|
|
|
|
|
|
|
MERCREDI 9 NOVEMBRE 2005, à 11h et 14h30
DROUOT-RICHELIEU - Salle 15
LIVRES ANCIENS & MODERNES
Autographes Documents Historiques XIXe - XXe siècles
Voyages -Littérature - Histoire - Sciences - Beaux-Arts
Gastronomie
DOCUMENTATION - BIBLIOGRAPHIE -PEINTRES & GRAVEURS
Expositions, vendredi 4 & samedi 5 novembre -3, Quai Malaquais, 75006 Paris. (Dans la Cour à gauche). De 10h à 12h30 et 14h30 à 17h. Expositions publiques à Drouot - RICHELIEU - Salle 15, sous vitrines fermées, mardi 8 novembre de 11 h à 18 h Téléphone pendant l'exposition et la vente : |
*** ****************
Société de ventes
volontaires Agrément N°2002-427 4, rue Drouot - 75009
PARIS TÉL. : 33 (0) 1 42 46 00
07 - FAX : 33
(0) 1 45 23 33 31 E-MAIL : brissonneau@wanadoo.fr
- SITE
: www.brissonneau.net Expert
:
Gérard LEGELTEL Tel : 33 (0) 6 17 75 52
19 E-Mail
: gerardlegueltel@wanadoo.fr
|
Pour être informé gratuitement, par mail sur les prochaines ventes. Cliquez ici. Merci |
Les estimations sont données en euros. / The estimations are given in euros.
85. ABRAHAMS (Ivor). Oxford Gardens. A suite of 10
Screenprints. Londres Jacobson, 1977, in-folio oblong en
feuilles sous portefeuille en toile vieux rose 300 Tiré à 250 exemplaires
numérotés 10 sérigraphies originales en couleurs
signées et justifiées 86. ALLATINI (Eric). Sur Talons rouges. Contes.
Aquarelles de Gerda WEGENER. Paris, Briffaut, s.d. (1929),
in-4°, broché 500 12 aquarelles de Wegener Exemplaire sur Vergé d'Arches 87. ALBUMS PLEIADE. Réunion de 12 volumes in-12
reliures de l'éditeur 500 Apollinaire - Auteurs de la Pléiade - Baudelaire -
Céline - Dostoïeski - Eluard - Hugo - Pascal -
Rimbaud - Rousseau - Sand - Théâtre
classique 88. ANALIS (Dimitri T.). The Messenger. Translated from
the french by John Taylor. Engravings by Antonio SEGUI.
Londres, Alcion, 1992, in-4°, en feuilles sous
couverture illustrée, emboîtage illustré
en rouge et bleu 100 Tiré à 100 exemplaires un des 90 avec 4
gravures originales aquarellées, signées,
datées et justifiées par l'Artiste 89. ARLAND (Marcel). Avec Pascal. Préface de
Raymond Guérin. Frontispice et hors-texte de Georges
ROUAULT. Paris, Edition du Salon Carré, 1946, in-8,
broché 30 Edition originale tirée à 1200
exemplaires 90. ARLAND (Marcel). Terre Natale. Edition
illustrée de quatorze gravures à l'eau-forte
par D. GALANIS. Paris, N.R.F., 1945, in-4°,
broché, chemise et étui 80 Tiré à 400 exemplaires 91 AVELINE (Claude). Portrait de
l'Oiseau-qui-n'existe-pas & autres poèmes.
Lithographies originales de Ossip ZADKINE. Genève,
Club du Poème, 1965, in-4° en feuilles sous
couverture imprimée, chemise et étui 300 18 lithographies dont 16 en couleurs tirées par
Mourlot. Tiré à 198 exemplaires signés par
l'auteur et l'Artiste. Un des 190 Vélin de Rives 92. BARBEY D'AUREVILLY (Jules). Un Prêtre
Marié. Lyon, Lardanchet, 1925, 2 volumes in-8°,
demi-maroquin tabac à coins, têtes
dorées, couvertures conservées
(Berlusconi) 60 Exemplaire sur Vélin 93. BEAUMARCHAIS (Pierre Augustin Caron de). La Folle
Journée ou le Mariage de Figaro. Lithographies de
DRIAN. Paris, Société du Livre d'Art, 1951,
in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et
étui 50 Tiré à 150 exemplaires 94. BIEBL (Konstantin). Zlom (Rupture). Nové
Vydani . Praha, Odéon, 1928, couverture typographique
de TEIGE. Chemise ornée et étui jaune 400 Seconde édition des poèmes
surréalistes de Biebl augmentée de
poèmes surréalistes de la période
1923-1928 et première édition illustré
de 4 compositions typographiques en couleurs de TEIGE,
imprimées en rouge et noire sur papier jaune Etat de neuf 95. BORDIER (René). Récit du Nord et
Régions froide pour l'entrée des Baillifs de
Groenland et Frizland au Grand Bal de la Douairière
de Billebahaut. Précédé d'une eau-forte
en couleur de BRYEN. Paris, Iliazd, Le degré Quarente
et un, 1956, in-folio en feuilles sous couverture de
parchemin, étui 900 Tiré à 49 exemplaires, celui-ci un des 45
exemplaires sur Chine 96. BOURNIQUEL (Camille). L'Enfant dans la Cité
des Ombres. Sept lithographies originales de MANNESSIER.
