Lot n° 273

NAPOLEON Ier. P.S. « Nap », Palais du Trianon 22 mars 1813 ; contresignée par Jean-Baptiste Henry Collin, comte de Sussy, ministre des Manufactures et du Commerce, Hugues Maret, duc de Bassano, ministre secrétaire d’État, Denis, duc...

Estimation : 1 000 / 1 500
Adjudication : 1 000 €
Description
Decrès, ministre de la Marine et des Colonies, François Ferrier, directeur général des Douanes ; 2 pages grand in-fol. en partie impr., vignette aux armes impériales et cachet sec.
Passeport maritime attribué à un « navire américain » de la maison de commerce Coppinger établie à Bordeaux, pour introduire dans un port français « des cotons, des huiles de poisson, des bois de teinture, du poisson salé et de la morue ; des cafés et sucres des Colonies Françaises, de l’Amérique et de l’Asie ; des cacaos, des épiceries de toute espèce des îles ci-devant hollandaises ; des indigos, des bois d’acajou et d’ébénisterie. À la charge, par le Navire, d’exporter […] une valeur égale à celle desdites denrées et marchandises, au moment de leur arrivée en France, et au cours de la place où le Navire abordera »…
Partager