|
|
|
|
|
|
|
RESULTATS - VENTE DE LIVRES ANCIENS ET MODERNES
vendredi 22 février 2002
EXPERT : Emmanuel de BROGLIE. Cabinet REVEL. 57, rue de Verneuil 75007 PARIS
Tel : (0)1 42 22 17 13 - Fax : (0)1 42 22 17 41
E-mail : cabinetrevel@noos.fr
|
|
|
Les résultats sont donnés en euros. / The results are given in euros.
160 - TASSE (Torquato TASSO, dit le). Aminta. Favola Boschereccia. Paris, A. Nepveu, 1811. In-18, maroquin vert, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées (reliure postérieure). Quatre figures gravées. Est : 60/70 Résultat : 50, 161 - TASSE (Torquato TASSO, dit le). Jérusalem délivrée. [ ]. Édition [ ] enrichie de la vie du Tasse. Paris, Bossange et Masson, 1814. 2 volumes in-8°, maroquin vert à grain long, filet doré et dentelle à froid encadrant les plats, fleurons dorés aux angles, décor doré et à froid au centre, dos à nerfs orné, tranches dorées (R.P. Lunier Bélier). Un portrait et vingt planches gravées d'après LE BARBIER l'Aîné. Quelques rares rousseurs. BEL EXEMPLAIRE DANS UNE RELIURE EN MAROQUIN DE LUNIER BÉLIER. Est : 300/400 Résultat : 250, 162 - TÉRENCE. Le Grant Therence en françoys tant en rime que en prose nouvellement imprimé a Paris [ ]. Livre tresplaisant & joyeulx contenant diverses sentences des facessies & jeux que jadis estoient jouez a Romme quon appelloit les comedies [ ]. Paris, [Bossozel pour] Thielman Kerver, 1539. Petit in-folio (195 x 305 mm) de 388 feuillets, basane brune, double encadrement de triples filets dorés et à froid sur les plats, fleurons aux angles, dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure du XIXe s.). Édition gothique ornée d'un titre renaissance à portique et de 307 bois attribués à Jehan de Vingle. (L'édition donnée par Antoine Verard vers 1500 n'en comportait que 159.) a6, b-z8, &8, A-X8, AA-CC8, DD6, soit 388 feuillets chiffrés de 1 à CCCLXXXIX (pas de feuillets VII, VIII et CV, et CXL doublé). Dans notre exemplaire, le feuillet CCCXX est placé entre les CCCX & CCCXI. Texte imprimé sur deux colonnes. Le latin est suivi de sa traduction en vers français par Saint-Gelais. Le texte en prose a été traduit à la demande du roi Louis XI par son secrétaire, Guillaume Rippe. Mors supérieur fendu sur quelques cm et petits accidents sur les plats ; page de titre restaurée, avec léger manque de texte au verso ; restauration sur les huit folios suivants et les 52, 58, 169 et 281, sans atteinte au texte ; léger manque dans les notes marginales des folios 22 et 23 ; tache sur les folios 185 et 199-202 ; légère mouillure au coin de tête à partir des folios 180. L'un des plus beaux ouvrages illustrés de la Renaissance, recherché pour la qualité de son illustration. Brun, Le Livre français illustré de la Renaissance, 299 ; Harvard, French Books, II, 511 ; Didot, Essai sur la gravure sur bois, 226 ; Claudin, Histoire de l'imprimerie française, IV, 67 ; Courboin, Histoire illustrée de la gravure en France, 33. Est : 5 000/5 500 Résultat : 4.800, ( 31.485, FRF ) 163 - THIERRY (Augustin). Histoire de la conquête de l'Angleterre par les Normands [ ]. Paris, Furne, Jouvet et Cie, 1866. 5 volumes in-8°, demi-basane mouchetée à coins, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque). Un portrait en frontispice et quelques planches gravées. Dos légèrement frottés ; rousseurs. Est : 60/70 Résultat : 80, 164 - THOMPSON. Les Saisons. Poëme traduit de l'anglois. Paris, Pissot et Nyon l'Aîné, 1759 [1779]. In-12, demi-chagrin rouge à coins, double filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées (reliure milieu XIXe s.). Un titre-frontispice et neuf figures gravées d'après EISEN par BAQUOY. Édition de 1759 remise dans le commerce en 1779 avec un titre de relais. Est : 50/60 Résultat : 40, 165 - THYBOUREL (François) et APPIER (Jean), dit HANZELET. Recueil de plusieurs machines militaires, et feux artificiels pour la guerre, & recreation. Avec l'alphabet de Trittemius, par laquelle chacun qui sçait escrire, peut promptement composer congruement en latin. Aussi le moyen d'escrire la nuict à son amy absent. Au Pont-à-Mousson, Par Charles Marchant, Imprimeur de S.A., 1620. 3 ouvrages (dont un en cinq livres) en un volume petit in-4°, maroquin bleu, double encadrement de filets dorés à la Duseuil sur les plats, dos à nerfs orné, dentelle intérieure, tranches dorées (reliure de la fin du XIXe s.). Un titre-frontispice gravé aux armes du duc de Lorraine, à qui l'ouvrage est dédié, vignettes sur les titres et 100 cuivres gravés dans le texte par HANZELET. 3 ff. n. ch. - 88 pp. - 2 ff. n. ch. - 40 pp. - 24 pp. - 112 pp. - 2 ff. n. ch. - 40 pp. - 28 ff. n. ch. - 4 ff. n. ch. Ex-libris. Exemplaire lavé et court de marge de tête ; quatre feuillets intervertis deux à deux au début du livre III des Machines militaires ; petit manque sur une planche (IV, 79). Brunet, I, 358. Est : 800/900 Résultat : 1.500, 166 - Tite Live. "Les Concions et Harengues..." 166 - TITE LIVE. Les Concions et Harengues [ ] nouvellement traduictes en François par I. de Amelin. Paris, Vascosan, 1567. In-12, maroquin rouge, double encadrement de triple filet dorés sur les plats, fleurons aux angles, large décor central losangé et doré, dos à nerfs orné, tranches dorées (reliure milieu XVIIe s.). 