S.l., Le Livre Contemporain et les Bibliophiles
Franco-suisses, 1978, grand in-4°, en feuilles sous
couverture et emboîtage 300 Sept lithographies originales en couleurs Tiré à 190 exemplaires nominatifs, celui-ci
Un des 150 sur Vélin d'Arches Joint le Menu de la Société signé et
justifié à 100 exemplaires 97. BUCAILLE (Max). Les Cris de la Fée. Seize
collages. Paris, G.L.M., 1939, plaquette in-8°, en
feuilles sous couverture imprimée 70 Tiré à 650 exemplaires, celui-ci un des 600
Vélin 98. BULTEAU (Michel). L'Aiguille de Diamant de
l'Anéantissement. Illustrations de Jacques HEROLD.
Paris, Le Soleil noir, 1980, in-12, broché,
couverture illustrée, sous coffret in-4° de
l'éditeur avec fenêtre 200 Edition originale. Un des 57 exemplaires, dans la
série Livre objet sur Vélin d'Arches contenu
dans un Livre Tableau et comportant 3 eaux-fortes en
couleurs, signées et Justifiées. Exemplaire
non coupé Quelques rousseurs 99. BULTEAU (Michel). L'Aiguille de Diamant de
l'Anéantissement. Illustrations de Jacques HEROLD.
Paris, Le Soleil noir, 1980, in-12, broché,
couverture illustrée à l'or 50 Edition originale un des 150 de la série Club
enrichi d'une eau-forte originale en couleurs, signée
et justifié 100. BULTEAU (Michel). L'Aiguille de Diamant de
l'Anéantissement. Illustrations de Jacques HEROLD.
Paris, Le Soleil noir, 1980, in-12, broché,
couverture illustrée à l'or 50 Edition originale un des 150 de la série Club
enrichi d'une eau-forte originale en couleurs, signée
et justifié 101. CANTIQUES (Les) SPIRITUELS DE SAINT-JEAN DE LA
CROIX. Lithographies originales de François FIELDER.
Paris, Maeght, 1963, in-folio oblong, demi-veau brun
maroquiné, plats de bois 150 Tiré à 95 exemplaires signés par
l'Artiste, un des 80 sur Vélin 16 lithographies originales en couleurs 102. CAUDA (Patrice). Peut-être. [Gravures
originales de] Kumi SUGAI. S.l., PAB, 1964, in-4°,
oblong en feuilles sous couverture imprimée 800 Edition originale tirée à 40 exemplaires.
Un des 30 sur Vélin blanc numéroté,
contresigné par l'éditeur et l'artiste et
comprenant deux hors-texte en gravure originale (S. 99 et
100, PAB 438) 103. CARCO (Francis). Nostalgie de Paris. Illustrations
de DIGNIMONT. Paris, Au Moulin de Pen-Mur, 1946, in-4°,
en feuilles sous couverture 100 Un des 100 exemplaire sur Vélin pur chiffon ,
enrichi d'une décomposition du noir des gravures sur
cuivre en une planche. 14 gravures sur cuivre en couleurs et 38 in-texte 104. CONTEMPORAINS CELEBRES. Portraits - autographes -
Notices biographiques illustrée des
célébrités contemporaines. Album
Lefevre-Utile première série. Paris,
Beauchamp, 1904, in-4° reliure plats de bois
illustré de l'éditeur. 100 Portraits et notices de Paul Acker, illustrations de
Vogel, Ornements d'Habert-Dys, 105. CARCO (Francis). Nostalgie de Paris. Illustrations
de DIGNIMONT. Paris, Au Moulin de Pen-Mur, 1946, in-4°,
en feuilles sous couverture 100 Un des 100 exemplaire sur Vélin pur chiffon ,
enrichi d'une décomposition du noir des gravures sur
cuivre en une planche. 14 gravures sur cuivre en couleurs et 38 in-texte 106. CARVEN. Printemps 1955 "Ligne Jonc et Style
Trianon". Réunion de 172 aquarelles de modes.
Reliées en un volume in-4°, demi-percaline
noire 1 500 107. COLETTE (Sidonie Gabrielle). Chéri. Pointes
sèches originales de Grau SALA. Paris, Vialetay,
1952, fort in-8°, en feuilles sous couverture, chemise
et étui illustré 150 Un des 50 exemplaires sur Rives avec une suite sur
Johannot avec remarques tirée en bistre 108. COLETTE (Sidonie Gabrielle). uvres 7 volumes
dont 6 en édition originale, in-8°,
brochés 400 La Femme cachée Flammarion 1924 Edition originale
sur Hollande - La Naissance du Jour. Flammarion 1928,
Edition originale sur Hollande - Le Voyage Egoïste,
Ferenczi, 1928, Edition originale sur Hollande - La Seconde.
