|
|
|
|
|
|
|
LIVRES ANCIENS & MODERNES - BEAUX-ARTS
RESULTATS VENDREDI 16 MAI 2003 A 14 H - HÔTEL DROUOT Salle 9
***
|
|
|
Pour être informé gratuitement, par mail sur les prochaines ventes. Cliquez ici. Merci |
|
Les estimations sont données en euros. / The estimations are given in euros.
1 [ABRANTÈS]. Mémoires de la duchesse d'Abrantès. Paris, Cité des Livres, 1928-1929. 6 tomes en trois vol. in-8°, demi-chagrin bordeaux à coins, dos lisse orné, tête dorée. Dos passé. est : 40/50 2 [AFRIQUE]. LIVINGSTONE (David & Charles). o Explorations dans l'intérieur de l'Afrique australe [ ]. oo Explorations du Zambèse et de ses affluents et découverte des lacs Chiroua et Nyassa. Paris, Hachette, 1881. 2 volumes in-8°, demi-chagrin rouge, dos à nerfs (reliure de l'époque). Illustrations dans le texte et cartes repliées. est : 120/150 3 [AFRIQUE]. STANLEY. À travers le continent mystérieux. Paris, Hachette, 1879. 2 volumes in-8°, demi-chagrin bleu. est : 120/150 4 [AFRIQUE]. STANLEY. Comment j'ai retrouvé Livingstone. Paris, Hachette, 1884. In-8°, demi-chagrin bleu. est : 100/120 5 [AFRIQUE]. WALLER. Dernier journal du docteur David Livingstone. Paris, Hachette, 1876. 2 volumes in-8°, demi-chagrin rouge. est : 120/150 6 [ALSACE-LORRAINE]. MENARD. L'Art en Alsace-Lorraine. Paris, Delagrave, 1876. In-4°, demi-veau blond à coins. est : 40/50 7 [ARCHITECTURE]. BOSC (Ernest). Dictionnaire raisonné d'architecture [ ]. Paris, Firmin-Didot, 1877-1880. 4 volumes petit in-4°, demi-basane bleue, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Illustrations. Quelques épidermures. est : 150/200 8 [ARCHITECTURE]. CORDEMOY (M. de). Nouveau Traité de toute l'architecture, ou l'Art de bastir, utile aux entrepreneurs et aux ouvriers. Paris, Le Mercier, 1736. Petit in-4°, veau, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Une vignette et dix planches repliées. Mors fendus ; mouillure. est : 100/120 9 [ARCHITECTURE - VIGNOLE]. BAROZZIO (Jacques). Le Nouveau Vignole ou Règles des Cinq ordres d'architecture. Paris, 1755. Petit in-4° broché. Un titre-frontispice et 53 planches gravées. Mouillure. est : 100/120 10 [ARGOT]. CHAUTARD. La Vie étrange de l'argot. Paris, Denoël & Steel, 1931. In-8° broché. est : 50 11 [ART]. BOSC. Dictionnaire de l'art, de la curiosité et du bibelot. Paris, Firmin-Didot, 1883. Grand in-8°, demi-maroquin rouge. est : 60/80 12 BALZAC (Honoré de). Les Contes drolatiques colligez ez abbayes de Touraine. Paris, Ez Bureaux de la Société Générale de Librairie, 1855. In-12, demi-chagrin brun, dos lisse orné (reliure de l'époque). est : 80/100 13 BERANGER. o Chansons (2 vol.). oo Dernières chansons. ooo Musique des chansons. Paris, Garnier, 1868-1869. 4 volumes in-8°, bradel, demi-maroquin bordeaux à coins (reliure de l'époque). est : 50/60 14 BERLIOZ (Hector). [uvres]. Paris, Calmann-Lévy, s.d. Ensemble 10 volumes in-12, demi-veau blond. est : 80/100 15 [BERLIOZ]. BOSCHOT. Hector Berlioz. Paris, Plon, s.d. [1908]. 2 volumes in-12, demi-chagrin rouge. est : 30/40 16 BOILEAU (Nicolas). uvres complètes. Paris, Garnier, 1870-1873. 