1 f. bl., 5 ff. n. ch., 314 ff. num., 8 ff. n. ch., 1 f. bl. Cette reliure, ornée de la fleurette typique de l'atelier de Le Gascon, est très proche de celle qui habille les Proverbes de Salomon, de Guilbert (vente Esmerian, 8 décembre 1972, n° 2). BEL EXEMPLAIRE DANS UNE RELIURE EN MAROQUIN DUE À LE GASCON portant l'emblême de Denis Feydeau de Brou, conseiller au Parlement de Paris vers 1620 (O.H.R., 160). Exemplaire réglé. Est : 3 000/3 500 Résultat : 3.500, ( 22.958, FRF ) 167 - TRESSAN (Comte de). o Histoire de Huon de Bordeaux. oo Histoire de Tristan de Léonois et de la Reine Yseult. Paris, Didot Jeune - Deterville, an VII [1799/1800]. 2 volumes in-16, maroquin rouge, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, dentelle intérieure, tranches dorées (Bound by F. Bedford) o Trois figures hors-texte gravées par PERDOUX et COINY. oo Un frontispice par BERLON et GODEFROY et trois autres figures hors-texte gravées. Figures avant la lettre. Quelques pâles rousseurs. JOINT : TRESSAN. Histoire de Gérard de Nevers et de la Belle Euriant sa mie. Paris, Didot Jeune, 1792. In-16, veau marbré, dos lisse orné. Quatre figures hors-texte par MOREAU le Jeune. ENSEMBLE TROIS VOLUMES (Cohen, 997-998). Est : 100/120 Résultat : 250, 168 - UZANNE (Octave) et ROBIDA (A.). Contes pour les bibliophiles. Paris, Librairies-Imprimeries Réunies, 1895. In-4°, maroquin orangé, filets dorés encadrant les plats, large décor floral au centre, dos à nerfs orné du même décor, tranches dorées, couverture illustrée conservée (E. Ludwig. Frankfurt a/M.). Nombreuses illustrations dans le texte et hors-texte, dont deux à l'eau-forte, certaines en couleurs. Tiré à 1 030 exemplaires, celui-ci (n° 798), un des 1 000 sur vélin. Ex-libris Mumm von Schwartzenstein. Est : 100/120 Résultat : 580, 170 - VIGNY (Alfred de). Les Destinées précédées de Moïse. Paris, Édouard Pelletan, 1898. In-8°, maroquin vert janséniste, dos à nerfs, dentelle dorée à l'intérieur, gardes de moire brodée à guirlande florale, tranches dorées sur témoins, couverture conservée (Wendling). Un portrait et 46 illustrations par Georges BELLENGER, gravées par FROMENT. Tiré à 400 exemplaires, celui-ci (n° 275), un des 250 sur vélin du Marais. Rousseurs. Est : 30/40 Résultat : 40, o VIGNY (Alfred de) voir aussi FRANCE (Anatole) et MAZARIN. 171 - VIRGILE. Opera ; nunc emendatiora. Leyde, Elzevier, 1636. In-16, maroquin tête de nègre, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Un titre-frontispice et une carte repliée du périple d'Énée. Très bel exemplaire en maroquin ancien. Est : 300/400 Résultat : 1.200, 172 - VOLTAIRE. Romans et contes. Bouillon, Société Typographique, 1778. 3 volumes in-8°, basane, dos lisse orné (reliure de l'époque). Un portrait en frontispice, deux autres frontispices et 54 figures gravées d'après MARILLIER, MARTINI, MONNET, MOREAU ; vignettes et culs-de-lampe. Reliures légèrement accidentées. Est : 60/70 Résultat : 350, o VOLTAIRE voir aussi MOREAU le Jeune. 173 - [VOYAGES]. CAMERON (Verney Lovett). À travers l'Afrique. Voyage de Zanzibar à Benguela. Paris, Hachette, 1878. in-8°, demi-chagrin bleu, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). 139 bois gravés. Manque la carte. Est : 80/100 Résultat : 150, 174 - [VOYAGES]. DEMIDOFF (Anatole de). Voyages dans la Russie méridionale et la Crimée par la Hongrie, la Valachie et la Moldavie exécuté en 1837 [ ]. Paris, Ernest Bourdin, 1840. In-8°, chagrin noir, filets à froid et large roulette dorée à figures animalières encadrant les plats, armoiries impériales au centre, dos lisse orné, tranches dorées (rel. de de l'époque). Un portrait de l'empereur en frontispice, nombreuses figures hors-texte ; vignettes et culs-de-lampe. Est : 120/150 Résultat : 350, 175 - [VOYAGES]. DEL CARRIL (Bonifacio). La Expedicion Malaspina en los mares americanos del sur. La Coleccion Bauza 1789-1794. Buenos Aires, Emecé, 1961. In-folio en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. Trois planches d'illustration, dont une grande carte, et 25 aquarelles ou dessins, par José DEL POZO, Fernando BRAMBILA, Felipe BAUZA, Juan RAVENET Tiré à 656 exemplaires, celui-ci (n° XXXVII), un des 50 sur hilo comprenant, non justifiée, une suite supplémentaire en couleurs des planches sur papier extra strong. Est : 120/150 Résultat : 300, 175 b - [VOYAGES]. DRALSE de GRANDPIERRE. Relation de divers voyages faits dans l'Afrique, dans l'Amerique, & aux Indes Occidentales [ ]. Paris, Claude Jombert, 1718. Grand in-12, veau blond glacé, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées (Bound by F. Bedford). Ex-libris " Ex Musæo Huthii ". La première partie de l'ouvrage présente une relation du voyage de l'auteur à Buenos Aires et en Argentine. On y trouve également une description de la ville de Mexico. Est : 500/600 Résultat : 3.400, ( 22.302, FRF ) 176 - [VOYAGES]. EYRIÈS (M.) & JACOB (Alfred). Voyage en Asie et en Afrique d'après les récits des derniers voyageurs. Paris, Furne, Jouvet et Cie, 1866. Fort volume in-4°, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Nombreuses planches et deux cartes repliées rehaussées de couleurs. Est : 120/150 Résultat : 300, 177 - [VOYAGES]. IRVING (Washington). Histoire des voyages et découvertes des compagnons de Christophe Colomb [ ] suivie de l'Histoire de Fernand Cortez et de la conquête du Mexique et de l'Histoire de Pizarre et de la conquête du Pérou. Traduction par A.-J.-B. et C.-A. Defauconpret. Paris, Charles Gosselin, 1833. 3 volumes in-8°, veau violine glacé, filets dorés encadrant les plats, large motif losangé estampé à froid au centre, dos lisse orné (reliure de l'époque). Trois cartes repliées. Quelques rousseurs. Est : 200/230 Résultat : 800, 178 - [VOYAGES]. IRVING (Washington). Voyages dans les contrées désertiques de l'Amérique du Nord, entrepris pour la fondation du comptoir d'Astoria sur la côte Nord-Ouest. Paris, P. Dufart, 1839. 