Vous consultez l'ancienne version de Bibliorare
Cliquez ici pour revenir au site actuel

This is the archived content of Bibliorare
Click here to go back to actual website

 

___________________________________________________________________________

Accueil
Catalogues ventes et librairies
Info du bibliophile
Coin du Bibliophilie
Résultats des ventes
Recherches

RESULTATS

MERCREDI 29 JUIN 2005

DROUOT RICHELIEU - SALLE 3 - PARIS.

LIVRES ANCIENS & MODERNES

***

RENAUD-GIQUELLO & ASSOCIÉS

Société de ventes volontaires N°d'agrément 2002-389

6, rue de la Grange-Bathelière. 75009 PARIS

Tel : 33 (0) 1 47 70 48 95 Fax : 33 (0) 1 48 00 95 75

e-mail : renaud-giquello@wanadoo.fr  

EXPERT : Dominique COURVOISIER

Libraire-Expert de la Bibliothèque nationale de France

Librairie Giraud-Badin. 22, rue Guynemer - 75006 - PARIS

Tél. 33 (0) 1 45 48 30 58 - Fax. 33 (0) 1 45 48 44 00

e-mail : giraud-badin@wanadoo.fr

 

   

Pour être informé gratuitement, par mail sur les prochaines ventes. Cliquez ici. Merci

         

 Résultats en euros.

 LIVRES MODERNES

209 ANDERSEN (H.-C.). Histoires & Aventures. Paris, chez l'Artiste, 1909. In-4, maroquin olive doublé de maroquin vert clair, orné de rosiers mosaïqués de maroquin rouge, tranches dorées, gardes doublées, filet sur les coupes, couverture et dos (F. Giraldon).

800/1000 Résultat : 1 050

ÉDITION ORIGINALE FRANÇAISE, ornée d'eaux-fortes originales et de bois dessinés par Alexandre Lunois, avec une préface d'Eugène Rodrigues.

Un des 10 exemplaires sur papier de cuvée d'Arches filigrané, avec une suite des eaux-fortes et des bois sur Chine.

Une lettre autographe signée de 3 pages d'Alexandre Lunois à propos de l'illustration de cet ouvrage est jointe.

 

211 ASTIER (Emmanuel d'). Passage d'une américaine. Paris, Au Sans-Pareil, 1927. In-8, broché.

300/400 Résultat : 200

Édition ornée de 8 lithographies originales de Georges Annenkoff.

Exemplaire sur vélin Lafuma. Légères rousseurs.

 

213 ASSIETTE AU BEURRE (L'). N° 1 à 169 et 197 à 456. Du 4 avril 1901 au 25 juin 1904 et du 7 janvier 1905 au 25 décembre 1909. 16 volumes in-folio, 2 volumes demi-chagrin fauve, 14 volumes demi-toile rouge.

1500/2000 Résultat : 1 750

Bel ensemble relié de cette revue hebdomadaire satirique, à laquelle ont collaboré Caran d'Ache, Capiello, Forain, Gris, Kupka, Léandre, Rabier, Steinlen, Vallotton, Van Dongen, Villon. On retrouve également des écrivains comme Anatole France, Léon Bloy, Octave Mirbeau, Jehan Rictus.

Considéré parfois comme anarchiste, ce titre surprend par l'adéquation entre son audace picturale et sa liberté intellectuelle. Chaque numéro est consacré à un thème (La Turquie et le génocide arménien, Les francs-maçons, Les fonctionnaires, Le colonialisme), illustré par un ou plusieurs artistes.

Déchirure avec manque au coin inférieur droit de la page 1475.

 

214 AYME (Marcel). La Table-aux-crevés. Paris, Flammarion, 1960. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise en demi-maroquin bleu ornée et étui.

300/400 Résultat : 350

Édition ornée de 31 compositions de Maurice de Vlaminck.

Exemplaire sur vélin d'Arches filigrané "Vlaminck".

 

216 BARRÈS (Maurice). La Colline inspirée. Paris, Editions d'art Edouard Pelletan, 1915. In-8, maroquin rouge, large dentelle dorée, dos orné, encadrement intérieur de filets dorés ponctués de petits coeurs, doublure et gardes de reps gris, doubles gardes, tête dorée, non rogné, couverture et dos (Stroobants).

300/400 Résultat : 360

48 figures gravées sur bois dans le texte par Paul-Emile Colin, dont un frontispice.

Tirage à 550 exemplaires, celui-ci sur vélin.

 

217 BAUDELAIRE (Charles). Les Fleurs du Mal. Paris, Éditions du Trianon, 1930. In-8, demi-maroquin vert avec coins, dos lisse orné, tête dorée, non rogné, couverture et dos (Reliure de l'époque).

