|
|
|
|
|
|
|
LIVRES ANCIENS & MODERNES - BEAUX-ARTS
RESULTATS VENDREDI 16 MAI 2003 A 14 H - HÔTEL DROUOT Salle 9
***
|
|
|
Pour être informé gratuitement, par mail sur les prochaines ventes. Cliquez ici. Merci |
Les estimations sont données en euros. / The estimations are given in euros.
76 [HELLEU]. MONTESQUIOU. Paul Helleu. Peintre et graveur. Paris, Floury, 1913. In-4°, demi-chagrin brun. est : 40/50 77 HOMÈRE. uvres. Paris, Tenré, 1822. 4 volumes in-8°, basane de l'époque. est : 30/40 78 HUGO (Victor). Cinq poèmes. Paris, Édouard Pelletan, 1902. Petit in-4°, maroquin rouge à décor doré et mosaïqué, dos lisse orné, tête dorée, couverture conservée (Farge). est : 80/100 Illustrations par VIERGE, WILLETTE, STEINLEN, RODIN... Tiré à 247 exemplaires, celui-ci (n° 25), UN DES DIX SUR CHINE FORT. Joint le prospectus. BEL EXEMPLAIRE. 79 [ITALIE]. MÜNTZ. Florence et la Toscane. Paris, Hachette, 1897. Grand in-4°, demi-chagrin brun à coins. est : 40/50 80 LACROIX (Paul). Les Arts au Moyen Age et à l'époque de la Renaissance. Paris, Firmin-Didot, 1869. In-4°, demi-chagrin brun, plats de percaline ornée, dos lisse orné, tranches dorées (Ch. Magnier rel.). Illustrations dans le texte et planches chromolithographiées. est : 100/120 81 LACROIX (Paul). o Sciences & lettres au Moyen Age et à l'époque de la Renaissance. o XVIIme siècle, lettres, sciences et arts [ ] 1590-1700. o XVIIme siècle, institutions, usages et costumes [ ] 1590-1700. o XVIIIme siècle, institutions, usages et costumes [ ]. 1700-1789. o XVIIIme siècle, lettres, sciences et arts [ ]. 1700-1789. Paris, Firmin-Didot, 1877-1891. Ensemble 5 volumes in-4°, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné, tête dorée (reliure de l'éditeur). Illustrations dans le texte et planches chromolithographiées. est : 200/250 82 LACROIX (Paul). o Vie littéraire et religieuse au Moyen Age et à l'époque de la Renaissance. oo Murs, usages et costumes au Moyen Age et à l'époque de la Renaissance. Paris, Firmin-Didot, 1873-1877. 2 volumes in-4°, demi-chagrin rouge, plats de percaline ornée, dos lisse orné, tranches dorées (Engel rel.). Illustrations dans le texte et planches chromolithographiées. est : 100/120 83 LA FONTAINE (Jean de). Contes et nouvelles en vers. Paris, Le Vasseur, 1884. 2 volumes in-4°, demi-maroquin marron à coins. Réimpression anastatique de l'édition de Paris de 1795. est : 80/100 84 LA FONTAINE (Jean de). Contes et nouvelles en vers. Paris, Crès, 1922. 2 volumes in-12, demi-chagrin bordeaux. Figures d'après EISEN. est : 40/50 85 LA FONTAINE (Jean de). Fables. Paris, Renouard, 1795. 2 volumes in-12, veau, filet et fine roulette dentelée dorée encadrant les plats, dos lisse orné, tranches dorées (rel. de l'époque). Coins émoussés. est : 80/100 86 LA GORCE (Pierre de). Histoire du Second Empire. Paris, Plon-Nourrit, 1905. 7 volumes in-8°, demi-chagrin vert, dos à nerfs, tête dorée (reliure de l'époque). Dos passé. est : 60/80 87 [LAMI]. LEMOISNE. Eugène Lami 1800-1890. Paris, Goupil, 1912. In-4° broché. UN DES 75 EXEMPLAIRES SUR JAPON avec suite. est : 40/50 88 LA ROCHEFOUCAULD (François de). uvres. Paris, Hachette, 1868-1883. 