2 volumes in-8°, demi-basane brune, dos à nerfs orné de chiffre couronné (reliure de l'époque). Exemplaire aux armes de Louis-Philippe d'Orléans. Accidents aux dos ; un plat presque détaché ; quelques rousseurs. Est : 100/120 Résultat : 400, 179 - [VOYAGES]. JOHNSON. Voyage de l'Inde en Angleterre par la Perse, la Géorgie, la Russie, la Pologne et la Prusse, fait en 1817 par le lieutenant-colonel Johnson. Paris, De Gide fils, 1819. 2 volumes in-8°, veau marbré, filets et fine roulette dorée encadrant les plats, dos à nerfs orné, pièces de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque). 20 planches d'illustration, dont cinq coloriées et une repliée (la planche II déplacée dans le second volume). Ex-libris Le Proux. Reliures accidentées. Est : 100/120 Résultat : 600, 180 - [VOYAGES]. KOSTER (Henri). Voyages dans la partie septentrionale du Brésil, depuis 1809 jusqu'en 1815. Paris, Delaunay, 1818. 2 volumes grand in-12, demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (reliure postérieure). Deux cartes repliées et huit planches coloriées. Dos frottés ; mouillure et marques de brunissure. Est : 100/120 Résultat : 450, 181 - [VOYAGES]. NÉEL. Voyage de Paris à Saint-Cloud par mer, et retour de Saint-Cloud à Paris, par terre. Paris, Lemarchand, an XI [1802/1803]. 2 parties en un volume in-16, basane, dos lisse orné (reliure de l'époque). Une figure gravée en frontispice. Un mors fendu sur 2 cm ; un feuillet taché. Est : 50/60 Résultat : 60, 182 - [VOYAGES]. STAUNTON (Georges). Voyage dans l'intérieur de la Chine, et en Tartarie, fait dans les années 1792, 1793 et 1794 par Lord Macartney [ ]. Traduit par J. Castera, et augmenté d'un Précis de l'histoire da la Chine. Paris, Buisson, an XII-1804. 5 volumes in-8° brochés. Est : 60/70 Résultat : 310, o VOYAGES voir aussi MELVILLE. o ZOLA (Émile) voir MAUPASSANT (Guy de). 183 - [ZOOLOGIE]. LUCAS (M.). Histoire naturelle des crustacés, des arachnides et des myriapodes. Paris, Duménil, 1840. In-8°, demi-veau vert, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Nombreuses planches gravées sur acier. Est : 60/70 Résultat : 250, 184 - BALZAC (Honoré de). Albert Savarus. Préface par Marcel Bouteron. S.l., Les Bibliophiles Comtois, 1930. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. Eaux-fortes par Charles JOUAS. Tiré à 140 exemplaires, celui-ci (n° 90), imprimé pour M. Joseph Süe, un des 105 réservés aux membres de la Société. Exemplaire comprenant, non justifiée, une suite supplémentaire des illustrations. Est : 60/70 Résultat : 650, 185 - BALZAC (Honoré de). La Cousine Bette. Paris, Quantin - Collection Calmann Lévy, 1888. In-4°, demi-maroquin vert à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Banleu). Dix compositions par Georges CAÏN, gravées à l'eau-forte par GAUJEAN et GÉRY-BICHARD. UN DES 50 EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR JAPON tiré sur grand format, celui-ci (n° 35) comprenant deux suites des planches. Dos passé. Est : 200/230 Résultat : 250, 186 - BALZAC (Honoré de). o Eugénie Grandet. o La Femme de trente ans. o Histoire des treize. o Les Illusions perdues. o Le Médecin de campagne. Paris et Washington, George Barrie, s.d. o Les Paysans. Paris, Société d'Éditions littéraires et artistiques - Paul Ollendorff, 1900. ENSEMBLE 6 VOLUMES in-8°, demi-chagrin rouge à grain long et à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, têtes dorées, couvertures conservées (reliure de l'époque). Les cinq premiers volumes illustrés par Cortazzo, L.-É. Fournier, D. Hernandez, A. Moreau et P. Vidal et tirés à 100 exemplaires sur japon. Les Paysans, illustré par É. Toudouze, un des 50 exemplaires sur hollande. Est : 120/150 Résultat : 200, 187 - BALZAC (Honoré de). La Peau de chagrin. Paris, Abel Ledoux, s.d. In-8°, percaline bleu sombre, filets et décor d'encadrement à froid, motif doré au centre, dos lisse orné, tranches dorées (reliure de l'époque). Cent gravures en taille-douce. Ex-libris M. Verronnais. Légères rousseurs. Est : 50/60 Résultat : 160, 188 - BARRÈS (Maurice). Dix jours en Italie. Paris, Georges Crès, 1916. Petit in-12, demi-maroquin lie de vin, filets à froid encadrant les plats, dos lisse, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Creuzevault). ÉDITION ORIGINALE. Tiré à 91 exemplaires, celui-ci (n° 62), un des douze hors-commerce sur japon. Ex-libris. Est : 100/120 Résultat : 120, 189 - BARRÈS (Maurice). Un jardin sur l'Oronte. Paris, Librairie de la Revue française - Alexis Rédier, s.d. Petit in-8° carré, demi-maroquin rouge à bande, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée. Six pointes-sèches par Hermine DAVID. Un des 910 sur vélin d'Arches. JOINT : COLETTE. Les Vrilles de la vigne. Paris, À la Revue française - Alexis Rédier, s.d. Petit in-8° carré, demi-maroquin rouge à bande, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée. Pointes-sèches par A.-F. COSYNS. Tiré à 1 125, celui-ci (n° 641), un des 1 060 sur vélin de Vidalon. ENSEMBLE DEUX VOLUMES. Est : 50/60 Résultat : 100, 190 - BAUDELAIRE (Charles). Les Fleurs du mal. Paris, Ollendorff, 1920. In-4°, demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs orné d'un motif floral doré et mosaïqué, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Trinckvel). Illustrations d'après les dessins de Louise HERVIEU. Tiré à 225 exemplaires, celui-ci (n° 74), un des 200 sur vergé d'Arches. Reliure passée ; nerfs frottés. Est : 120/150 Résultat : 120, 191 - BAUDELAIRE (Charles). o Les Fleurs du mal. Spleen et idéal. oo Les Fleurs du mal. Tableaux parisiens. Paris, Marcel Sautier, 1948 et 1952. 