Lot n° 248

PISSARRO CAMILLE (1830 - 1903) 2 L.A.S. «C. Pissarro» et 2 L.A. (fragments), à SA FEMME JULIE ; 7 pages in-8. Sur un de leurs fils (Lucien) :

Estimation : 600 - 800
Adjudication : 1 560 €
Description
«j'espère qu'il va pouvoir bien travailler son livre, c'est la première occasion qui se présente, occasion fort rare, je l'assure, car on ne trouve pas tous les jours quelqu'un de décidé à risquer une somme pour un ouvrage qui ne rapportera pas commercialement.
Ce livre sera un bon pas de fait pour le faire connaître». Il a reçu la visite de MIRBEAU qui désire venir à Eragny.... Il a vu Dubois-Pillet. Il va recommander un garçon auprès d'un capitaine d'infanterie ; il a vu Lucien qui viendra à Eragny à Noël ; à propos d'une exposition annulée :
«Portier et Van Gogh m'ont dit que ce n'était que partie remise. - Tout repose sur les tripoteurs de la politique»... D'Angleterre. Il faut être prudent avec le lavoir : «un malheur est si vite arrivé» ; il recommande de mettre un treillage. «Il fait une chaleur terrible ici, et ce qu'il y a d'affreux c'est ce brouillard de fumée qui vous empêche de respirer» ; Londres est une fournaise... Au sujet de leur fils Georges, qu'il souhaite faire entrer comme apprenti chez le sculpteur D'Albret.
Partager