4 volumes in-8°, demi-chagrin rouge. est : 80/100 17 [BRETAGNE]. MARS. Plages de Bretagne & Jersey. Paris, Plon, s.d. [1888]. In-4°, percaline kaki de l'éditeur à décor. est : 50/60 18 CERVANTÈS (Miguel de). L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche. Paris, Dubochet, 1836. 2 volumes petit in-4°, demi-maroquin rouge à coins (Champs). Illustrations par Tony JOHANNOT. est : 80/100 19 CERVANTÈS (Miguel de). L'Ingénieux Chevalier Don Quichotte de la Manche. Paris, Furne, s.d. In-4°, demi-maroquin rouge. Illustrations par ROUX. est : 40/50 20 [CHANTS & CHANSONS]. o Chants et chansons populaires de la France. Notices par DUMERSAN. Accompagnement de piano par H. COLET (3 vol.). Paris, Garnier Frères, s.d. oo Chansons populaires des provinces de France. Notices par CHAMPFLEURY. Accompagnement de piano par J.B. WEKERLIN. Paris, Bourdilliat, 1860. Ensemble 4 vol. grand in-8°, demi-chagrin bordeaux à coins, dos à nerfs orné, tête dorée (reliure de l'époque). Nombreuses illustrations. est : 60/80 21 [CHANTS & CHANSONS]. Les Chants du quartier latin et de l'internat. Luxembourg, s.d. In-4° broché. est : 20/30 22 [CHAT NOIR]. Catalogue de la collection du Chat Noir " Rodolphe Salis ". Paris, 1898. In-4°, demi-toile bordeaux. est : 50/60 23 CHATEAUBRIAND (François-René de). uvres complètes. Paris, Desprez, 1837. 5 volumes in-8°, demi-veau cerise à coins, dos lisse orné (reliure de l'époque). est : 100/120 24 CORNEILLE (Pierre). uvres. Paris, Hachette, 1862-1868. 13 volumes in-8°, dont un album, demi-maroquin lie-de-vin. est : 120/150 25 [CORSE]. VUILLIER (Gaston). Les Îles oubliées. Les Baléares, la Corse et la Sardaigne. Impressions de voyage. Paris, Hachette, 1893. In-4°, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, tête dorée, couverture illustrée conservée. Nombreuses illustrations. est : 150/180 26 [COSTUME]. DEMAY (G.). Le Costume au Moyen Age d'après les sceaux. Paris, Dumoulin, 1880. Grand in-8°, demi-chagrin bordeaux à coins, dos à nerfs orné (rel. de l'époque). Illustrations dans le texte et planches en couleurs. est : 120 27 [COSTUME]. RACINET (A.). Le Costume historique. Paris, Firmin-Didot, 1888. 6 volumes in-8° carré, demi-chagrin bleu à coins, dos à nerfs, tête dorée (reliure de l'époque). 500 planches lithographiées de costumes dont 300 en couleurs rehaussées d'or et d'argent et 200 en camaïeu. est : 500/600 28 [COSTUME]. Zur Geschichte der Costüme. Munich, Braun & Schneider, s.d. [circa 1890]. In-4°, percaline verte de l'éditeur à décor doré sur le premier plat. Volume seul contenant 125 planches (sur ?) de costumes en couleurs. est : 120/150 29 [COURBET]. LÉGER (Charles). Courbet. Paris, Crès, 1929. In-4° broché. 64 planches ; fac-similés. est : 40/50 30 [COURBET]. RIAT (Georges). Gustave Courbet peintre. Paris, H. Floury, 1906. Petit in-4° broché, couverture illustrée. Illustrations dans le texte et hors-texte. est : 50/60 o CRAFTY voir ÉQUITATION. 31 [CURIOSA]. 8 images avec leur texte. Paris, 1932. Petit in-4° en feuilles, sous étui de l'éditeur. Illustrations libres. Ouvrage entièrement gravé. Tiré à 99 exemplaires, celui-ci un des 79 sur rives chamois. est : 120 32 [CURIOSA - ARAGON (Louis)]. Le Con d'Irène. Préface par André PIEYRE DE MANDIARGUES. Paris, Cercle du Livre précieux, 1962. In-8°, basane crème de l'éditeur, tête dorée, étui. Un frontispice par Hans BELLMER. Tiré à 700 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, celui-ci n° 244. Pia, 239. est : 100/120 33 [CURIOSA - LOUS (Pierre)]. 