2 volumes in-4° en feuilles, sous couvertures illustrées, chemises et étuis de l'éditeur. Lithographies originales par Édouard GOERG. Tiré à 200 exemplaires sur vélin pur fil du Marais, celui-ci (n° 12), un des 20 comprenant une suite supplémentaire en noir de toutes les lithographies sur malacca teinté. Exemplaire comportant un envoi et UN CROQUIS ORIGINAL DE GOERG en page de garde du premier volume et un envoi sur le faux titre du second. Est : 200/230 Résultat : 620, 192 - BAUDELAIRE (Charles). Les Pièces condamnées. Paris, Leharanger-Coq, 1917. Petit in-4°, demi-maroquin brun à coins, double filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée (reliure de l'époque). Douze bois par DARAGNÈS. Tiré à 392 exemplaires, celui-ci (n° 288), un des 300 sur vélin de Hollande. Ex-libris. Petits accidents à la reliure ; quelques rousseurs. Est : 50/60 Résultat : 70, 193 - BAUDELAIRE (Charles). Le Spleen de Paris. Petits poèmes en prose. Paris, L'Intermédiaire du Bibliophile, 1926. In-4°, maroquin bordeaux, dos à nerfs, doublure de maroquin rouge, garde de moire violette, tête dorée, non rogné, couverture conservée, étui (T. Rombaldi). Eaux-fortes en couleurs par Édouard CHIMOT ; ornements typographiques par Paul de PIDOLL. Tiré à 750 exemplaires, celui-ci (hors série P), un des 25 réimposés sur japon ancien à la forme comprenant un dessin original en couleurs, un fac-similé d'autographe de l'auteur, sept états du frontispice et cinq des planches. Dos passé ; première page de couverture déreliée. Est : 300/400 Résultat : 550, 194 - CARRIEGO (Evaristo). La Cancion del Barrio. Buenos Aires, Viau y Zona, 1933. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Pointes-sèches sur cuivre par Enrique F. CHELO. Tiré à 105 exemplaires, celui-ci (n° 18), un des 90 sur papier Soft comprenant une suite supplémentaire de quinze pointes-sèches. Chemise accidentée. Est : 100/120 Résultat : 70, 195 - CERVANTÈS (Miguel de). o El ingenioso hidalgo Don Quixote de la Mancha. oo Segunda parte de El ingenioso hidalgo [ ]. Buenos Aires, Emecé, 1957-1958. 2 volumes in-4° en feuilles, sous couvertures, chemises et étuis de l'éditeur. o Illustrations en noir et en couleurs par Salvador DALI. oo Illustrations en noir et en couleurs par Carlos ALONSO. Tirés à 340 exemplaires numérotés, le premier volume (n° 200) comportant une suite supplémentaire des dix planches en couleurs avant la lettre, la décomposition en cinq états des couleurs de la planche " No me levantaré " et vingt planches présentant les trente croquis à la plume ; le second volume (n° 263) comportant une suite supplémentaire des vingt lithographies avant la lettre, la décomposition en trois états des couleurs du portrait placé en frontispice et trente planches de croquis en noir. Est : 600/700 Résultat : 550, 196 - CHADOURNE (Louis). Le Pot au noir. Scènes et figures des Tropiques. Paris, G. et A. Mornay, 1922. In-8° carré, demi-maroquin brique à coins, dos à nerfs doré et mosaïqué, tête dorée, non rogné, couverture illustrée conservée (reliure de l'époque). Bois gravés par Pierre FALKÉ. Tiré à 1 077 exemplaires, celui-ci (n° 887), un des 757 sur vélin de Rives. Est : 80/100 Résultat : 150, 197 - CHAGALL (Marc). Bible. Paris, Revue Verve, 1956. In-4°, carton. ill. de l'éditeur. 105 planches héliogravées, dix-sept lithographies en couleurs et douze en noir. VolumeVIII, n° 33 et 34, de la Revue artistique et littéraire Verve, dirigée par André Tériade, qui reproduit intégralement les eaux-fortes de Chagall pour la Bible. Est : 1 200 Résultat : 2.900, 198 - CHÉNIER (André). Poèmes. Paris, Les Marges, 1928. In-4° broché. Bandeaux et culs-de-lampe par B. GROSSER. Tiré à 209 exemplaires, celui-ci (n° 49), un des 201 sur vergé à la forme. Est : 50/60 Résultat : 30, 200 - DEL CAMPO (Estanislao). Fausto. Buenos Aires, Amigos del Arte, 1932. In-4° en feuilles, couverture, chemise et étui. Lithographies par Hector BASALDUA. Tiré à 2 300 exemplaires, celui-ci un des 2 000 sur vergé. Est : 30/40 Résultat : 10, 201 - DICKENS (Charles). Le Grillon du foyer. Conte de noël. Paris, Texte et Prétextes, s.d. Petit in-4° broché, couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Cuivres par Philippe JULLIAN. Tiré à 860 exemplaires, celui-ci (n° 16), UN DES 60 DE TÊTE sur crèvecur du Marais. JOINT, non justifiée, une suite supplémentaire des gravures. Est : 60/70 Résultat : 70, 202 - [DUFY (Raoul)]. MONTFORT (Eugène). La Belle-Enfant ou l'Amour à quarante ans. Paris, Ambroise Vollard, 1930. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée. 94 eaux-fortes par Raoul DUFY. Tiré à 390 exemplaires, celui-ci (n° 299), un des 245 sur vélin d'Arches. Est : 300/400 Résultat : 1.200, 203 - [ÉGYPTE]. Le Livre de la vérité de parole. Textes égyptiens antiques transcrits par le Dr J.-C. Mardrus. Paris, F.-L. Schmied, 1929. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Ornementation et illustrations (dont douze hors-texte en couleurs) par François-Louis SCHMIED. Tiré à 150 exemplaires, celui-ci n° VII. Est : 600/700 Résultat : 2.800, 204 - FARRÈRE (Claude). Le Dernier Dieu. Paris, Ernest Flammarion, 1926. In-12, maroquin vert, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Creuzevault). ÉDITION ORIGINALE. Tiré à 800 exemplaires numérotés, celui-ci (n° 16), UN DES 50 DE TÊTE SUR CHINE. Est : 50/60 Résultat : 230, 205 - FLAUBERT (Gustave). Par les champs et par les grèves. Paris, L. Carteret, 1924. Petit in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. 53 eaux-fortes en couleurs par Henri JOURDAIN. Tiré à 225 exemplaires sur rives, celui-ci n° 215. Chemise fragile ; rares et légères rousseurs. Est : 200/230 Résultat : 380, 206 - FLAUBERT (Gustave). La Tentation de Saint Antoine. S.l. [Paris], Ambroise Vollard, 1938. In-folio en feuilles, sous couverture illustrée. 22 lithographies par Odilon REDON, sur chine collé. Tiré à 220 exemplaires, celui-ci (n° 54), un des 185 sur vélin d'Arches. Mellerio, 134-156 Est : 4 000/4 500 Résultat : 6.400, ( 41.981, FRF ) 207 - FRANCE (Anatole). Alfred de Vigny. Paris, Claude Aveline, 1923. Petit in-4°, demi-maroquin brun à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée. Un portrait d'Anatole France par Antoine BOURDELLE ; compositions dessinées et gravées sur bois par J.-L. PERRICHON. Tiré à 450 exemplaires, celui-ci (n° 251), un des 400 sur vélin du Marais. Dos légèrement frotté. Est : 30/40 Résultat : 90, 208 - FROMENTIN (Eugène). Les Maîtres d'autrefois. Belgique-Hollande. Paris, Georges Crès, 1915. Petit in-8°, maroquin brun, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Creuzevault). Un frontispice gravé sur bois. Tiré à 1 255 exemplaires, celui-ci (n° 27), un des 48 sur japon impérial. Dos passé. Est : 50/60 Résultat : 160, 209 - GAUTIER (Théophile). Émaux et camées. Paris, Georges Crès, 1913. Petit in-8°, maroquin brun, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Creuzevault). Un portrait de l'auteur, bandeaux et culs-de-lampe. Tiré à 1 045 exemplaires, celui-ci (n° 32), un des 48 sur japon impérial. Dos passé. Est : 50/60 Résultat : 130, 210 - GERVÈSE (Henri). Souvenirs d'un marin de la IIIe République. Buenos Aires, 1944. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée et étui. Illustrations de l'auteur. Tiré à 2 126 exemplaires, celui-ci (n° XIX), un des 50 sur papier Monument Bond comprenant UNE VIGNETTE ORIGINALE. Envoi de l'auteur accompagnant l'aquarelle originale sur le faux-titre. Dos passé. Est : 60/70 Résultat : 70, 211 - GIDE (André). Les Caves du Vatican. Paris, Gallimard, 1930. 5 volumes in-8° brochés, couvertures illustrées, chemise et étui communs. Eaux-fortes en couleurs par LABOUREUR. Tiré à 372 exemplaires, celui-ci (n° 3), un des 300 sur hollande. Chemise et étui défraîchis. Est : 600/700 Résultat : 1.100, 212 - GONZALEZ (Joaquin V.). La Selva de los reptiles. Buenos Aires, Sociedad de Bibliofilos argentinos, 1953. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Cinq pointes-sèches par Maria CARMEN. Tiré à 100 exemplaires sur Charter Eggshell, celui-ci n° 35. Chemise et étui accidentés. Est : 30/40 Résultat : 30, 213 - [GOYA (Francisco)]. Les Eaux-fortes de Francisco Goya. Los Caprichos. Notice biographique et étude critique par Antoine de Nait. Paris, Boussod, Valadon et Cie, 1888. In-4°, bradel, demi-toile grise de l'époque, tête dorée. Sixième édition de cette uvre maîtresse de GOYA composée de 80 planches gravées, dont un portrait de l'auteur. Ex-libris Hamon. Est : 500/600 Résultat : 350, 214 - [GRIMM]. Fleur-de-Neige et d'autres contes de Grimm. Paris, Henri Piazza, 1929. In-4° broché, couverture illustrée et étui. Illustrations en couleurs par Kay NIELSEN ; ornementation par Pierre COURTOIS. Tiré à 2 400 exemplaires, celui-ci n° 1 050. Est :30/40 Résultat : 300, 215 - GÜIRALDES (Ricardo). Don Segundo Sombra. S.l. [Buenos Aires], 1929. In-4° broché, couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Illustrations par Alberto GÜIRALDES. Tiré à 330 exemplaires, celui-ci (n° 293), un des 300 sur hollande. JOINT, non justifié, le CROQUIS ORIGINAL du frontispice. Est : 120/150 Résultat : 150, 216 - HOUVILLE (Gérard d'). Le Séducteur. S.l., Les Bibliophiles de l'Amérique latine, 1926. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. 48 eaux-fortes en couleurs par André-E. MARTY. Tiré à 135 exemplaires sur vélin d'Arches, celui-ci (n° 36), imprimé pour M. Émilio Cloès, UN DES 100 DE TÊTE réservés aux membres de la Compagnie. Édition augmentée d'un chapitre inédit. Est : 600/700 Résultat : 2.700, 217 - HUERGO (Juan Carlos). Pulperias. Buenos Aires, J.-C. Huergo, 1959. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui illustré de l'éditeur. Lithographies en couleurs par J.-C. HUERGO. Tiré à 58 exemplaires, celui-ci (n° V), un des huit hors-commerce comprenant, non justifiée, une suite en noir des lithographies. Joint : une lettre illustrée en fac-similé de J.-C. Huergo à M. Jorge Carrus, acquéreur de l'exemplaire. Est : 60/70 Résultat : 80, 218 - [JEAN de la Croix (saint)]. San JUAN de la Cruz. Cántico espiritual. Buenos Aires, Martín Fierro, 1942. 2 volumes in-folio en feuilles (dont un pour les planches), sous couvertures illustrées, chemise et étui de l'éditeur. Illustrations par Laura Mulhall GIRONDO. Tiré à 127 exemplaires, celui-ci (n° 32), un des 115 sur " Hammermill ". Est : 120/150 Résultat : 100, 219 - LACHIZE (Henri). Une Amazone sous le Premier Empire. Vie d'Ida St-Elme. Paris, Ch. Carrington, 1902. In-8°, demi-chagrin rouge, dos lisse orné, tête dorée, non rogné, couverture illustrée conservée (reliure de l'époque). Eaux-fortes par Charles THÉVENIN. Tiré à 675 exemplaires, celui-ci (n° 401), un des 500 sur vergé d'Arches. Est : 30/40 Résultat : 50, 220 - LACRETELLE (Jacques de). Lettres espagnoles. Paris, Le Livre - Émile Chamontin, 1926. In-8°, maroquin brun, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Creuzevault). Onze eaux-fortes par Marie LAURENCIN. Tiré à 325 exemplaires, celui-ci (n° 164), un des 275 sur vélin de cuve du Marais. Un nerf frotté. Est : 300/400 Résultat : 1.200, 221 - LARBAUD (Valéry). Enfantines. Paris, Marcel Sautier, 1948. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Lithographies en couleurs par Pierre-Eugène CLAIRIN. Tiré à 125 exemplaires sur vélin pur fil de Lana, celui-ci n° 102. EXEMPLAIRE UNIQUE avec, NON JUSTIFIÉE, UNE AQUARELLE ORIGINALE DE P.-E. CLAIRIN. Est : 250/280 Résultat : 250, 222 - LARRETA (Enrique). La Gloria de Don Ramiro (Une vida en tiemps de Félipe II). Buenos Aires, Viau y Zona, 1929. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Illustrations par Alejandro SIRIO. Tiré à 2 240 ex., celui-ci (n° 89), un des 165 sur japon impÉrial. Est : 100/120 Résultat : 70, 223 - LOTI (Pierre). Pêcheur d'Islande. Paris, Calmann Lévy, 1893. In-4°, maroquin vert amande, large décor doré à l'ancre de marine encadrant les plats, dos à nerfs orné du même motif, dentelle intérieure, tête dorée, non rogné, couverture conservée (rel. de l'époque). Compositions et eaux-fortes par E. RUDEAUX, gravées sur bois par J. HUYOT. Tiré à 650 exemplaires numérotés, celui-ci (n° 67), un 50 sur chine comprenant une triple suite supplémentaire des planches à l'eau-forte, dont une avant la lettre et une avec remarque, et un tirage à part des bois, également sur chine. Ex-libris Sir Joseph Pulley. Petite tache au bas du dos. BEL EXEMPLAIRE RELIÉ EN MAROQUIN. Est : 300/400 Résultat : 380, 224 - LUGONES (Leopoldo). Al Rastro. Episodio de " la Guerra Gaucha ". Buenos Aires, Sociedad de Bibliofilos Argentinos, 1955. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. Eaux-fortes par Jorge ARGERICH. Tiré à 100 exemplaires sur " Charter Eggsshell ", celui-ci (n° 35), imprimé pour M. Georges Carrus. JOINT : o MANSILLA (Lucio V.). El Diario de mi vida (Estudios morales). Un portrait. Tiré à 100 exemplaires, celui-ci n° 3. oo PAYRÓ (Roberto J.). El Fantasma. Buenos Aires, Sociedad de Bibliofilos Argentinos, 1962 et 1957. 2 volumes in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. Lithographies par Raúl VERONI. Tiré à 100 exemplaires, celui-ci n° 35. ENSEMBLE TROIS VOLUMES. Est : 100/120 Résultat : 60, 225 - LUGONES (Leopoldo). Romances del Rio Seco. Buenos Aires, Sociedad de Bibliofilos argentinos, 1938. In-4° en feuilles. Dessins par Alberto GÜIRALDES. Tiré à 105 exemplaires, celui-ci (n° 35), imprimé pour M. Georges Carrus. Est : 50/60 Résultat : 50, 226 - MARGUERITE d'ANGOULÊME. L'Heptaméron des nouvelles [ ] publié par Le Roux de Lincy et A. de Montaiglon. Paris, Auguste Eudes, 1880. 4 volumes in-8°, maroquin rouge à grain long, filets et fines roulettes dentelées dorées encadrant les plats, dos lisse orné, tête dorée, non rogné, couvertures conservées (reliure de l'époque). Un portrait, un titre-frontispice par DUNKER et 73 figures gravées d'après FREUDENBERG ; vignettes et culs-de-lampe. Tiré à 395 exemplaires, celui-ci (n° 34), UN DES 15 SUR CHINE comprenant deux suites supplémentaires des illustrations, une en bistre et une en sanguine. Quelques rousseurs. Est : 300/400 Résultat : 150, o MATISSE (Henri) voir Verve. 227 - MAUGHAM (William Somerset). L'Archipel aux sirènes. Texte français par E.R. Blanchet. Paris, Librairie de la Revue française - Alexis Rédier, s.d. Fort volume in-8° broché, couverture, chemise et étui de l'éditeur. Huit eaux-fortes par Roger GRILLON. Tiré à 1 100 exemplaires numérotés, celui-ci (n° 28), un des 30 sur hollande Val Gelder (après dix de tête sur japon impérial). Étui accidenté. Est : 50/60 Résultat : 40, 228 - MAUPASSANT (Guy de). Contes normands. Paris, Georges Crès, 1920. Petit in-8°, maroquin vert, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Creuzevault). Fontispice gravé à l'eau-forte par Georges LE MEILLEUR. Tiré à 1 910 exemplaires, celui-ci (n° 21), un des 20 sur japon impérial blanc contenant deux états du frontispice. Dos passé. Est : 50/60 Résultat : 180, o MAUROIS (André) voir UTRILLO (Maurice). 229 - [MILITARIA]. Artilleur de France. Texte du Colonel XXX. Rabat, l'Artiste, et Paris, Dehon, 1936. Grand in-4° en feuilles, sous chemise à rabats et étui de l'éditeur. Dix-sept dessins et vingt-six planches en couleurs par Camille P. JOSSO. Tiré à 280 exemplaires sur vélin blanc de Rives, celui-ci n° 242. Est : 100/120 Résultat : 50, 230 - MOËREL (Bella). Le Parapluie vert. Buenos Aires, Galatea, 1958. In-4° en feuilles, sous couverture-chemise à rabats et étui de l'éditeur. Dix gravures par Mariette LYDIS. Tiré à 360 exemplaires, celui-ci (n° IX), UN DES DIX DE TÊTE sur papier offset Van Geldern comprenant UN DESSIN ORIGINAL SIGNÉ de Mariette Lydis. Envois de l'auteur et de l'illustrateur à Suzanne et Georges Carrus. Est : 250/280 Résultat : 550, o MONTFORT (Eugène) voir DUFY (Raoul). 