Lot n° 370

Alphonse de LAMARTINE Poète, Romancier et Homme politique. (Mâcon 1790 – Paris 1869). 4 Pièces (L.A.S., P.A.S., Imprimé et Gravure)

Estimation : 250/ 300 €
Adjudication : Invendu
Description
─ L.A.S. à son Cher LAVIGNE (Le poète dramaturge Casimir Delavigne ?), Paris 11 avril 1826.
«… Je suis à Paris pour peu de jours, mais j’apprends que vous devez être solennellement intronisé. Au premier moment : je voudrais bien vous entendre pour vous applaudir. N’auriez-vous pas quelque billet à me donner pour cette Séance ? Je vais vous voir mais dans le doute si je vous rencontrerai je vous écrit ce petit mot. Adieu, grandissez et surtout soyez heureux » Votre ami LAMARTINE; Hôtel de Rastadt, rue Neuve St Augustin. 1p in-8°.

─ 8ème page d’un discours écrit et signé LAMARTINE en marge, au sujet « ..des pères et mères qui font nourrir leur enfant par la charité publique. »
« De nouveau. Oui, dans peu de semaines ces déchirements, ces cris, ces malédictions vont recommencer si vous ne protestez pas énergiquement contre ce crime de la Bureaucratie…. C’est à dire que vous faites faire l’aumône de l’Etat par les plus misérables … »

─ Lettre imprimée (litho.) de LAMARTINE, de Paris 4 Janvier 1863 ; 1p in-8°. A ses créanciers.
« Je suis dans la crise, je touche au succès si vous ne m’abandonnez pas, Ne n’abandonnez pas et grâce à vous dans moins de deux ans j’aurais satisfait à mon devoir et vous à votre affection… »

─ Gravure « A. DE LAMARTINE, Gravé par Pollet, publié par Blaisot. » 1p in-4°.
L’ensemble :
Partager