3 filles de leur mère. S.l., Pour un Groupe de Bibliophiles, 1897. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l'éditeur. Douze illustrations en couleurs. Tiré à 350 exemplaires. Pia, 1450. est : 120/150 34 [CURIOSA - LOUS (Pierre)]. Trois filles de leur mère. Martinique, Mont-Pelé, s.d. In-8° broché. Tiré à petit nombre non mis dans le commerce. est : 30/40 35 [CURIOSA]. uvres galantes. Les meilleurs poêmes satyriques du XVeme au XIXeme siècle. Introduction par Maurice CONSTANTIN-WEYER. Paris, Éditions d'Art, 1946. In-8° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Illustrations en couleurs par René MARGOTTON. Tiré à 275 exemplaires, celui-ci (n° I), un des DIX DE TÊTE sur chiffon Lafuma contenant UNE AQUARELLE ORIGINALE et deux suites supplémentaires des illustrations dont une en couleurs. est : 150/200 36 DAUDET (Alphonse). Sapho. Murs parisiennes. Paris, Ferroud, 1925. In-8°, demi-maroquin brun à coins, tête dorée, étui (Saulnier rel.). Illustrations par LEROUX et BONCHÉ-LECLERCQ. UN DES 75 EXEMPLAIRES SUR JAPON IMPÉRIAL contenant trois états des illustrations. est : 80/100 37 DAUDET (Alphonse). Tartarin sur les Alpes. Paris, Marpon et Flammarion, 1886. In-12, chagrin brun à décor doré, dos lisse orné, couverture illustrée conservée (Farge). Illustrations par ROSSI, MYRBACH UN DES 25 EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR CHINE. est : 40/50 38 [DELACROIX]. BAUDELAIRE (Charles). La Vie et l'uvre d'Eugène Delacroix. Paris, Kieffer, 1928. In-4° broché. 52 planches. Tiré à 550 exemplaires, celui-ci (n° 463), un des 500 sur vélin à la cuve. est : 40/50 39 [DELACROIX]. ESCHOLIER (Raymond). Delacroix. Peintre, graveur, écrivain. Paris, Floury, 1927-1929. 2 volumes petit in-4° brochés (sur 3). Illustrations. Manque le tome I. est : 60/80 40 DEMOUSTIER. Lettres à Émilie, sur la mythologie. Paris, Renouard, an IX (1801). 6 parties en 3 volumes in-8°, basane de l'époque. Un portrait et 36 figures par MONNET. est : 40/50 41 [DESSIN]. BLANC (Charles). Grammaire des arts du dessin [ ]. In-4°, demi-percaline vieux rose. Illustrations. est : 30/40 42 [DEVÉRIA]. GAUTHIER. Achille et Eugène Devèria. Paris, Floury, 1925. In-8°, demi-veau cerise. est : 30/40 43 [DORÉ]. RABELAIS (François). uvres. Paris, Garnier, s.d. 2 volumes in-4°, demi-chagrin bleu, dos à nerfs, tête dorée, 68 couvertures illustrées conservées (reliure de l'époque). Illustrations par Gustave DORÉ. est : 80/100 44 [DUNOYER DE SEGONZAC]. JAMOT (Paul). Dunoyer de Segonzac. Paris, Floury, 1929. Petit in-4°, demi-chagrin bordeaux à coins, dos à nerfs orné, tête dorée (rel. de l'époque). Illustrations dont une gravure originale. Dos passé.est : 100 45 [ÉQUITATION]. CRAFTY. Paris à cheval. Paris, Plon, 1883. In-4°, demi-maroquin bordeaux à coins, dos à nerfs orné de têtes de chevaux, tête dorée, couverture conservée (Champs). BEL EXEMPLAIRE malgré quelques rousseurs. est : 300/350 46 [ÉQUITATION]. CRAFTY. La Province à cheval. Paris, Plon, 