Association pour la recherche des livres anciens, rares et précieux, Bibliorare a plus de 20 ans de mises en ligne et plus de 900.000 Références
Bibliorare.com Le Portail du Livre Ancien et Rare a pour but de maintenir la mémoire de l’écrit sous toutes ses formes. Diffusion de publications et mise en relation des bibliophiles sur la toile.
Bibliorare.com The gateway to rare and old books. Its aim is to keep the memory of all written heritage alive ; to distribute publications and to facilitate contacts between booklovers on the Web.
Extraits des status
CONSTITUTION ET DENOMINATION : Fondée en 1999 entre les adhérents au présent statut, personne physique ou morale, une association ayant pour dénomination : BIBLIORARE.
OBJET : L’association a pour objet la promotion et la recherche des imprimés et documents peu courants et précieux. Son but est de maintenir la mémoire de l’écrit sous toutes ses formes par les moyens du collectage, diffusion sur internet, animation et publication. Elle a pour fonction la mise en relation : bibliophiles à bibliophiles, à institutions publiques et libraires à travers le cybèrespace.
SIEGE : Le siège est fixé au « 58, rue d’Antrain » – 35700 – Rennes. Il pourra être transféré à tout endroit dans le département d’origine , où autre, sur simple décision du conseil d’administration.
COMPOSITION : L’association se compose de 3 catégories de membres. Membres actifs, membres d’honneurs et bienfaiteurs. Sont membres d’honneur : ceux qui ont rendu des services signalés à l’association. Sont bienfaiteurs les personnes qui versent un droit d’entrée de 38,11 euros et une cotisation annuelle de 38,11 euros. Sont membres actifs, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 15,24 euros.
CONDITIONS D’ADHESION : Tout nouveau membre devra être parrainé par au moins 1 membre de l’association. Toute demande d’adhésion devra être formulée par écrit par le demandeur et par le membre parrain.
RESSOURCES DE L’ASSOCIATION : Les ressources de l’association se composent :
1) du produit des cotisations versées par les membres.
2) des subventions éventuelles de l’Etat, des départements, des communes, des établissements publics.
3) du produit des fêtes et manifestations, des intérêts et redevance des biens et valeurs qu’elle pourrait posséder ainsi que des rétributions pour des services rendus.
4) toutes autres ressources ou subventions qui ne seraient pas contraires au lois en vigueur.
Laisser un commentaire