4 volumes in-8° (dont un grand pour l'album), demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, tranches dorées (Pagnan). Portraits et fac-similés. est : 200/250 89 [LAUJON]. Les À propos de la folie. S.l. [Paris], 1776. In-12 broché. Illustrations par MOREAU le Jeune. est : 40/50 90 LA VARENDE (Jean Balthasar MALLARD, vicomte de). Le Centaure de Dieu. Paris, Rombaldi, 1945. In-8°, demi-maroquin fauve à bande, dos à nerfs, tête dorée, couverture ill. conservée. Illustrations en couleurs par Paul JARACH. Tiré à 990 exemplaires numérotés, celui-ci (n° 270), un des 950 sur vélin pur fil. est : 80/100 91 LA VARENDE (Jean Balthasar MALLARD, vicomte de). L'Empreinte. Paris, 1959. In-8° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l'éditeur. Tiré à 885 exemplaires numérotés, celui-ci (n° 737), un des 815 sur montval. est : 60/80 92 L'ESTOILE (Pierre de). Mémoires-journaux. Paris, Jouaust, 1875-1896. 12 volumes, demi-basane. est : 80/100 93 [LORRAIN (LE)]. COURTHION (Pierre). Claude Gellée dit le Lorrain. Paris, Floury, 1932. In-4° broché, couverture illustrée. 96 planches. est : 40/50 94 LOTI (Pierre). Pêcheur d'Islande. Paris, Calmann-Lévy, 1893. In-8°, basane bordeaux. est : 40 95 [MARQUES & MONOGRAMMES]. RIS-PAQUOT. Dictionnaire encyclopédique des marques & monogrammes, chiffres, lettres initiales, signes figuratifs, etc., etc. contenant 12156 marques. Paris, Laurens, s.d. 2 volumes in-4°, demi-percaline brique. est : 300/350 96 MAUROIS (André). Deux fragments d'une histoire universelle 1992. Paris, Paul Hartmann, 1929. Petit in-4°, demi-maroquin bleu foncé à bande, dos lisse, tête dorée, couv. conservée. Dix-sept eaux-fortes en couleurs par Jean BRULLER. Tiré à 395 exemplaires, celui-ci (n° F), un des dix sur vélin de Rives réservés. est : 30/40 97 [MÉDECINE]. PARÉ (Ambroise). uvres. Bièvres, Pierre de Tartas, 1969. 3 volumes in-4°, basane et étui de l'éditeur. Exemplaire sur grand vélin crème. Réimpression en fac-similé de l'édition de Paris de 1585 ornée de 24 illustrations par Hans ERNI, Pierre-Yves TRÉMOIS et Michel CIRY. est : 60/80 98 MÉNARD. La Vie privée des anciens. Paris, Morel, 1880-1883. 4 volumes in-8°, demi-chagrin vert. est : 30/40 99 MICHELET (Jules). Histoire de France. Paris, Flammarion, s.d. 16 volumes in-8°, demi-chagrin bleu, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). est : 120/150 100 [MILLET]. FRÉMINE (Charles). Au pays de J.-F. Millet Gruchy-Barbizon 1814-1875. Paris, Lemerre, s.d. Petit in-4°, demi-toile brune à coins de l'époque. Illustrations. Envoi à Alexis Rouart. est : 50/60 101 [MOBILIER]. VIOLLET-LE-DUC (Eugène). Dictionnaire raisonné du mobilier français de l'époque carlovingienne à la Renaissance. Paris, A. Morel, 1872-1875. 6 volumes in-8°, demi-chagrin bleu, dos à nerfs orné, tête dorée (reliure de l'époque). Nombreuses illustrations. Dos frotté. est : 150/200 102 MOLIÈRE. uvres. Paris, Hachette, 1873-1900. 