Lot n° 210

[CARRIÈRE (Eugène)]. - PICOT (Émile). Lettre autographe signée à Madame Adam. Jeudi matin, 7 Juin;

Estimation : 100 / 150 €
Adjudication : Invendu
Description
deux pages in-8 avec enveloppe.
Il lui rend compte de sa visite à l'Exposition d'Eugène Carrière. «Il n'y a que des esquisses peintes en grisaille et recouvertes de ce brouillard étranger cher à l'artiste. La plupart des choses exposées sont des horreurs qui pourraient à peine séduire les fous de l'impressionnisme. J'ai noté trois têtes qui ne sont pas désagréables à voir. Que peuvent valoir ces toiles? Il est probable que les amis du pauvre Carrière s'efforceront de les pousser: je crois que 1.500 frs... la pièce serait un très beau prix. La vente a lieu demain Vendredi».
Joint:
1°) Une autre lettre du même, à cette correspondante où il adresse les ordres de la baronne James de Rothschild pour la Collection du Cte de C***. 17 Novembre 1900, concernant des dessins de Danloux, Tocqué, Carmontelle, Isabey et Saint-Aubin [Le catalogue avec prix notés est joint, ainsi qu'un autre de la vente Beurdeley. 1905].
2°) Une l.a.s. de la baronne James de Rothschild à la même [1907] relative à la vente Chappey «Il y a de belles choses» et un télégramme.
Partager