Lot n° 350

Timothy Mather SPELMAN (1891-1970). Deux partitions d’orchestre.

Estimation : 300 / 400
Adjudication : Invendu
Description
– Christ and the blind Man (New York, The H.W. Gray company, 1921) ; grand in-4, agrafé, 52 pp. ÉDITION ORIGINALE de la partition d’orchestre portant la mention « Partition corrigée 1933 » et des corrections musicales dans le texte de la main de l’auteur, ainsi qu’un envoi autographe signé à Walther STRARAM. – Saints’ Day (London, Chester, 1926) ; petit in-folio, demi-basane bleu-nuit au chiffre W.S., couvertures conservées, 211 pp. ÉDITION ORIGINALE de la partition d’orchestre, ornée en page de titre d’un envoi autographe signé du compositeur à W. STRARAM daté « August 1928 ». [Né à New York, Timothy Mather Spelman a longtemps résidé en Italie près de Florence, où il a composé la majeure partie de son œuvre, principalement pour formations de chambre, ainsi que quelques opéras. Ses Giorni Santi, sorte de poèmes symphoniques, sont intitulés Sorrento, Venice, Siena et Assisi. Il a légué ses archives à la John Hopkins University.] ON JOINT : Une L.A.S. (2 pp.) de Spelman à Staram à propos de cette partition et des tempi, ainsi que les partitions suivantes : – Christ and the blind Man (New York, The H.W. Gray company, 1921) ; in-4, agrafé, 30 pp. Édition originale de l’arrangement pour piano à 4 mains, par l’auteur, qui a orné la page de titre d’un bel envoi autographe signé à W. STRARAM ; celui-ci a travaillé la partition (annotations au crayon rouge, deux collettes intérieures pour remplacer les agrafes défectueuses). – La Magnifica (London, Chester, 1924) ; grand in-quarto, broché, 159 pp. Édition originale de la partition arrangée pour chant et piano par le compositeur de cette « tragédie en un acte » sur un livret de Leolyn Louise Everett, son épouse. Bel envoi autographe signé à Walther STRARAM, pour qui Spelman a, de sa main, entièrement traduit en français les paroles et les indications musicales de la partition. Beau document, impeccable intérieurement, dos recollé. Et une belle L.A.S. (5 pp.) du compositeur à W. Straram à propos de La Magnifica.
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