14 volumes in-8° dont un album grand in-8°, demi-chagrin bordeaux, dos à nerfs. Un album illustré de portraits et fac-similés. est : 80/100 103 MONTAIGNE (Michel de). Les Essais. Paris, Lemerre, 1872. In-8°, demi-maroquin à coins (Canape). Un des 150 exemplaires sur hollande. est : 40/50 104 MONTESQUIEU (Charles de). uvres. Paris, Lefèvre, 1826. 8 volumes in-8°, demi-chagrin rouge. est : 120/150 105 MURGER (Henry). Scènes de la vie de Bohème. Paris, Gibert Jeune, 1939. Petit in-4° broché, couverture illustrée. 83 compositions en noir et en couleurs par DANIEL-GIRARD. est : 40/50 106 [MUSIQUE]. LAVOIX (H.). La Musique dans l'ymagerie du Moyen Age. Paris, Pottier de La Laine, 1875. Petit in-4°, toile beige postérieure. Planches gravées. Quelques rousseurs. est : 50/60 107 [ORFÈVRERIE]. HAVARD (Henry). Histoire de l'orfèvrerie française. Paris, 1896. In-4°, demi-basane fauve, dos à nerfs, tête dorée (reliure de l'époque). Planches d'illustration, certaines en couleurs. est : 300/350 108 [ORFÈVRERIE]. ROSSI. Chefs-d'uvre de l'orfèvrerie. Arts et Métiers Graphiques, 1956. In-4° broché. est : 50/60 109 OVIDE. Les Métamorphoses [ ] avec des remarques [ ] par M. de SAINTANGE. Paris, Giguet et Michaud, 1808. 4 vol. in-12, veau orné, sous étui commun (reliure moderne). Texte latin-français. est : 80 110 OZANAM. uvres complètes. Paris, Lecoffre, 1855-1859. 8 vol. in-8°, demi-veau blond. est : 80/100 111 [PARIS]. Paris chez-soi. Paris, Boizard, 1855. In-4°, demi-toile bordeaux moderne. est : 40/50 112 [PARIS]. VITA. Paris. Paris, Quantin, s.d. Petit in-folio, demi-chagrin brun. est : 50/60 113 [PHARMACIE]. Histoire de la pharmacie et de l'industrie pharmaceutique. Paris, La Porte Verte, 1982. In-4°, basane. Nombreuses illustrations. est : 15/20 114 [PHARMACIE]. POMET. Histoire générale des drogues [ ]. Paris, La Porte Verte, 1982. 2 volumes in-4°, veau. Réimpression anastatique de l'édition de Paris de 1735. est : 50/60 115 [PORCELAINE]. AUDSLEY & BOWES. Keramic Art of Japan. Liverpool & Londres, 1875. 2 volumes petit in-folio, maroquin et demi-maroquin rouge de l'éditeur. Rousseurs. est : 150/200 116 [PORCELAINE]. BOURGEOIS (Émile). Le Biscuit de Sèvres au XVIIIe siècle. Paris, Goupil, Manzi et Joyant, 1909. 2 volumes in-4° (dont un de planches), demi-chagrin bordeaux, dos à nerfs orné, tête dorée (F. Saulnier). Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 120/150 117 [PORCELAINE]. DUCRET (S.). Porcelaine de Saxe et autres manufactures allemandes. Fribourg, Office du Livre, 1962. In-4°, toile grise et jaquette illustrée de l'éditeur. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 30/40 118 [PORCELAINE]. GARNIER (Édouard). La Porcelaine tendre de Sèvres. Paris, Quantin, s.d. In-folio en feuilles, sous chemise de l'éditeur. 50 planches en couleurs. est : 100/120 119 [PORCELAINE]. GORER. Chinese Porcelain and hard stones. Londres, Quaritch, 1911. 2 volumes in-4°, cartonnage de l'éditeur. est : 80/100 120 [PORCELAINE]. JACQUEMART (Albert) & LE BLANT (Edmond). Histoire artistique, industrielle et commerciale de la porcelaine. Paris, Techener, 1862. Fort volume in-4°, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons (rel. de l'époque). 