la main, tranches dorées sur témoins, couv. et dos cons., étui gainé et bordé de même, plats identiques aux gardes (reliure signée Micheline de Bellefroid).
Édit. orig. 1/60 ex. num. sur vélin pur fil, seul grand papier.
Long envoi à Claude Etienne : "C'est donc vers le théâtre que nous guidait notre pas cadencé ? Vers la mise en scène que nous menait la mise en boîte de nos adjudants, vers les mêmes générales que nous menait notre même colonel.
À Claude Etienne, qui a connu à peu près la même jeunesse, les mêmes élans, les mêmes képis, qui retrouvera ici nos amis communs - en souvenir de deux militaires qui étaient les moins militaires du 1er Grenadiers - et avec toute l'amitié de Félicien Marceau. Paris le 24 juillet 1972". Magnifique ex. relié par M. de Bellefroid qui a figuré à l'exposition des reliures de M. de Bellefroid au Musée de Mariemont (19 novembre 2011 - 12 février 2012 ).
Partager