Ferenczi, 1929. Edition originale sur Hollande - Sido,
Ferenczi, 1930 Edition originale sur Hollande - Ces
Plaisirs. Ferenczi, 1932. Edition originale sur Vélin
- La Chatte , Grasset, 1933, Alfa 109. CONTES DES MILLE ET UNE NUIT. Illustrés par
Edmond DULAC. Paris, Piazza, s.d, in-4°, demi
vélin dos orné à coins, tête
dorée, couverture conservée (Martin) 300 50 Illustrations de Dulac 110. COQUIOT (Gustave). Les Pantins de Paris. 134
illustrations en noir et couleurs de J.-L. FORAIN. Paris,
Blaizot, 1920, in-4°, broché et en feuilles sous
étui 800 Un des 50 exemplaires sur Japon avec une suite sur chine
numérotée 111. COURTOT (Claude). Introduction à la lecture
de Benjamin Péret. Frontispice de TOYEN. Paris, Le
Terrain Vague, 1965, in-4° en feuilles sous couverture
imprimée, emboîtage 200 Tiré à 75 exemplaires, celui-ci un des 50
illustré d'une pointe sèche en noire
signée et justifiée. Nombreuses
photographies 112. CROISSET (Francis de). La Féérie
Cinghalaise. Illustrations originales de Charles FOUQUERAY.
Paris, Editions Monceau, 1947, in-4°, en feuilles sous
couverture, chemise et étui 100 Exemplaire sur Vélin 113. DAUDET (Léon). Paris Vécu. 38 et 46
compositions et 24 eau-fortes originales de P.-J. POITEVIN.
Paris, Editions du Capitole, 1930, 2 volumes petits
in-4°, brochés, étui 300 Un des 15 exemplaires sur Japon Impérial Avec une
suite des 24 eaux-fortes originales de P. J. POITEVIN 114. DUHAMEL (Georges). Les Hommes abandonnés.
Illustré de lithographies par M. de VLAMINCK. Paris,
Seheur, 1927, in-4°, broché, couverture
imprimée 250 Tiré à 345 exemplaires celui-ci un des 300
Arches Une eau-forte originale en frontispice et 24
lithographies originales en noir dont 8 hors-texte (W 122 et
202 à 225) 115. ELUARD (Paul). A Toute Epreuve. Gravure sur bois de
Joan MIRO. Genève, Cramer, 1958 -Genève Cramer
Fac-similé 1984, in-4°, cartonnage
éditeur, chemise et étui 100 Réimpression en fac-similé 116. ELUARD (Paul). A Toute Epreuve. Gravure sur bois de
Joan MIRO. Genève, Cramer, 1958 -Genève Cramer
Fac-similé 1984, in-4°, cartonnage
éditeur, chemise et étui 100 Réimpression en fac-similé 117. ERNST (Max). Le Musée de l'Homme suivi de La
Pêche au Soleil levant. Paris, Iolas, 1965, grand
in-8°, broché, couverture illustrée par
D. TANNING, chemise et étui 500 Edition originale avec des illustrations en couleurs Tiré à 233 exemplaires, celui-ci un des 33
hors commerce contenant une eau-forte originale en couleur
signée (S. & L. 103) ainsi qu'une autre
monochrome, monogrammée 118. ERNST (Max). Rêve d'une petite fille qui
voulut entrer au Carmel. Paris, 1930 reprint, Pauvert, 1983,
in-8°, broché couverture imprimée L'EXEMPLAIRE : 10 Réimpression en fac-similé du second livre
de collages d'Ernst 42 exemplaires 119. EULOGE (René). Les Fils de l'Ombre.
Illustrations de H. PONTOY. Paris, Berger-Levrault, 1932,
in-4°, broché 200 Exemplaire sur Vélin de Rives 120. FARULLI. Piombino 1968. 10 litografie. Milano,
Teodorani Editore, 1968, in-folio en feuilles sous
couverture imprimé, emboîtage 100 Tiré à 125 exemplaires. Préface de
Rénato Guttuso 10 lithographies originales signées et
justifiées. 121. FRANCE (Anatole). Le Procurateur de Judée.
Avec quatorze compositions d'Eugène GRASSET,
gravées par Ernest Florian. Paris, Pelletan, 1902,
in-8°, vélin ivoire bradel, filet doré,
dos lisse orné, tranches dorées, étui
(Canape) 200 Tiré à 430 exemplaires 122. FRANCE (Anatole). Jocaste et la Chat Maigre. 31
pointes sèches de CHAS LABORDE. Paris, La Banderole,
1921, in-4°, broché 200 Exemplaire sur Vélin d'Arches 123. FRANCE (Anatole). Les Sept Femmes de la Barbe-bleue
et autres contes merveilleux. Illustrations en couleurs de
G.-A. MOSSA. Paris, Ferroud, 1921, fort in-8°,
demi-chagrin bleu à coins, tête dorée,
couverture conservée 250 Un des 70 exemplaires sur Japon contenant un triple
état des illustrations 124. FREDERIQUE (André). Traité des
Appareils (fragments). Lithographies de Gustave SINGIER,
Musique de Pierre Barbaud. Paris, Galerie de France, 1957,
in-folio en feuilles, sous chemise et étui 500 Tiré à 95 exemplaires, celui-ci un des 70
Vélin 6 lithographies originales en couleurs signées Petites rousseurs sur la page de titre 125. GIRAUDOUX (Jean). Elpenor. 14 pointes sèches
d'Hermine DAVID. Paris, Emile-Paul frères, 1926,
petit in-4°, broché 120 Tiré à 230 exemplaires, celui-ci sur
Vélin 126. GROMAIRE (Marcel). L'Homme de Troupe. Suite de 10
bois dessinés et gravés. Paris, La Belle
Edition, 1918, in-12 carré, broché couverture
imprimée 250 Tiré à 351 exemplaires, celui-ci sur
Vélin d'Arches Envoi de Gromaire à Anatole Jakovsky 127. GUERIN (Maurice de). Poèmes en prose.