28 planches gravées à l'eau-forte.Quelques rousseurs. est : 100/120 121 [PORCELAINE]. LEJEAL (Alfred). Recherches historiques sur les manufactures de faïence et de porcelaine de l'arrondissement de Valenciennes. Valenciennes, Lemaître, 1868. In-4°, demi-basane verte, dos mosaïqué, tête dorée (reliure de l'époque). Illustrations. Dos passé. elié in fine : LEJEAL. Note sur une marque de faïence contestée. Valenciennes, 1865. est : 100/120 122 [PORCELAINE]. MOLIN. Histoire documentaire de la manufacture de porcelaine de Nyon. 1781-1813. Lausanne, Bridel, 1904. In-4°, demi-basane bordeaux. est : 100/120 123 [PORCELAINE]. Les Porcelainiers du XVIIIe siècle français. Paris, Hachette, 1964. In-4°, toile crème et jaquette illustrée de l'éditeur. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 30/40 124 [PORCELAINE]. SAVAGE (George). Céramique anglaise. Poterie. Faïence. Faïence fine. Grès. Porcelaine. Fribourg, Office du Livre, 1961. In-4°, toile grise et jaquette illustrée de l'éditeur. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs.est : 30/40 125 [PORCELAINE]. TILMANS (Émile). Porcelaines de France. Paris, Les Deux Mondes, 1953. In-4°, toile noire illustrée de l'éditeur. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 30/40 126 [PORCELAINE]. VERLET (Pierre), GRANDJEAN (Serge) et BRUNET (Marcelle). Sèvres. Le XVIIIe siècle. Les XIXe & XXe siècles. Les marques de Sèvres. Paris, Le Prat, 1954. 2 volumes in-4°, toile grise de l'éditeur. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 30/40 o PORCELAINE voir aussi FAÏENCE. 127 RABELAIS. uvres. Paris, Librairie Illustrée, s.d. 2 volumes in-4°, demi-chagrin rouge à coins. Illustrations par ROBIDA. est : 80/100 o RABELAIS voir aussi DORÉ. 128 RÉGNIER (Henri de). L'Escapade. Paris, Éditions Littéraires de France, s.d. Petit in-4°, demi-maroquin rouge à bandes mosaïquées et dorées, dos lisse orné, tête dorée, couverture illustrée conservée (Farge). Illustrations en couleurs par Pierre ROUSSEAU. Tiré à 995 exemplaires sur rives, celui-ci (n° IX), un des dix de collaborateur. est : 50/60 129 [RELIURE]. BOSQUET. Traité théorique et pratique de l'art du relieur. Paris, Baudry, 1890. In-8°, demi-maroquin rouge. est : 50/60 130 [REMBRANDT]. MICHEL. Rembrandt. Paris, Hachette, 1893. In-4°, demi-mar. marron. est : 30/40 131 [RESTAURATION]. VAULABELLE. Histoire des deux restaurations. Paris, Garnier, 1874. 10 volumes in-8°, demi-chagrin rouge. est : 100/120 132 [ROBERT (Hubert)]. NOLHAC. Hubert Robert 1733-1808. Paris, Goupil, Manzi & Joyant, 1910. In-4°, maroquin bleu, large décor doré encadrant les plats, dos à nerfs, tête dorée, étui (Durvand). Un des 500 exemplaires sur rives. est : 80/100 133 [RODIN]. MAILLARD. Auguste Rodin statuaire. Paris, Floury, 1899. In-4°, demi-maroquin rouge à coins. Une eau-forte par COURTRY. est : 60/80 134 [ROPS]. LEMONNIER. Félicien Rops, l'homme et l'artiste. Paris, Floury, 1908. In-8°, broché. est : 80 135 [RUBENS]. MICHEL. Rubens. Sa vie son uvre. Paris, Hachette, 1900. In-4°, demi-maroquin brun à coins. est : 30/40 136 SAINT-SIMON (Duc de). Mémoires. Paris, Hachette, 1871-1872. 