80/100 Résultat : 60

Édition illustrée de compositions au pochoir par Edy Legrand.

Dos passé.

 

218 BAUDELAIRE (Charles). Le Spleen de Paris. Paris, Le Livre du Bibliophile, 1921. In-folio, en feuilles, non rogné, couverture imprimée, chemise et étui.

200/300 Résultat : 260

Édition ornée de 30 eaux-fortes hors texte de Lobel-Riche, et d'ornements typographiques par Louis Jou.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

 

222 [BEDIER (Joseph)]. Le Roman de Tristan et Iseut. Paris, H. Piazza, 1922. In-8, broché.

60/80 Résultat : 40

Édition ornée d'illustrations de Robert Engels, accompagnant un texte renouvelé par Joseph Bédier.

Exemplaire sur Japon.

 

223 BENDA (Julien). Les Amorandes. Paris, Emile-Paul Frères, 1922. In-8, maroquin cerise janséniste, dos lisse, encadrement intérieur de maroquin, orné de cadres de filets dorés et d'un listel mosaïqué de maroquin vert, doublure et gardes de soie moirée cerise, doubles gardes, tranches dorées sur témoins, couverture et dos, chemise demi-maroquin cerise, étui (G. H. Lillaz).

300/400 Résultat : 300

ÉDITION ORIGINALE.

UN DES 10 EXEMPLAIRES SUR CHINE, CELUI-CI LE NUMERO 1.

ON A JOINT EN TETE UNE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE de 9 pages dépliantes, datée du 9 octobre 1912. Benda y livre certaines de ses réflexions sur les philosophes de son temps, Bergson, Renouvier, sur la philosophie et sur la langue philosophique. " Une chose m'élève contre toute la philosophie contemporaine : c'est qu'elle s'occupe presque exclusivement encore de l'humain. J'estime que les spéculations de Lord Kelvin sur la Constitution de la matière ou de Gibbs sur le mécanisme des transformations chimiques sont une activité au moins autant philosophique que celles sur l'Evolution biologique ou sur la liberté humaine : j'avoue que personnellement elles m'intéressent plus, du moins jusqu'à ce jour ". Une charnière intérieure de la chemise fendue.

 

224 BERNARD (Tristan). Tableau de la boxe. Paris, Editions de la nouvelle revue française, s.d. (1922). Petit in-4, broché

.300/400 Résultat : 300

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 30 gravures originales à l'eau-forte de Dunoyer de Segonzac, dont 9 hors texte.

Un des 318 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre.

 

226 BIRAN (Michèle de). Grain d'amour. Paris, Chez l'artiste, 1954. In-8 en feuilles, couverture, chemise et étui.

ÉDITION ORIGINALE, ornée de compostions d'André-E. Marty.

200/300 Résultat : 200

Un des 20 exemplaires sur Japon nacré, comportant une suite sur Chine des lithographies, un dessin original et un poème manuscrit de l'auteur.

 

227 BLOCH (Jean-Richard). Dix filles dans un pré. Paris, Au Sans-Pareil, 1926. In-8, broché, non rogné.

800/1000 Résultat : 800

ÉDITION ORIGINALE, ornée d'un frontispice et 3 compositions à l'eau-forte par Marie Laurencin.

Exemplaire sur vélin.

Dos fendu.

 

231 BOYLESVE (René). Le Carrosse aux deux lézards verts. Paris, Aux éditions de la guirlande, 1921. Grand in-8, demi-chagrin fauve avec coins, dos orné de têtes de bouffon dorées, tête dorée, non rogné, couverture (Flammarion).

1000/1200 Résultat : 1 650

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 51 illustrations au pochoir de George Barbier.

Quelques rousseurs.

 

234 CARCO (Francis). Nuits de Paris. Paris, Au Sans-Pareil, 1927. In-4, broché, chemise et étui.

400/500 Résultat : 300

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 26 compositions à l'eau-forte par André Dignimont.

UN DES 20 EXEMPLAIRES SUR JAPON IMPERIAL, avec une suite sur vergé de Hollande avec une décomposition des couleurs du frontispice et une suite sur vélin teinté.

 

235 CARELLE (Alexis). La Prière. Paris, Bièvres, 1978. In-folio, en feuilles, emnboîtage de l'éditeur avec un encadrement en plexiglas.

150/200 Résultat : 120

Édition ornée de compositions de Michel Ciry.

Exemplaire sur Romana vergé gris, avec un envoi autographe de Michel Ciry à Monsieur Nielsen.