Précédés d'une petite lettre sur les
mythes par Paul Valéry. Illustrations par Georges
BARBIER. Paris, Blaizot, 1928, in-4°, en feuilles sous
couverture illustrée, chemise et étui 600 Tiré à 150 exemplaires. Exemplaire de
collaborateur avec envoi 128. HEBEY (Pierre). Festin [12 poèmes
illustrés de] 12 lithographies de Max ERNST.
Paris, Clave, 1974, in-folio en feuilles sous deux
couvertures, emboîtage 7500 Edition originale des poèmes de Pierre Hebey. Un des 79 exemplaires de tête enrichi d'une suite
sur Vélin d'Arche, signée et justifiée
par Max Ernst 129. HEMARD (Joseph). La Géographie. Paris, Javal
et Bourdeaux, 1928, in-8°, broché 200 Exemplaire sur Annam avec une suite au trait JOINT: HEMARD (Joseph). L'Arithmétique. Paris, Javal et
Bourdeaux, 1927, in-8°, broché Exemplaire sur Annam avec une suite au trait HEMARD (Joseph). Galerie des Belles Amours. Paris,
Kieffer, 1935, in-8°, broché HEMARD (Joseph). Code Pénal. Paris, Editions
Littéraires de France, s.d., in-8°,
broché Accroc au dos de la couverture 130. HERON DE VILLEFOSSE. A Travers nos Vignes.
Illustrations de BRIANCHON. Paris, Klein, 1952, in-folio, en
feuilles sous couverture illustrée d'une eau-forte,
chemise et étui 200 Un des 200 exemplaires sur Arches 9 illustrations en couleurs de Brianchon 131. HERON DE VILLEFOSSE (René)
L'épopée bohémienne. Illustrations de
KISLING. Paris, Aux dépens d'un Amateur, 1959,
in-4°, en feuilles sous couverture illustrée,
emboîtage 600 Tiré à 251 exemplaires, celui-ci un des 150
sur Arches enrichi d'une suite des lettrines et d'une
eau-forte originale en noir Portrait de Kisling par Modigliani, 6vignettes sur bois
gravées en camaïeu par Pierre Bouchet et 12
planches en couleurs 132. HUGNET (Georges). Le Droit au Varech
précédé par Le Muet ou les Secrets de
ma Vie. Paris, Editions de la Montagne, 1930, grand
in-8°, broché 100 Un des 400 exemplaires sur Alfa 133. HUMAIR (Daniel). Scratch and bop on paper. S.l.,
1993, grand in-folio, en feuilles sous porte feuille de
l'éditeur. 500 Tiré à 130 exemplaires, un des 5
exemplaires de tête comportant une aquarelle originale
de l'artiste signée 8 planches dont 6 lithographies originales 134. JARRY (Alfred) et FRANC-NOHAIN. Répertoire
des Pantins. Musique de Claude Terrasse. Lithographies
originales de BONNARD et JARRY. Paris, Mercure de France,
1898, 9 cahiers in-4°, en feuilles, chemise et
étui 2500 Six couvertures en lithographies originales de Bonnard
(R-M 49 à 54 et 3 de Jarry). La chanson prévue "Benjamin" à
été remplacé in fine par "Berceuse
obscène" 135. JOUFFROY (Alain). Le Septième Chant. La Mort
d'Isidore Ducasse - Jeudi 24 Novembre 1870 - 7 rue du
Faubourg Montmartre - A 8 heures du Matin. Quatre gravures
de André MASSON. Paris, Société
Internationale d'Art XX° siècle, 1974, grand
in-4° en feuilles sous couverture imprimée,
chemise et étui 600 Tiré à 210 exemplaires celui-ci un des 75
exemplaires avec une suite sur Japon des 4 gravures
signées et justifiées 136. KLINGER (J.) et H. ANKER. La Ligne grotesque et ses
variations dans la décoration moderne. Paris,
Librairie de l'Art ancien et moderne, s.d., fort in-8°
oblong en feuille sous couverture à rabat
illustrée et étui illustré de
même avec un miroir à angle 400 64 planches en couleurs offrant 422 motifs