1886. In-4°, demi-maroquin bordeaux à coins, dos à nerfs orné de têtes de chevaux, tête dorée, couverture conservée (Champs). BEL EXEMPLAIRE malgré quelques rousseurs. est : 300/350 47 [ÉTAIN]. DOUROFF & TARDY. Les Étains parisiens. Paris, Tardy, s.d. Fort volume in-8°, demi-basane, étui. est : 80/100 48 [ÉTRURIE]. MARTHA (Jules). L'Art étrusque. Paris, Firmin Didot, 1889. In-4°, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné (reliure de l'éditeur). Planches chromolithographiées. est : 80/100 49 [FAÏENCE]. BORDEAUX (Raymond). Les Brocs à cidre en faïence de Rouen. Étude de céramique normande. Caen, Le Blanc - Hardel, 1868. In-4°, demi-percaline bleue. Vignettes et deux planches chromolithographiées. Rousseurs. est : 30/40 50 [FAÏENCE]. BROC DE SEGANGE (L. du). La Faïence, les faïenciers et les émailleurs de Nevers. S.l. [Nevers], Société Nivernaise, 1863. In-4°, demi-basane verte. 21 planches lithographiées, certaines en couleur. Dos passé ; mors fendu. est : 300/350 51 [FAÏENCE]. GRANDIDIER (Ernest). La Céramique chinoise. Paris, Firmin-Didot, 1894. In-4°, demi-chagrin rouge. 42 planches héliogravées. est : 120/150 52 [FAÏENCE]. HAVARD (Henry). Histoire de la faïence de Delft. Paris, Plon, 1878. Petit in-4° broché. Planches chromolithographiées ; marques et monogrammes dans le texte. Accident. est : 80/100 53 [FAÏENCE]. LECHEVALLIER-CHEVIGNARD (G.). La Décoration moderne à la Manufacture nationale de Sèvres. Paris, Massin, s.d. In-folio en feuilles, sous chemise de l'éditeur. 24 planches héliogravées, certaines en couleurs. est : 80/100 54 [FAÏENCE]. o LECOCQ (Jules & Georges). Histoire des fabriques de faïence et de poterie de la Haute Picardie. Paris, Raphaël Simon, 1877. oo DESPIERRES (G.). Histoire de la faïence de Saint-Denis-sur-Sarthon. Paris, Laurens, et Alençon, l'Auteur, 1889. In-4°, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs, couvertures conservées. est : 100/120 o Vingt planches chromolithographiées. Tiré à 215 exemplaires, celui-ci un des 200 sur hollande. oo Vingt planches chromolithographiées. 55 [FAÏENCE - MARÉCHAL (A.)]. Imagerie de la faïence. Assiettes à emblèmes patriotiques. Période révolutionnaire, 1789-1795. Grand in-4°, demi-maroquin vert, dos à nerfs orné, tête dorée (reliure de l'époque). 122 planches lithographiées en couleurs. est : 150/200 56 [FAÏENCE]. MARESCHAL. Les Faïences anciennes et modernes, leurs marques & décors. Paris, Delaroque, 1873. 2 volumes in-8°, demi-chagrin rouge à coins. est : 80/100 57 [FAÏENCE]. MUSSET (Georges). Les Faïenceries rochelaises. La Rochelle, 1888. In-4°, demi-chagrin rouge. est : 60/80 58 [FAÏENCE]. L'uvre des faïenciers français du XVIe à la fin du XVIIIe siècle. Paris, Hachette, 1966. In-4°, toile crème et jaquette illustrée de l'éditeur. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 30/40 59 [FAÏENCE]. RIS-PACOT. Histoire générale de la faïence ancienne française et étrangère [ ]. Amiens, l'Auteur, et Paris, Raphaël Simon, 1874 & 1876. In-folio en feuilles, sous chemise de l'éditeur. 200 planches chromolithographiées, dont trois doubles ; 1 400 marques et monogrammes. Petits accidents. est : 150/200 60 [FAÏENCE]. TILMANS (Émile). Faïences de France. Paris, Les Deux Mondes, 1954. In-4°, toile noire illustrée de l'éditeur. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 30/40 o FAÏENCE voir aussi PORCELAINE. 61 FLAUBERT (Gustave). Madame Bovary. Paris, Quentin, 1885. In-8°, demi-maroquin bleu à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse mosaïqué, tête dorée, couverture conservée, étui (David). Illustrations par Albert FOURIÉ, gravées à l'eau-forte par ABOT et MORDANT. est : 150/200 EXEMPLAIRE UNIQUE enrichi de SEPT AQUARELLES ORIGINALES par F. COINDRE, dont deux, rehaussées à l'or, formant faux-titre. 62 FLAUBERT (Gustave). Madame Bovary. Paris, Gibert Jeune, 1953. Petit in-4° broché, couverture illustrée. Seize illustrations en couleurs par BRUNELLESCHI. est : 40/50 63 FLAUBERT (Gustave). Un cur simple. Paris, A. Ferroud, 1894. In-8°, demi-maroquin rouge à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse orné, tête dorée, couverture illustrée conservée (Bretault). 23 compositions par Émile ADAN. Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 370), un des 250 sur arches. est : 80/100 64 [FRAGONARD]. NOLHAC. J.-H. Fragonard 1732-1806. Paris, Goupil, Manzi & Joyant, 1906. In-4°, mar. bleu, large décor doré encadrant les plats, dos à nerfs, tête dorée, étui (Durvand). Un des 500 exemplaires sur rives. est : 80/100 65 [FRANCE]. CHALLAMEL. La France et les français à travers les siècles. Paris, Roy, 1882. 4 volumes in-4°, demi-basane bleue. Planches en couleurs. est : 100/120 66 [FRÉDÉRIC II]. Mémoires de Frédéric II roi de Prusse [ ]. Paris, Plon, 1866. 2 volumes in-8°, demi-chagrin rouge, dos à nerfs (reliure de l'époque). est : 60/80 67 GAUCHEZ (Maurice). Le Charme de la Hollande. Paris, Piazza, 1932. In-8°, demi-maroquin rouge à coins, dos lisse orné, tête dorée, couverture ill. conservée (Farge). Illustrations en couleurs par Henri CASSIERS. est : 50 68 [GOETHE]. RICHELOT. Goethe, ses mémoires et sa vie. Paris, Hetzel, s.d. 4 volumes in-8°, demi-veau blond. est : 40/50 69 GONCOURT (Edmond et Jules de). L'Art du dix-huitième siècle. Paris, Quantin, 1883. 2 volumes grand in-4°, demi-maroquin bordeaux à coins (Pouillet). est : 50/60 70 GONCOURT (Edmond et Jules de). Madame de Pompadour. Paris, Firmin-Didot, 1888. In-4°, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné, tête dorée (reliure de l'époque). Coiffe de tête accidentée. est : 50/60 71 GRAND-CARTERET (John). Les Murs et la caricature en Allemagne, en Autriche, en Suisse. Paris, Westhauser, 1885. In-4°, demi-chagrin rouge. est : 50/60 72 GRAND-CARTERET (John). XIXe siècle (en France). Classes - murs - usages - costumes - inventions. Paris, Firmin Didot, 1893. In-4°, percaline rouge de l'éditeur. est : 50/60 73 [GRÈCE]. COLLIGNON. Histoire de la sculpture grecque. Paris, Firmin-Didot, 1892. 2 volumes in-4°, demi-chagrin rouge à coins. est : 50/60 74 [GUILLAUMIN]. COURIÈRES (Édouard des). Armand Guillaumin. Paris, Floury, 1924. In-4° broché, couverture illustrée. Illustrations. est : 40/50 75 GUIZOT (François). Histoire de la civilisation en France. Paris, Didier, 1840. 4 volumes in-8°, demi-chagrin rouge. Exemplaire de la princesse Mathilde. est : 50/60 |
|