Lot n° 240

PEINTRES... Réunion de 25 lettres ou cartes autographes, signées.

Estimation : 1 000 / 1 200 €
Adjudication : Invendu
Description
Bonnat (Léon). Carte «Hélas! Hélas... pourquoi êtes-vous parti! Plus de grabuges passionnants, plus de dames, plus d'échecs... C'est désolant».
- Breton (Jules). Carte.
- Dantan. 1864 (2): «Je ne puis assez vous remercier... de votre gracieux cadeau ces deux miniatures sont finement reproduites». - «Monsieur Berger m'a fait remettre ce matin un souvenir charmant».
- Coignet (Jérôme). Reçu signé, 1824, pour «un tableau de sa composition».
- Cormon (Fernand). Carte. «Pas fâché je serai de vous embrasser. Je viens de l'être par un tas d'hommes. Vrai, c'est pas drôle. Il y a des vieux qui vous mouillent».
- Courtois (Gustave). Reçu signé. 1893. Il autorise le marquis d'Osmond à le représenter à l'Exposition de Chicago, et lui permet que vendre l'oeuvre qu'il y expose «Une Bienheureuse».
- Dauzats (A.). «C'est avec plaisir que je puis répondre d'une manière favorable à la demande bienveillante que vous me faites relativement à l'admission... d'une lithographie représentant l'un de mes tableaux du Salon de cette année».
- Delaroche (Paul). «Mon atelier est vide je n'ai pas une seule toile achevée c'est à peine si je pourrais vous montrer une ou deux ébauches. Autant je serais fier, Madame de vous soumettre des ouvrages terminés et heureux s'ils pouvaient mériter votre approbation, autant je me sens honteux que d'avoir à vous montrer que d'informes projets».
- Detaille (Édouard). 2 cartes. -Didier Pouget (William). 1 carte et 1 lettre 1915: «Je remets aujourd'hui pour la manifestation artistique un petit tableau. Bien que mon envoi soit de peu d'importance, permettez-moi d'espérer qu'il aura un meilleur sort que la toile que j'ai envoyée chez Georges Petit. On ne pouvait l'accrocher dans des conditions plus défavorables».
- Duez (Ernest-Ange) (2). «Je viens de recevoir le cadre qui va très bien avec le portrait. Je m'empresse de vous l'envoyer. Je l'ai terminé de mon mieux et le plus artistiquement que j'ai pu».
- Gudin (Théodore). 6 Février 1848 recommandation pour une personne à présenter à la baronne James de Rothschild.
- Guillaumet (Gustave). «J'accepte avec plaisir l'aimable invitation du Comité du Cercle artistique de la Seine».
- Hébert (Ernest). (2). Recommandation et: «Je suis dans ces premiers jours très demandé sur la place et par conséquent retenu comme une stalle d'Orchestre à l'Étrangère».
- Hubert à Durand-Ruel. «Voudrez-vous bien m'envoyer au reçu de la présente par la diligence du bleu de Colbat en poudre, de la terre de Sienne naturelle et brûlée (3 vessies de chaque) et 4 de blanc de plomb. Je me sers en couleurs sans savoir encore à quoi cela me servira, mais c'est égal».
- Lemaire (Madeleine) (2) [dont une avec petit manque]. Demande d'audience au ministre pour la décoration de Mr Fugère, ainsi que pour le doyen de l'Opéra Comique.
- Remerciements pour un bouquet de roses qui «sont d'une teinte ravissante et d'une espèce rare».
- Paul Chabas. Carte. - Puvis de Chavannes (Pierre). Carte. - [Roqueplan (Camille)].
Manuscrit autographe de A. Faure, retraçant sa carrière. - Moreau Nélaton.
«J'ai bien peur que vous ayez conçu de moi une opinion trop favorable, cependant je n'ose m'en plaindre»
Partager