 

237 CELINE (Louis-Ferdinand). L'Ecole des cadavres. Paris, Denoël, 1938. In-8, broché.

80/100 Résultat : 400

ÉDITION ORIGINALE.

Un des 400 exemplaires sur Alfa mousse.

 

238 CELINE. Œuvres. Paris, André Balland, [1966-1969]. 5 vol. in-4, plats d'altuglas biseautés et ornés, dos de percaline noire estampée, tranches lisses, étui de l'éditeur (Engel).

300/400 Résultat : 280

Illustrations de Claude Bogratchew.

Édition imprimée sur papier vergé, revêtue d'une intéressante reliure exécutée par Engel d'après la maquette de Mercher.

Plat supérieur du premier volume détaché et restauré relativement.

 

239 CERVANTES SAAVEDRA (Miguel de). Don Quichotte. Paris, Joseph Foret, 1957. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

2500/3000 Résultat : 6 200

Édition ornée de 12 lithographies dont 3pages doubles par Salvador Dali.

Les illustrations de cet ouvrage, par le soin que l'artiste y apporta, et la complexité technique de ses exigences, étaient considérés par Dali comme "les lithographies du siècle".

Un des quelques exemplaires d'artiste sur vélin de Rives. Etui frotté et délavé.

 

243 CHODERLOS DE LACLOS (Pierre). Les Liaisons dangereuses. Paris, Le Vasseur, 1934. 2 volumes in-4, demi-chagrin fauve avec coins, dos orné, tête dorée, couverture et dos.

1000/1200 Résultat : 1 300

Édition ornée de 25 illustrations en couleurs par George Barbier.

Exemplaire sur vélin de Rives.

Reliure frottée.

 

244 CLAUDEL (Paul). Connaissance de l'est. Lausanne, Gonin & Cie, 1930. In-4, en feuilles, couverture imprimée sur Japon, chemise et étui.

300/400 Résultat : 280

Édition ornée de 60 compositions de Jean Berque.

Exemplaire sur vélin.

 

246 CLAUDEL (Paul). Sainte Geneviève, poème. Tokio, Chinchiocha, 1923. In-8, grande feuille repliée en acordéon (320 mm x 135 mm), insérée entre deux ais de bois exotique, étiquette rouge collée sur le premier plat, dans une chemise en toile bleu marine en trois parties repliées et onglets en os (Reliure japonaise de l'époque).

300/400 Résultat : 350

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 24 figures d'Audrey Parr, N. Pernessin, gravées sur bois par Bonkotsou Igami selon le procédé japonais aux deux encres en camaïeu de bleu. Les deux premiers replis de la feuille sont ornés d'une aquarelle japonaise de Keisen Tomita.

TRES ELEGANT LIVRE mis en vente par la N.R.F.

Tirage à 1000 exemplaires.

Chemise usagée.

 

247 CLEMENCEAU (Georges). Au pied du Sinaï, illustré par Toulouse-Lautrec. Paris, Floury, 1898. In-4, demi-maroquin lavallière avec coins, dos orné de filets dorés et listels de maroquin vert mosaïqués, tête dorée, couv. et dos (Semet et Plumelle).

3500/4000 Résultat : 5 700

11 lithographies originales de Toulouse-Lautrec (dont la couverture) et 6 culs-de-lampe.

Tirage à 380 exemplaires, celiu-ci un des 360 sur vélin d'Arches, avec une suite des lithographies en couleurs sur Chine et une en noir sur vélin.

 

248 [COCTEAU (Jean)]. Le Livre blanc. Paris, Éditions du Signe, 1930. In-4, broché, chemise et étui.

400/500 Résultat : 550

PREMIERE EDITION ILLUSTREE, précédée d'un frontispice et accompagnée de 17 dessins par Jean Cocteau.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

Infimes rousseurs.

 

249 [COCTEAU (Jean)]. Le Livre blanc. S.l., Paul Morihien, s.d. In-4, broché.

150/200 Résultat : 150

Edition ornée d'illustrations par Jean Cocteau, reprenant en exergue le texte figurant sur l'édition originale.

Exemplaire sur vélin.

 

250 COLAS (René). Paris qui reste, vieux hotels, vieilles demeures. Paris, Librairie d'art, 1914-1924. 2 volumes in-4, broché.

80/100 Résultat : 50

Le premier volume est consacré à la Rive gauche et l'île Saint-Louis, le second à la Rive droite. 200 planches accompagnées de notices historiques.

Exemplaire sur papier vergé.