décoratifs 137. KREA (Henri). Round about midnight. [Gravure
de] Gianni BERTINI. S.l., PAB, 1961, in-8°, en
feuilles sous couverture imprimée 100 Edition originale tirée à 50 exemplaires
signés par l'artiste Une gravure en 2 tons de Bertini (PAB 385) 138. KREA (Henri). Round about midnight. [Gravure
de] Gianni BERTINI. S.l., PAB, 1961, in-8°, en
feuilles sous couverture imprimée 100 Edition originale tirée à 50 exemplaires
signés par l'artiste Une gravure en 2 tons de Bertini (PAB 385) 139. LA BOETIE (Etienne de). De la Servitude Volontaire
ou le Contr'un. Illustré par Louis JOU. Paris, Jou et
Bosviel, 1922, in-12, veau violine, encadrements de filets
à froid et de fleurons dorés, tranches
dorées, couverture conservée, étui
(Gruel) 300 Tiré à 335 exemplaires Exemplaire enrichi d'un envoi avec une gouache originale
de Louis Jou Dos passé 140. LAURENCIN (Marie). Les Petites Filles. Paris,
Rosenberg, 1923, in-32 (9 x 7 cm), cartonnage
illustré de l'éditeur, doubles et gardes
roses, étui 3000 20 illustrations au pochoir par Daniel Jacomet
d'après les aquarelles et un dessin de Marie
Laurencin Tiré à 250 exemplaires celui-ci un des 50
premiers accompagné d'une eau-forte originale en noir
"Le Chapeau sur les Yeux" (M. 67), numérotée
et signée. Un des exemplaire du premier papier, celui
de l'éditeur marqué 0/0, portant l'ex-libris
dessiné par Pablo Picasso 141. LA VARENDE (Jean de). Le Troisième Jour (Les
Ressuscités). Illustrations en couleurs de
André E. MARTY. Paris, Piazza, 1951, in-4°,
broché, chemise et étui 200 Exemplaire sur Vélin 142. LEIRIS (Michel). André Masson. Massacres et
autres dessins. Paris, Hermann, 1971, in-4°, toile
éditeur sous jaquette illustrée,
étui 200 Un des 120 exemplaires de tête contenant une
lithographie originale en trois couleurs d'André
Masson, signée et justifiée 143. LEMAITRE (Jules). Sérénus. Histoire
d'un Martyr. Paris, Société des Amis des
Livres, 1905, in-8°, maroquin
tête-de-nègre Janséniste,
décoration dorée int., doubles et gardes de
soie verte, tranches dorées, couverture
conservée, étui (Chambolle-Duru) 200 Compositions de Aug. Fr. GORGUET gravées sur bois
par Paillard Tiré à 115 exemplaires 144. LOTI (Pierre). Matelot. Illustration de Ch.
FOUQUERAY. Paris, Calmann-Levy, 1936, in-8°,
broché 50 Exemplaire sur Vélin 145. LOUYS (Pierre). Aphrodite. Moeurs antiques. Quarante
trois compositions dont cinq hors-texte de Raphaël
COLLIN gravées sur bois en couleurs par Ernest
Florian. Paris, Ferroud, 1909, in-4°, broché 400 Exemplaire sur grand Japon impérial avec double
suite des illustrations Exemplaire de François Ferroud 146. MAC ORLAN (Pierre). Le Chant de l'Equipage.
Eaux-fortes de DIGNIMONT. Paris, Les Arts et le Livre, 1926,
petit in-4° broché, couverture
illustrée 100 Tiré à 321 exemplaires tous sur
Vélin de Rives 147. MAGRE (Maurice). Les Belles de Nuit. Illustré
de dix-huit eaux-fortes originales gravées par
Edouard CHIMOT. Paris, Devambez, 1927, in-4°, en
feuilles sous couverture, chemise et étui 600 Un des 75 exemplaires sur Japon impérial
comprenant les 18 eaux-fortes en deux état et un
dessin original de Chimot 148. MAINDRON (Ernest).Les Programmes illustrés
des Théâtres et des Cafés Concert.
Menus, Cartes d'Invitation, petites estampes etc...