10 volumes in-12, demi-chagrin vert. est : 120/150 137 SÉVIGNÉ (Madame de). o Lettres [ ]. oo Lettres inédites [ ]. Paris, Hachette, 1862-1876. Ensemble 17 volumes in-8° dont un album grand-in-8°, demi-maroquin bleu (Champs). est : 150/200 138 [SPORT & JEUX]. ALLEMAGNE (Henry-René). Sports et jeux d'adresse. Paris, Hachette, s.d. In-4°, bradel, demi-chagrin bleu, tête dorée. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 250/300 139 [SPORT & JEUX]. ALLEMAGNE (Henry-René). Récréations et passe-temps. Paris, Hachette, s.d. In-4°, bradel, demi-chagrin bleu, tête dorée. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 250/300 140 [SPORT & JEUX]. ALLEMAGNE (Henry-René). Histoire des jouets. Paris, Hachette, s.d. In-4°, bradel, demi-chagrin bleu, tête dorée, couverture illustrée conservée. Nombreuses illustrations, certaines en couleurs. est : 350/400 141 [SPORT & JEUX]. MERLIN. Origine des cartes à jouer. Recherches nouvelles sur les naïbis, les tarots [ ]. Paris, L'Auteur, s.d. [1869]. 2 tomes en un vol. in-4°, demi-maroquin vert. Envoi au ministre des Beaux-Arts. Exemplaire sur vergé avec chromolithographies. est : 100/120 142 STENDHAL. L'Abbesse de Castro. Paris, Ferroud, 1930. Petit in-4°, maroquin bleu, à décor d'encadrement doré et mosaïqué, dos à nerfs orné, tête dorée (Farge). Illustrations en couleurs par Auguste LEROUX. Tiré à 600 exemplaires numérotés, celui-ci (n° 362), un des 450 sur vélin d'Arches contenant un état supplémentaire des illustrations. est : 50/60 143 [TAPISSERIE]. HAVARD (Henry) et VACHON (Marius). Les Manufactures nationales. Les Gobelins, la Savonnerie, Sèvres, Beauvais. Paris, Decaux, 1889. In-4°, percaline grise de l'éditeur, large décor polychrome personnalisé sur le premier plat, tranches dorées (Engel rel. - A. Souze). Illustrations. est : 100/120 144 TASSE (LE). o Jérusalem délivrée (2 vol.). oo L'Aminte. Londres [Paris, Cazin], 1793 & 1789. Ensemble trois volumes in-16, maroquin bleu, double encadrement de filets dorés à la Duseuil, dos à nerfs orné, tranches dorées (Allô). o Deux frontispices gravés. oo Un titre-frontispice gravé. De la bibliothèque Léon Rattier avec ex-libris. Feuillets roux. est : 120/150 145 [THÉÂTRE]. FOURNIER. Le Théâtre français au XVIe et au XVIIe siècle. Paris, Laplace, s.d. [1871]. In-8°, maroquin vert. est : 40/50 146 [TOULOUSE]. CAYLA & PAUL. Toulouse monumentale et pittoresque. Toulouse, Lagarrigue, s.d. In-4°, demi-veau bleu à décor (reliure de l'époque). est : 150/200 147 VERLAINE (Paul). Liturgie intime. Paris, Messein, 1923. In-8°, demi-basane rouge, couverture illustrée conservée. Illustrations en couleurs par ASSIRE. Tiré à 550 exemplaires, celui-ci (n° 167), un des 500 sur vélin à la forme. est : 30/40 148 [VERSAILLES]. Musée de Versailles. Paris, Furne, 1844. 3 volumes in-4°, demi-basane verte (reliure de l'époque).est : 40/50 |
|