Envoi autographe signé : " A ma chère maman, le souvenir du passé à celle qui collectionna si judicieusement les belles choses des artistes modernes, 1 janvier 1928, Colas ".

Dos cassés avec minimes manques de papier.

 

251 COLETTE. - Lot de 10 lettres autographes signées, d'un billet autographe de Colette et d'une lettre de Maurice Goudeket, sur papier beige ou bleu.

500/600 Résultat : 550

INTERESSANT ENSEMBLE de 10 lettres de Colette écrites après 1925 (Colette a plus de 52 ans). Elles sont adressées à son amie Lily de Rême avec qui elle est partie en Tunisie. Elles relatent la vie quotidienne de Colette avec le moins connu de ses maris, Maurice Goudeket, poète et bibliophile.

Dans ces lettres relatant l'itinéraire de la romancière depuis Sancerre jusqu'aux Amériques, Colette se montre tantôt légère " est-ce en songe que j'ai espéré déjeuner avec vous dans un charmant bistrot aujourd'hui ? ", tantôt préoccupée par les déménagements, " cet ananas est un monument sur les ruines de mon mobilier car le déménagement nous a déjà enlevé la paix et l'harmonie ", le travail, les dîners.

 

252 COLETTE. La Chatte, roman. Paris, Bernard Grasset, 1933. In-8, chagrin bordeaux janséniste, double filet intérieur, plein et pointillé, doublure et gardes de papier marbré doré, couverture et dos (Ch. Ed. Clavreuil).

200/300 Résultat : 550

ÉDITION ORIGINALE.

ENVOIE AUTOGRAPHE SIGNE : " A Jacquote, un volume couleur d'églantine, comme elle-même, sa vieille amie, Colette ".

Exemplaire sur Alfa navarre.

Un mors très légèrement frotté.

 

253 COLETTE. La Treille muscate. Paris, Robert Léger, 1961. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, emboîtage.

600/800 Résultat : 300

Édition ornée de 14 lithographies en couleurs de Constantin Terechkovitch, avec des textes d'André Dunoyer de Segonzac et de Jean CocteauUn des 99 exemplaires sur vélin d'Arches, avec la plaquette de présentation ornée de photographies originales représentant l'artiste.

Emboîtage passé.

 

255 CONRAD (Joseph). Typhon. Texte traduit de l'anglais par André Gide. Lyon, Association lyonnaise des cinquante, 1928. In-4, en feuilles, couverture illustrée.

200/300 Résultat : 300

Édition ornée de 83 illustrations en couleurs par Charles Fouqueray.

Un des 90 exemplaires sur vélin.

 

256 CYRANO DE BERGERAC (Savinien). Voyages fantastiques aux Etats et Empires de la Lune et du Soleil. Paris, Joseph Foret, 1958. In-folio, en feuilles, chemise et étui jaune.

1200/1500 Résultat : 1 200

Édition ornée de 18 pointes-sèches originales dont deux à double page de Bernard Buffet.

UN DES 50 EXEMPLAIRES SUR PAPIER DE RIVES, AVEC UNE SUITE SUR VELIN D'ARCHES.

 

257 DALI (Salvador). Babaouo. Paris, Centre culturel de Paris, 1978. In-folio, box bordeaux, filets à or et à froid ornant une plaque illustrée au premier plat figurant le premier bois du texte, second plat illustré, dos orné, étui (Reliure de l'éditeur).

1000/1500 Résultat : 1 000

7 bois gravés, un collage gouaché et un cuivre gravé au diamant par Salvador Dali.

Ce scénario de Dali parut en 1932, et fut représenté pour la première fois au théâtre du musée Dali en 1978.

UN DES 88 EXEMPLAIRES DE TETE SUR JAPON NACRE. Exemplaire d'artiste numéroté 7 et signé au crayon par Dali. Le cuivre a été rayé et une partie des bois détruite.

 

259 DANINOS (Pierre). Les Carnets du major Thompson. Illustrés par Walter Goetz avec la collaboration du major Thompson. Paris, Pierre de Tartas, [1954]. In-8, broché, couverture illustrée, chemise, étui.

80/100 Résultat : 80

ÉDITION ORIGINALE.

L'illustration comprend 11 figures, hors texte en couleurs et 17 dans le texte.

Édition imprimée sur vélin de Lana.

 

260 dominguin (LUIS MIGUEL). TOROS Y TOREROS. PARIS, CERCLE D'ART, 1961. 2 VOLUMES IN-4, EN FEUILLES, CARTONNAGE DE L'EDITEUR ILLUSTRE, EMBOITAGE.

2000/2500 Résultat : 5 200

ÉDITION ORIGINALE, ornée d'illustrations de Pablo Picasso.