Préface par Pierre Veber. Paris, Nilsson, s.d. (vers
1900), in-4°, demi-chagrin rouge à coins,
tête dorée 300 Exemplaire bien complet des 12 livraisons de 5 planches
et 3 supplémentaires soit 63 planches en
chromolithographie 149 MARCOUSSIS (Louis). 10 eaux-fortes pour
Aurélia de Gérard de Nerval. Paris, Fourcade,
1930, in-folio en feuilles sous portefeuille éditeur
avec le titre en noir sur le premier plat 2000 Tiré à 154 exemplaires celui un des 128
Hollande signé et justifié par l'Artiste Chaque eaux forte sous serpente 150. MASCIONI (Grytzko). Il bene raro. Sei acqueforti
originali di Hans RICHTER. Milano, La Pergola, 1970,
in-4° en feuilles sous couverture avec titre en
gaufrage sur le premier plat, sous emboîtage sculpture
de toile grise avec différents reliefs sur les deux
plats, le premier encastrant un relief en plastique blanc
moulé signé et daté par Hans
Richter 200 Edition originale de ces 6 poèmes illustrés
de 6 eaux-fortes en couleurs à pleine page certaine
avec gaufrage, un des 16 exemplaires avec toutes les
planches justifiées et signées Feuillet double coupé, il semble manquer des
feuillets blancs de garde 151. MAURRAS (Charles). Sur les Etangs de Marthe, Entre
Berre et Caronte. Texte manuscrit sur quatorze lithographies
de Robert LE VENEUR. Paris, Horizons de France, 1927,
in-folio en feuilles sous couverture, chemise et
étui 150 Tiré à 200 exemplaires 152. MAURRAS (Charles). La République de
Martigues. Paris, Editions du Cadran, s.d., in-folio
broché 150 Ornements par Robert JORL, Photographies de Saint Marc
JAFFARD Exemplaire sur Arches 153. MIGNERE (Claude). Je n'écrirai pas un grand
roman. Paris, Rémy Maure, 1982, in-8°,
broché, couverture imprimée 100 Tiré à 500 exemplaires, celui-ci un des 25
exemplaires illustrés d'une gravure originale en
couleurs d'HEROLD signée et justifiée 154. MERIMEE (Prosper). Le Carrosse du Saint-Sacrement -
Les Ames du Purgatoire - La Dame de Pique - Le Hussard -
Djoumane. Illustrations de Robert BELTZ, gravées sur
bois par Théo Schmied. Montrouge, Beltz &
Schmied, 1949, 2 volumes in-4°, en feuilles sous
couvertures, chemises et étui 200 Tiré à 200 exemplaires 155. MISTRAL (Frédéric). Le Poème du
Rhône en douze chants. Texte provençal et
traduction française. Eaux-fortes originales de P.-L.
MOREAU. Paris, Kieffer, 1922, petit in-4°,
demi-maroquin vert bouteille bradel à coins,
tête dorée, couverture conservée 250 Tiré à 250 exemplaires 35 eaux-fortes originales 156. MISTRAL (Frédéric). Mirèo -
Mireille. Poème provençal. Illustré
d'eaux-fortes originales dessinées et gravées
par Auguste BROUET. Paris, Grégoire, 1938,
in-4°, en feuilles sous couverture illustrée,
chemise et étui 400 Un des 90 exemplaire sur Annam contenant 13 planches en
deux états dont un avec remarques Quelques rousseurs en début d'ouvrage 157. MONTFORT (Eugène). La Belle-enfant ou l'Amour
à quarante ans. Eaux-fortes de Raoul DUFY. Paris,
Vollard, 1930, in-4°, en feuilles sous couverture
illustrée de l'éditeur 1 800 Tiré à 390 exemplaires, celui-ci un des 35
hors commerce sur Vélin Illustré de 94 eaux-fortes originales in et
hors-texte de Raoul DUFY Petites rousseurs sur la page de garde 158. MONTHERLANT (Henry de). Les Olympiques.
Illustré par Charles DESPIAU. Paris, N.R.F.,1943,
in-4° en feuilles sous couverture illustrée,
chemise et étui 300 Important envoi de Montherlant à Georges
Bouquet Tiré à 197 exemplaires celui-ci un des 175
Vélin 159. NERVAL (Gérard de). Sylvie ornée de
compositions gravées sur bois par Robert BONFILS.
Paris, Société littéraire de France,
1919, grand in-8°, en feuilles sous couverture
illustrée 140 Tiré à 285 exemplaires, un des 250
Rives 14 compositions, 14 bandeaux et 18 vignettes
gravées sur bois en noir vert et rose 160. OSENAT (Pierre). Eloge de Clavé. Orné
de lithographies originales en couleurs. Paris, Bruker,
1958, in-4°, en feuilles sous couverture
imprimée 300 Tiré à 200 exemplaires, un des 180 sur
Vélin du Marais 7 lithographies originales en couleurs 161. OVIDE. VI Métamorphoses. Traduction libre du
latin par Gilbert Lely. Deux pointes sèches de F.
LABISSE. Paris, Lely, 1946, in-12, broché 100 Tiré à 1000 exemplaires 162. PARIS 1929 - PARIS 1930. Paris, Calavas, s.d., 2
volumes in-4°, en feuilles sous portefeuilles 300 Planches noires et couleurs 163 PAULHAN (Jean). Douze Lettres à Fautrier.
Préface de André Pieyre de Mandiargues. Seize
gravures à l'eau-forte de Fautrier. S.l. (Paris),
OLV, 1975, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise
de toile rose et étui de toile noire 500 Edition originale de ces 12 lettres tirée à
93 exemplaires, celui-ci un des 70 Vergé Isle de
France 16 gravures à l'eau-forte gravées en 1944
(M. 123 à 138) 164. PERRAULT (Charles). Contes. Préface de Henri
de Régnier. Notice bibliographique d'Ernest
Tisserand. Illustré de seize eaux-fortes originales
de DRIAN. Paris, La Roseraie, 1922, in-folio, cartonnage
souple imprimé de l'éditeur 120 Exemplaire sur Vélin d'Arches 165. PIERRE (José). Quest-ce que
Thérèse ? C'est les Marronniers en fleurs.