231 - MUSSET (Alfred de). Poésies. Paris, Henri Piazza, 1925. Petit in-4°, demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, couverture conservée. Illustrations en couleurs par Pierre COURTOIS. Tiré à 1 600 exemplaires, celui-ci (n° 38), UN DES 100 DE TÊTE SUR JAPON comprenant une suite supplémentaire en noir des illustrations. Est : 50/60 Résultat : 130, 232 - NAUDIN (Bernard). Musiciens des rues & des cours. Préface par Clément-Janin. Paris, Helleu & Sergent, 1921. In-4° en feuilles, sous chemise illustrée et étui. Onze bois par Bernard NAUDIN, gravés au burin par Georges AUBERT. Tiré à 56 ou 65 exemplaires, celui-ci (n° V), sur japon à la forme. Envoi de l'éditeur. JOINT, non justifié, un croquis original au crayon. Étui accidenté. Est : 120/150 Résultat : 250, 233 - NIETZSCHE (Frédéric). Ainsi parlait Zarathoustra. Paris, Georges Crès, 1919. In-8°, maroquin rouge, triple filet doré encadrant les plats, dos lisse doré et mosaïqué, tête dorée, couverture conservée (Flammarion Vaillant). Exemplaire sur rives. Est : 60/70 Résultat : 130, 234 - [OVIDE]. Les Métamorphoses. Paris-Nice, Sodac, 1947. In-folio en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. 24 eaux-fortes par Marianne CLOUZOT ; 48 lettrines et culs-de-lampe gravés sur bois par Gérard ANGIOLINI. Tiré à 300 exemplaires sur pur chiffon de Lana, celui-ci (n° 15), UN DES 24 DE TÊTE comprenant le cuivre de la page 133 et deux suites supplémentaires des illustrations, une en noir et une en sanguine. Est : 250/280 Résultat : 250, 235 - [PARIS]. GOSSET (Léon). Sanctuaires du Moyen Âge à Paris. Paris, Henri Colas, et Lille, Émile Raoust, 1947. In-4° en feuilles, sous couv. ill., chemise et étui de l'éditeur. 23 eaux-fortes par Omer BOUCHERY. Tiré à 250 exemplaires, celui-ci (n° 20), UN DES TRENTE DE TÊTE sur vélin de Montval comprenant une suite des gravures en sanguine sur japon mince avec remarques, une suite de dix eaux-fortes sur japon intitulée " Images sur des textes sacrés ", un aquarelle originale représentant Notre-Dame et n'ayant pas servi à l'illustration et le dessin original de l'église de Saint-Germain-des-Prés. Est : 150/180 Résultat : 100, 236 - [PARIS]. GOSSET (Léon). Vieux hôtels de Paris. Paris, Henri Colas, et Lille, Émile Raoust, 1945. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. 24 eaux-fortes par Omer BOUCHERY. Tiré à 350 exemplaires, celui-ci (n° 9), UN DES TRENTE DE TÊTE sur japon impérial comprenant une suite en ocre d'or du premier état sur japon vergé avec remarque en noir, une suite du deuxième état en sanguine sur japon impérial, le tirage définitif en noir, six pages gravées, intitulées " Anecdotes du Grand Siècle ", et deux dessins originaux. Les dessins originaux représentent, l'un l'hôtel Carnavalet et l'autre, la rue Geoffroy-l'Asnier. Est : 250/280 Résultat : 280, 237 - [PARIS]. Voyage au temps de la douceur de vivre. Présentation et notes de René Héron de Villefosse. Paris, Publications Techniques et Artistiques, 1947. In-4° en feuilles, sous chemise et étui de l'éditeur. 32 aquarelles représentant diverses vues du Paris de Louis XVI dues à des artistes de l'époque. Tiré à 699 exemplaires, celui-ci n° 602. Couverture manquante (?) ; chemise et étui fragiles. Est : 30/40 Résultat : 20, 238 - PARIS (A. Paulin). Les Aventures de Maître Renart et d'Ysengrin son compère. Paris, Georges Crès, 1921. Petit in-8°, maroquin brun, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Creuzevault). Compositions originales gravées sur bois par Jean LÉBÉDEFF. Tiré à 1 982 exemplaires, celui-ci (n° 4), UN DES DOUZE DE TÊTE SUR JAPON IMPÉRIAL. Dos légèrement passé et nerfs légèrement frottés. Est : 50/60 Résultat : 80, 239 - PICASSO (Pablo). La Guerre et la paix. Texte par Claude ROY. Paris, Éditions du Cercle d'art, 1954. In-4°, toile écrue, titre sur le premier plat (reliure de l'éditeur). Nombreuses illustrations, certaines en couleurs, dont deux grandes reproductions repliées sous étui. Est : 120/150 Résultat : 120, 240 - [RENOIR]. Renoir. Aquarelles et dessins reproduits par Daniel Jacomet. Présentation par George Besson. Paris, Daniel Jacomet, 1956. Grand in-4° en feuilles, sous chemise-étui illustrée de l'éditeur. Quinze reproductions en couleurs (numérotées de 1 à 15). Tiré à 500 exemplaires, celui-ci n° 30. Est : 150/180 Résultat : 320, 241 - [ROMANTISME]. o BERTAUT (Jules). Villégiatures romantiques. oo BOUTERON (Marcel). Danse et musique romantiques. Paris, Le Goupy, 1927. Ensemble 2 volumes in-8°, demi-maroquin brun à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs, tête dorée, non rognés, couvertures illustrées conservées (Zendel). Illustrations dans le texte et hors-texte. Tirés à 1 115 exemplaires, ceux-ci sur pur fil Lafuma. Un nerf frotté. Est : 60/70 Résultat : 60,
244 - ROUSSEAU (Jean-Jacques). Les Confessions. Paris, Georges Crès, 1912. 2 volumes petit in-8°, maroquin brun, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rognés, couvertures conservées (Creuzevault). Portraits de J.-J. Rousseau et de Mme de Warens gravés sur bois par P.-E. VIBERT. Tiré à 1 117 exemplaires, celui-ci (n° 26), un des 56 sur japon impérial. Est : 120/150 Résultat : 160, 245 - [SAINT-SEVER]. L'Apocalypse de Saint-Sever. Manuscrit latin 8878 de la Bibliothèque Nationale (XIe s.). Notice descriptive par Émile-A. Van Moé. Paris, Éditions de Cluny, 1943. In-4° en feuilles, sous couverture et chemise-étui illustrée de l'éditeur. Une vignette et 29 planches en couleurs (dont quatre doubles). Tiré à 1 000 exemplaires sur arches, celui-ci n° 187. Chemise-étui fatiguée. Est : 50/60 Résultat : 20, 246 - SARMIENTO (Domingo F.). Facundo. Buenos Aires, Sociedad de Bibliofilos Argentinos, 1933. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. Eaux-fortes originales par Alfredo GUIDO. Tiré à 105 exemplaires sur japon impérial, celui-ci (n° 59), exemplaire nominatif imprimé pour M. Georges Carrus. Chemise accidentée. Est : 50/60 Résultat : 90, 247 - SHELLEY (Percy Bisshe). Adonais. Buenos Aires, Sociedad de Bibliofilos Argentinos, 1949/1959. Grand in-4° en feuilles, sous couv., chemise et étui en bois de l'éditeur. Quinze pointes-sèches par Maria Carmen PORTELA. Tiré à 80 exemplaires sur whatman, celui-ci (n° 13), imprimé pour M. Georges Carrus. Chemise accidentée. Est : 60/70 Résultat : 50, 248 - TOULET (Paul-Jean). Mon amie Nane. Paris, La Bonne Compagnie, 1918. Petit in-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise à fenêtre et étui de l'éditeur. Cuivres par Jean BERQUE. Tiré à 500 exemplaires numérotés sur pur chiffon du Marais, celui-ci n° 137. Étui accidenté. Est : 50/60 Résultat : 50, 249 - [UTRILLO (Maurice)]. Maurice, Utrillo, V. Préface par Sacha Guitry. Paris, Joseph Foret, 1956. In-folio en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. ÉDITION ORIGINALE. Treize lithographies : onze par Maurice UTRILLO (trois en noir ou bistre et huit en couleurs) et deux par Suzanne VALADON et Lucie VALORE. Textes par Pierre BENOÎT, André MAUROIS, Jean COCTEAU, Edmond HEUZÉ, F. CROMMELYNCK et Lucie VALORE. Tiré à 207 exemplaires, celui-ci (n° III), un des 25 sur vélin d'Arches (après deux de tête sur japon nacré) comprenant deux suites supplémentaires des illustrations : une en couleurs sur japon nacré, dont trois lithographies en noir avec remarque, et une au trait sur marais pur fil. Joint le prospectus. Décharges ; deux lithographies en noir sur marais manquantes dans la suite. Est : Résultat : 11.000, ( 72.155, FRF ) 250 - [UTRILLO (Maurice)]. MAUROIS (André). Paris capitale. Maurice Utrillo, V. Paris, Joseph Foret, 1955. In-folio en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. ÉDITION ORIGINALE. Dix lithographies en couleurs par Maurice UTRILLO et culs-de-lampe par Lucie VALORE. Tiré à 207 exemplaires, celui-ci (n° XVI), UN DES 25 DE TÊTE sur vélin d'Arches comprenant une suite supplémentaire en couleurs des illustrations sur japon nacré ainsi que la décomposition des couleurs d'une des lithographies. Est : 600/700 Résultat : 15.500, ( 101.673, FRF ) 251 - VALÉRY (Paul). Les Bucoliques de Virgile. Paris, Scripta & Picta, 1953. Grand in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. ÉDITION ORIGINALE. Lithographies en couleurs par Jacques VILLON. Tiré à 269 exemplaires, celui-ci (n° 59), un des 245 sur vélin d'Arches. Est : 600/700 Résultat : 900, 252 - VERLAINE (Paul). Poèmes saturniens. La Bonne Chanson. Paris, Rombaldi, 1936. Petit in-8° carré, demi-chagrin vert à coins, dos à nerfs doré et mosaïqué, tête dorée, couverture conservée. Cinq compositions en couleurs par A. BROUET. Tiré à 3 070 exemplaires, celui-ci (n° 1 506), un des 3 000 sur vergé de Voiron. Dos passé. Est : 30 Résultat : 15, 253 - [Verve]. Le Livre du cur d'amour épris du Roi René. Commentaire par André Chamson. Paris, Revue Verve, 1949. In-4°, cartonnage et jaquette illustrée de l'éditeur. Couverture par Henri MATISSE ; seize reproductions en couleurs du manuscrit enluminé conservé à la Bibliothèque nationale de Vienne. Volume VI, n° 23, de la Revue artistique et littéraire Verve, dirigée par André Tériade. Est : 50/60 Résultat : 130, o Verve voir aussi CHAGALL. 254 - VILLIERS de L'ISLE-ADAM (Auguste de). Nouveaux contes cruels. S.l., Jean Marguerat, 1947. 2 volumes in-4° en feuilles (dont un de suites), sous couverture illustrée, chemises et étui commun de l'éditeur. Lithographies en couleurs par Édouard GOERG. Tiré à 115 exemplaires sur vélin pur fil de Lana, celui-ci, imprimé pour Louis Broder, UN DES DIX DE TÊTE comprenant une suite de la décomposition des couleurs des illustrations, une suite en état définitif et une suite sur pelure. Envoi accompagné d'un croquis original sur le faux-titre. Est : 150/180 Résultat : 550, 255 - VIRGILE. Les Géorgiques. Texte latin et version française de l'Abbé Jacques Delille. Paris, Philippe Gonin, 1937-1943/1950. 2 volumes in-4° en feuilles, sous couvertures, chemises et étuis de l'éditeur. Bois par Aristide MAILLOL. Étui du second tome légèrement accidenté. Est : 500/600 Résultat : 650, 256 - VAN DYCK (Antoine). Icones principum virorum doctorum pictorum chalcographorum. Statuariorum nec non amatorum pictoriæ artis numero centum. Anvers, Gillis Hendricx, s.d. [1645]. In-folio, demi-veau blond à coins, dos à nerfs (Marchet). Un titre-frontispice et 113 portraits d'après VAN DYCK, gravés par BOLSWERT, HONDIUS, P. de IODE, PONTIUS, NEEFFS Cachet de la Chalcographie du Louvre. Est : 600/700 Résultat : 700, 257 - VOLLARD (Ambroise). Réincarnations du Père Ubu. Paris, Ambroise Vollard, 1932. In-folio en feuilles, sous couverture illustrée. 22 eaux-fortes hors-texte et nombreux bois dans le texte par Georges ROUAULT. Tiré à 350 exemplaires, celui-ci (n° 36), UN DES 55 DE TÊTE sur montval portant la signature autographe de l'auteur et de l'artiste et comprenant deux suites des 22 hors-texte, l'une sur arches et l'autre sur rives. Est : 10 000/12 000 Résultat : 11.000, ( 72.155, FRF ) 258 - WILDE (Eduardo). Tini. Buenos Aires, Sociedad de Bibliofilos Argentinos, 1948. In-4° en feuilles, sous couverture et étui. Eaux-fortes originales en couleurs par Cata MORTOLA de BIANCHI. Tiré à 100 exemplaires sur " Charther Eggsshell ", celui-ci (n° 35), imprimé pour M. Georges Carrus. Est : 30/40 Résultat : 20,
|
|
Copyright©1999-2002.Bibliorare-Association.