Un des 120 exemplaires enrichis d'UNE LITHOGRAPHIE ORIGINALE SIGNEE, et d'une suite de dessins tirés sur papier Arches.

 

261 DOUCET (Jérôme). Les Choses meurent. Paris, Lucien Gougy, 1927. In-8, broché.

150/200 Résultat : 150

Édition ornée de compositions de Léon Raffin.

Exemplaire sur Japon.

 

263 ESOPE. Quelques fables. Paris, Pierre de Tartas, 1957. Grand in-4, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

150/200 Résultat : 160

Édition ornée de lithographies d'Abel Imblot.

UN DES 18 EXEMPLAIRES SUR PAPIER RICHARD-DE-BAS, avec 3suites des lithographies sur Japon impérial, Japon nacré et sur Chine.

 

268 FLAUBERT (Gustave). Trois contes. Paris, Éditions de la Maison française, 1948. In-4, en feuilles, chemise et étui.

200/300 Résultat : 150

Édition ornée d'illustrations d'André-E. Marty.

Exemplaire sur pur chiffon Corvol.

 

269 FOURNIER (Albert). Petits métiers et Gagne-petit. Paris, Pierre de Tartas, 1960. In-folio, en feuilles, chemise et étui.

2500/3000 Résultat : 3 500

Édition ornée de 22 compositions en couleurs par Léonard Foujita, avec une préface de Maurice Genevoix.

Un des 170 exemplaires sur grand vélin d'Arches, signé par Foujita.

Etui frotté.

 

272 France (ANATOLE). THAIS. PARIS, LIBRAIRIE DE LA COLLECTION DES DIX, 1900. IN-8, MAROQUIN ROUGE, FRISE DE GRECS DOREE, DOS ORNE DE MEANDRES DORES, TRANCHES DOREES, ENCADREMENT INTERIEUR D'UN SEXTUPLE FILET DORE, GARDES DE SOIE MOIREE, COUVERTURE ET DOS, ETUI (M. LORTIC).

200/300 Résultat : 520

Édition ornée de 65 compositions de Paul-Albert Laurens.

Un des 20 exemplaires sur vélin de cuves d'Arches, contenant deux états des illustrations.

Bel exemplaire.

 

274 FRÉLAUT (Jean). Villages. -- Ombres et lumières. S.l., Aux dépends des Cinq-Vingt, 1934-1935. 2 volumes in-folio, en feuilles, couverture, chemise et étui.

1000/1200 Résultat : 2 000

Deux suites de 14 eaux-fortes signées de Jean Frélaut.

Un des 26 exemplaires, ceux-ci imprimés pour André Villebœuf.

 

275 GENEVOIX (Maurice). La Boîte à pêche. Paris, Éditions Vialetay, 1957. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

600/800 Résultat : 500

Édition ornée d'eaux-fortes rehaussées par Gaston Barret.

Un des 22 exemplaires sur Japon nacré, contenant UNE PAGE DU MANUSCRIT DE MAURICE GENEVOIX, UNE AQUARELLE ORIGINALE SIGNEE, un cuivre, un lavis original, une suite en couleurs sur Rives, une suite avec remarque des eaux-fortes en noir, une suite avec remarque des eaux-fortes en bistre sur Rives, une suite des bois sur Chine.

 

276 GERSON (Jehan). La Passion de notre seigneur. Pierre de Tartas, 1960. In-folio, en feuilles, emboîtage de l'éditeur.

250/300 Résultat : 350

Édition ornée de lithographies originales de Paul Aïzpiri.

UN DES 11 EXEMPLAIRES SUR JAPON NACRE, AVEC UNE GOUACHE ORIGINALE et le bon à tirer correspondant, une suite sur vélin de Rives, une suite en noir et une décomposition des couleurs de toutes les planches. Notre exemplaire estorné d'une gouache originale et d'un second bon à tirer.

Emboîtage frotté et abîmé.

 

278 GOETHE (Johann von). Faust. Paris, André Vial, 1962. In-4, en feuilles, couverture, chemise et étui.

200/300 Résultat : 250

Édition ornée d'aquarelles originales de Pierre Rousseau, avec la traduction de Gérard de Nerval.

Un des 85 exemplaires sur vélin de Rives.

 

280 GRACQ (Julien). Un Balcon en forêt. [Nancy-Toulon], Beaux Livres Grands Amis et les Bibliophiles de Provence, 1973. In-folio, bradel demi-chagrin vert, plats de plexiglas, étui (Jean Duval).

