Lot n° 54

LE PREMIER LIVRE DE madame de STAEL.- LETTRE ET MÉMOIRE sur le commerce des Pays-Bas autrichiens, adressés au Magistrat de la ville de Bruxelles, par le Comité des Négocians de ladite ville. Bruxelles, Emmanuel Flon, 1737,

Estimation : 100 / 150
Adjudication : 0 €
Description
8°, XIV-76 p.
•Relié avec : LINGUET. L'impôt territorial ou la dixme roiale avec tous ses avantages. Londres, sans édit., 1787, 8°, 103-[1] p.
Simon-Nicolas-Henri LINGUET, né le 14 juillet 1736 à Reims et guillotiné le 27 juin 1794 à Paris, est un avocat, homme de lettres et propriétaire terrien, à la fois opposé aux philosophes, aux jansénistes, et surtout au libéralisme économique mis en place par la Révolution dont il dénonça avec virulence les conséquences pour les classes laborieuses.
•Relié avec : [STAEL (Madame DE]. Lettres sur les ouvrages et le caractère de J.J. Rousseau. Dernière édition, augmentée d'une lettre de Mme la Comtesse Alexandre de Vassy, et d'une réponse de Mme la Baronne de Stael. Sans lieu ni édit., 1789, 8°, [4]-92 p.
Édition augmentée de deux lettres par rapport à l'édition originale parue un an auparavant du premier livre de Madame de Stael.
Ensemble un vol. 8° relié à l'époque en demi-veau brun (reliure abîmée).
Partager