Roman. Paris, le Soleil noir, in-8°, broché sous
couverture imprimée rose, étui 100 Un des 300 exemplaires sur Lana royal pur fil, enrichi
d'une eau-forte originale, justifiée et signée
du peintre surréaliste Konra KLAPECK 166. PONCHON (Raoul). La Muse au Cabaret. Illustrations
de Lucien BOUCHER. Paris, Rieder, 1938 - PONCHON (Raoul). La
Muse Gaillarde. Illustrations de DIGNIMONT. Paris, Rieder,
1939, Ensemble 2 volumes petits in-4°, demi-chagrin
bradel vert à coins, têtes dorées,
couvertures conservées 120 167. RISTAT (Jean). L'Entrée dans la Baie et la
Prise de la Ville de Rio de Janeiro en 1711.
Tragi-comédie. Suivi d'un dialogue avec Roland
Barthes : L'Inconnu n'est pas le "n'importe quoi".
Comportant six dessins originaux d'André MASSON.
Paris, Les Editeurs français réunis, 1973,
in-4°, broché 400 Edition originale. Un des 20 exemplaires hors commerce contenant une 168. ROMI. Maisons closes. L'Histoire, l'Art, la
Littérature, les Moeurs. Préface du Docteur
Jean Lacassagne. S.l., Aux dépens de l'auteur, 1952,
in-4°, broché sous boîte à serrure
de l'éditeur 180 Manque la Clef Edition originale 169. RONSARD (Pierre de). Sonnets pour
Hélène. Paris, Les Livres de Louis Jou, 1927,
in-4°, maroquin rouge janséniste, encadrement
int. à chaud et à froid, tranches
dorées, couverture conservée, étui
(Septier) 1 000 Tiré à 258 exemplaires 170. SALMON (André). Le Calumet. Edition
définitive augmentée de poèmes nouveaux
et orné de gravures sur bois par André DERAIN.
Paris, N.R.F., 1920, petit in-12, broché 100 Un des 750 exemplaires sur Vélin blanc 58 bois originaux reproduits dont un repris sur la
couverture 171. SAROYAN (W.). Contes. Illustrés de Bois
originaux par Henri LAURENS. Paris, Les 100 Bibliophiles de
l'Amérique Latine, 1953, in-4° en feuilles sous
chemise illustrée d'un bois original en couleur,
chemise et étui 250 Tiré à 147 exemplaires, celui-ci un des 47
sur papier du Moulin Richard de Bas, signé par
l'artiste et l'éditeur Douze bois originaux en couleurs dont la couverture et
une vignette (B.V. 36) 172. SCHWARZ (Arturo). Méta-Morphoses. Quatre
eaux-fortes originales de André MASSON. Paris, Fall,
1975, in-4° en feuilles sous couverture
imprimée, chemise et étui 500 Edition originale tirée à 150 exemplaires,
celui-ci un des 105 exemplaires sur Vélin
d'Arches Les 4 eaux-fortes signées et justifiées 173. SEM. Le Vrai et le Faux Chic. La Mode vue par Sem.
S.l.n.d. (1914), in-folio, débroché 80 Tirage à part. Nombreuses pages publicitaires 174. SECRETAIN (Roger). Saint-Jean-du-Ciel. Paysage.
Vingt gravures sur cuivre par Louis Joseph SOULAS. S.l., La
Cartaudière, 1943, in-4°, demi-chagrin tabac
à coins, tête dorée, couverture
conservée 300 Tiré à 150 exemplaires, celui-ci un des 20
Japon avec suite 175. SHAKESPAERE (William). La Tempête.
[Traduction de] André Du Bouchet.
Lithographies de Léonor FINI. Paris, Aux
dépens d'un Amateur, 1965, in-4°, en feuilles
sous couverture lithographiée, emboîtage 250 22 lithographies originales dont 11 hors-texte Tirée à 200 exemplaires, celui-ci un des
100 exemplaires sur Rives signé par l'artiste et le
traducteur 176. STEINLEIN. Steinlein et la Rue par George Auriol.
Saint-Lazare par Jacques Dyssord. Paris, Eugène Rey,
1930, in-4°, broché, couverture
imprimée 130 Tiré à 535 exemplaires, celui-ci un des 500
Arches 175 illustrations dont le frontispice et 18 hors-texte
dont 6 en couleurs 177. STENDHAL (Henri Beyle dit). La Chartreuse de Parme.
Texte revu sur l'édition originale et publié
avec des additions et des notes. Frontispice de Maurice de
Becque gravés sur bois par G. Aubert. Paris,
Crès, 1922, 2 volumes in-8°, demi-maroquin
tête-de-nègre bradel, couvertures
conservées (Yseux) 80 De la collection " Les Maîtres du Livre ". Bel
exemplaire 178. STENDHAL (Henri Beyle dit). L'Abbesse de Castro.