400/500 Résultat : 480

Première édition illustrée, ornée de 21 lithographies originales et 40 bois gravés de Gustave Singier.

UN DES 40 EXEMPLAIRES SUR VELIN DE LANA, avec une suite des lithographies et des gravures sur bois sur vélin Richard de Bas.

 

282 GREEN (Julien). Journal. 1940-1943. 1943-1945. 1950-1954. Paris, Plon, 1946-1955. 3 volumes in-12, broché.

ÉDITION ORIGINALE.

80/100 Résultat : 50

Exemplaire sur papier " surfine " des papeteries Johannot.

 

284 HALEVY (Ludovic). La Famille Cardinale. Paris, Blaizot, 1938. In-folio, broché, chemise et étui.

1200/1500 Résultat : 1 400

Édition ornée d'un portrait de l'auteur et de 32 monotypes en noir et en couleurs gravés à l'eau-forte d'après Edgar Degas. Il s'agit du seul livre illustré par Degas, conçu vers 1880, et dont les épreuves ne furent pas utilisées dans un premier temps.

Un des 325 exemplaires sur vélin de Rives.

On joint deux lettres autographes de l'auteur, une à propos de Madame Cardinal, qui est "absolument épuisé", et une autre qui organise une soirée à l'Opéra où le nouveau directeur Eugène Bertrand, offre une loge à "M. et Mme Straus et Jacques Bizet", cousine et neveu d'Halévy, et à la famille de Ludovic Halévy. Il prie son correspondant de ne pas oublier Degas, et de passer le chercher à son domicile rue Ballu.

Cette correspondance témoigne de l'amitié profonde qui unissait Ludovic Halévy à Edgar Degas, qui a réalisé des portraits peints et photographiques de la famille.

 

286 HERMANT (Abel). Phili ou par-delà le bien et le mal. Paris, La Guirlande, 1921. In-4, en feuilles, coffret en demi-maroquin vert et étui.

800/1000 Résultat : 1 600

Édition ornée de 96 dessins dans le texte et 12 planches hors texte, coloriés au pochoir par Umberto Brunelleschi.

Exemplaire sur vergé d'Arches.

 

288 HERON DE VILLEFOSSE (René). L'Epopée bohémienne. Paris, Bernard Klein, 1959. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, emboîtage.

600/800 Résultat : 550

Édition ornée de compositions de Moïse Kisling, avec une préface de Jean Giono, et en frontispice un portrait de Kisling par Amedeo Modigliani.

UN DES 50 EXEMPLAIRES SUR VERGE D'ARCHES AVEC UNE SUITE des planches en noir et des lettrines sur Chine et une eau-forte originale sur feuillet double numéroté.

 

289 HERON DE VILLEFOSSE (René). L'Epopée bohémienne. Paris, Bernard Klein, 1959. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, emboîtage.

300/400 Résultat : 400

Édition ornée de compositions de Moïse Kisling, avec une préface de Jean Giono et en frontispice un portrait de Kisling par Amedeo Modigliani.

Un des 150 exemplaires sur vergé d'Arches.

 

290 HERON DE VILLEFOSSE (René). La Rivière enchantée. Paris, Bernard Klein, 1951. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

18 000/20 000 Résultat : 20 000

Édition ornée de 27 EAUX-FORTES ORIGINALES DE LEONARD FOUJITA : une en couverture, un portrait de l'auteur, un autoportrait, deux lettrines rehaussées à l'aquarelle et 22 hors-texte dont dix en couleurs, sept rehaussées à l'aquarelle et cinq en noir.

UN DES 15 EXEMPLAIRES HORS COMMERCE SUR GRAND VELIN D'ARCHES, avec une suite de 19 gravures en noir sur Arches dont les portraits.

ON A JOINT 3 GRAVURES, DONT UNE SIGNEE DE FOUJITA, représentant la Place de la Concorde, Saint-Philippe du Roule, et un Cocktail champêtre, QUI NE FIGURENT PAS DANS L'ILLUSTRATION DE L'OUVRAGE, MAIS QUI ONT ETE CONÇUES POUR CELUI-CI.

ENVOI AUTOGRAPHE DE L'ARTISTE : "hommage de l'artiste de la Rivière enchantée Foujita".

Quelques rousseurs, portrait de l'artiste jauni.

 

291 [HERON DE VILLEFOSSE (René)]. Vins, Fleurs et Flammes. A Travers nos vignes. Eaux-de-vie. Paris, Bernard Klein, 1952-1954. 3 volumes in-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

1500/2000 Résultat : 2 000

Trilogie sur les alcools éditée par Bernard Klein.

Vins, Fleurs et Flammes est un recueil de textes par Georges Duhamel, Max Jacob, Roger Vitrac, Raoul Ponchon, Tristan Derème, Louis Jouvet, Colette, Mac Orlan, Héron de Villefosse, Fernand Fleuret, Maurice Fombeure et Paul Valéry. Ces propos sont illustrés par Jacques Villon, Raoul Dufy, Max Jacob, André Derain, Maurice Utrillo, Moïse Kisling, Jean Cocteau, André Dunoyer de Segonzac, Gen Paul, Léonard Foujita, Maurice de Vlaminck, Arthur Honneger.

A travers nos vignes est orné d'une eau-forte originale et 9 lithographies rehaussées au pochoir, hors texte, en couleurs par Maurice Brianchon.

Eaux-de-vie est orné d'une eau-forte originale et 12 lithographies rehaussées au pochoir, hors texte, en couleurs de Raoul Dufy, avec une préface de Georges Duhamel.

Ces exemplaires font partie des 200 (ceux-ci numérotés 118) sur vergé d'Arches.

Etuis frottés, légères rousseurs.

 

292 HOMERE. Nausikaa, traduction de Leconte de Lisle. Paris, H. Piazza et Cie, 1899. In-folio, demi-chagrin orange, dos orné, non rogné, couverture, étui (Reliure moderne).

1000/1200 Résultat : 1 150

Édition ornée de compositions par Gaston de Latenay.

Exemplaire sur papier vélin des Vosges.

Quelques rousseurs.

 

293 HOUVILLE (Gérard d') et Umberto BRUNELLESCHI. Les Masques et les personnages de la comédie italienne, expliqués par Gérard d'Houville et interprétés par Brunelleschi. Paris, Journal des dames et des modes, 1914. In-folio oblong en feuilles, chemise portefeuille.

6000/8000 Résultat : 7 000

12 SUPERBES COMPOSITIONS par Umberto Brunelleschi, gravées par Reidel et coloriées au patron.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

Portefeuille frotté.

 

294 HUYSMANS (J.-K.). A Rebours. Paris, Librairie des Amateurs, 1920. In-8, demi-maroquin bleu avec coins, dos orné d'entrelacs mosaïqués en maroquin fauve dans un encadrement, tête dorée, non rogné, couverture et dos (Blanchetière).

300/400 Résultat : 250

Édition ornée de 18 compositions hors texte et 37 dans le texte, d'après Auguste Leroux.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

 

298 JANNEAU (Guillaume). Le Luminaire et les moyens d'éclairage nouveaux. 1ère et 2ème série. Paris, Éditions d'art Ch. Moreau, s.d. 2 volumes in-folio, chemise.

600/800 Résultat : 400

Édition ornée de 98 planches, représentant les œuvres des plus grands créateurs : Adnet, Brandt, Chareau, Desny, Lalique, Perzel, Prouvé, Ruhlmann, Subes, Sue & Mare etc.

Rousseurs.

 

301 KAFKA (Franz). Paraboles. Lyon, L'Arbalète, 1945. In-12, broché.

50/60 Résultat : 30

Traduction de Jean Carrive.

Tirage à 350 exemplaires sur pur fil Johannot.

 

304 KIPLING (Rudyard). Le Livre de la jungle et le Second livre de la jungle. Paris, A. et G. Mornay, 1930. 2 volumes in-12, broché, couverture illustrée, étui.

150/200 Résultat : 550

Édition ornée d'illustrations de Deluermoz.

Exemplaire sur papier de Rives.

 

307 LA VARENDE (Jean de). Le Troisième jour. (Les Ressuscités). Paris, H. Piazza, s.d. (1951). In-8, broché, chemise, étui de l'éditeur.

80/100 Résultat : 100

Illustrations en couleurs d'André E. Marty.

Exemplaire sur papier vélin.

 

308 LE CORBUSIER. Entre deux. Aux éditions forces vives, s.l.n.d. [1964]. In-folio, en feuilles, chemise de l'éditeur en toile rouge.

1500/1800 Résultat : 2 350

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 17 lithographies de Le Corbusier, encartées dans un feuillet comportant le texte gravé.

Tirage à 340 exemplaires sur vélin d'Arches, celui-ci n°XLIX contenant une lithographie supplémentaire en couleurs, datée de 1952.

Mouillure marginale au bas des planches.

(Reproduction sur la couverture du catalogue).

 

309 LE CORBUSIER. La Mer est toujours présente. Aux éditions forces vives, s.l.n.d. [1962]. In-folio, en feuilles, chemise éditeur.