Chronique italienne. Edition du centenaire avec des
illustrations de Georges LEPAPE. Paris, Chamontin, 1942,
in-4°, broché, étui 250 Exemplaire sur Vélin d'Arches 179. TAILHADE (Laurent). Au Pays du Mufle. Edition
définitive augmentée de pièces et
strophes inédites et rehaussée de onze bois
dessinés et gravés par Albert GLEIZES. Paris,
Edouard-Joseph, 1920, in-12, demi-percaline noire bradel
à coins plats orné d'un papier à motifs
or crème et noir, couverture conservée
(Lavaux) 350 Tiré à 1000 exemplaire celui-ci un des 30
exemplaires de tête sur Japon contenant une suite des
bois tirés en rouge et une suite des trois bois
pleine page tiré en noir Une importante illustration Cubiste 180. TORREILLES (Pierre). Espace déluté.
[Pointes-sèches] de Pierre TAL COAT. S.l.,
Fata Morgana, 1974, in-4°, en feuilles sous couverture
illustrée, chemise et étui 150 Edition originale tirée à 80 exemplaires
sur Vélin d'Arches, de ce poème,
illustrée de sept pointes-sèches originales en
noir de Pierre Tal Coat. Les exemplaires sont signés
par l'auteur et l'artiste 181. VERCEL (Roger). Capitaine Conan. Bois gravés
de André COLLOT. Paris, Au Moulin de Pen-Mur, 1947,
in-4°, broché 100 Exemplaire sur pur fil du Marais 182. VERHAEREN (Emile). Les Villes à Pignon.
Illustrations de CASSIERS. Paris, Piazza, 1922, in-8°,
maroquin tabac, mosaïqué de filets
géométrique tête-de-nègre, avec
en leur centre un bouquet de tulipes mosaïqué
rouge, rose et vertes, dos orné et
mosaïqué, tête dorée, couverture
conservée (Gruel) 500 Très bel exemplaire 183. VILLON (François). Le Grand Testament.
Lithographies originales de Jacques VILLON. Paris,
Jonquière, 1963, grand in-4° en feuilles sous
couverture et emboîtage 250 18 lithographies originales à la plume et en
couleurs dont 8 hors-texte Tiré à 148 exemplaires, celui-ci un des 100
sur Rives Dernier ouvrage illustré par Jacques Villon 184. VILMORIN (Louise de). Madame de. Roman.
Illustrations en couleurs de A.-E. MARTY. Paris, Piazza,
1952, in-8°, broché 60 Exemplaire sur Vélin 185. VIRGILE. Les Bucoliques. Traduction en vers
français par P.-F. Tissot. - Les Géorgiques.
Traduction en français libre par l'abbé
Delille. Eaux-fortes originales de Gaston BARRET. Paris,
Eryx, 1959, 2 volumes in-4°, en feuilles sous
couvertures, chemises et étuis 200 Exemplaire sur grand Vélin enrichi d'une suite des
gravures avec remarques et d'un dessin à l'encre de
chine original 186. VLAMINCK (Maurice). En Noir et en couleur. S.l., Aux
dépens d'un amateur, 1962, in-4°, en feuilles
sous couverture illustrée, chemise et
emboîtage 450 Tiré à 298 exemplaires, un des 183
exemplaires sur Arches Frontispice en couleurs 31 lithographies en deux tons et
3 en couleurs sur double page 187. WALDBERG (Patrick). Un Rêve à
commettre. Onze eaux-fortes originales de LABARTHE. Paris,
Nouveau Cercle Parisien du Livre, 1973, in-4° en
feuilles sous couverture illustrée,
emboîtage 200 Edition originale tirée à 180 exemplaires,
celui-ci un des 150 grand Vélin de Rives 11 eaux-fortes originales en couleurs et nombreuses
vignettes in texte 188. WILDE (Oscar). Ballade de la Géole de
Reading. Traduit par Henry-D. Davray. Préface de
Pierre Mac Orlan. Illustrations de DIGNIMONT. Paris,
Marceau, 1942, petit in-4°, broché 100 Un des 172 exemplaires sur Vélin d'Arches
contenant une suite en noir des hors-texte 189. MATISSE (Henri). Florilège des Amours de
Ronsard. Edition en fac-similé. Genève, Edito
Service, s.d., in-4°, en feuilles sous couverture,
chemise et étui 300 Réimpression en fac-similé des 126
lithographies de Matisse JOINT : OVIDE. Les Métamorphoses. Eaux-fortes originales
de PICASSO. Edition en fac-similé. Genève,
Edito Service, s.d., in-4°, en feuilles sous
couverture, chemise et étui Réimpression en fac-similé des 30
eaux-fortes de Picasso RABELAIS (François). Pantagruel. Roy des Dipsodes,
fils du grand Géant Gargantua. Orné de bois en
couleurs dessinés et gravés en couleurs par
André DERAIN. Edition en fac-similé.
Genève, Edito Service, s.d., in-4°, en feuilles
sous couverture, chemise et étui Réimpression en fac-similé en couleurs des
bois d'André Derain
|