1200/1500 Résultat : 3 000

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 10 lithographies de Le Corbusier.

Tirage à 170 exemplaires sur vélin d'Arches, contenant une lithographie supplémentaire en couleur, datée de 1952.

Mouillure marginale au bas des planches.

 

311 LEGER (Fernand). Mes Voyages avec un poème d'Aragon. Paris, Les éditeurs français réunis, 1960. In-folio, en feuilles, chemise et étui.

600/800 Résultat : 1 400

ÉDITION ORIGINALE, avec un poème hommage à Fernand Léger de Louis Aragon, ornée de 28 lithographies de Fernand Léger.

Un des 250 exemplaires sur vélin d'Arches.

Quelques infimes rousseurs.

 

313 LIVRE DE JOB (Le). Nice, Joseph Pardo, 1961. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

Édition illustrée de 78 gravures originales de Marc Dautry.

100/200 Résultat : 150

Un des 150 exemplaires sur vélin.

Quelques rousseurs.

 

315 LORRAIN (Jean). Monsieur de Bougrelon. Paris, édition d'Art Devambez, 1927. In-4, maroquin bordeaux, dos orné, doublures et gardes de soie brochée or, doublures avec large encadrement de maroquin bordeaux, tête dorée, couverture (Trinckvel).

400/500 Résultat : 600

16 eaux-fortes originales en couleurs, dont un frontispice et 4 planches hors-texte, gravées par Drian.

Tirage à 387 exemplaires, celui-ci SUR JAPON IMPERIAL contient UNE DOUBLE SUITE DES EAUX-FORTES, UN ETAT AVEC LES REMARQUES ET UN ETAT EN NOIR. Il n'est pas numéroté.

Enrichi de 2 DESSINS ORIGINAUX en couleurs par Drian.

 

316 LOTI (Pierre). Aziyadé. Paris, L. Carteret, 1925. In-8, maroquin vert avec coins, dos peint d'une composition représentant une jeune femme voilée derrière des barreaux, orné de fleurs mosaïquées en maroquin rouge dans un encadrement de filet doré avec des fleurons aux angles, tête dorée, non rogné, couverture et dos.

200/250 Résultat : 320

Première édition illustrée du premier roman de Loti, ornée de 30 compositions gravées en couleurs par William Fel.

Un des 200 exemplaires sur vélin du Marais à la forme.

Rousseurs.

 

317 LOTI (Pierre). Mon Frère Yves. Paris, Éditions Mornay, 1928. In-8, maroquin vert, plats ornés de filets à froid et d'un carré poussé à froid, dos lisse, tête dorée, non rogné, filets intérieurs dorés et à froid, couverture et dos, étui (J. Mazère).

400/500 Résultat : 650

Édition ornée de compositions de Mathurin Méheut.

Exemplaire sur Rives, auquel on a joint UNE SUITE DE TOUTES LES ESTAMPES SUR MONTVAL.

Dos légèrement passé.

 

318 LOTI (Pierre). Le Roman d'un enfant. Paris, Calmann-Lévy, 1922. In-12, demi-maroquin bleu avec coins, tête dorée, non rogné, couverture et dos (René Aussourd).

100/150 Résultat : 75

ÉDITION ORIGINALE.

Exemplaire sur papier vélin du Marais.

Une lettre autographe signée de loti, où il explique à un de ses amis : "Habiter dans ma maisonnette, je n'ose l'offrir à un délicat comme vous : je suis si sauvagement installé ! L'Hôtel serait cent fois plus confortable."

 

319 LOUŸS (Pierre). Les Aventures du Roi Pausole. Paris, L'estampe moderne, 1930. In-4, demi-chagrin rouge avec coins, tête dorée, couverture et dos (Reliure de l'époque).

1200/1500 Résultat : 1 200

Édition ornée de 17 compositions par Umberto Brunelleschi, rehaussées au pochoir.

Exemplaire sur vergé d'Arches.

Reliure frottée.

 

320 LOUŸS (Pierre). Les Aventures du Roi Pausole. Monte-Carlo, Éditions du Livre, s.d. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

100/150 Résultat : 100

Édition ornée de compositions par Suzanne Ballivet.

Exemplaire sur vélin Renage, avec une suite libre.

Etui frotté.

 

321 LOUŸS (Pierre). Les Chansons de Bilitis. Paris, Chez Sylvain Sauvage, 1929. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

1200/1500 Résultat : 1 000

Édition ornée de compositions par Sylvain Sauvage.

Exemplaire sur vergé de Montval.

Etui frotté.

 

322 LOUŸS (Pierre). Contes antiques. Paris, Aux éditions du Bois sacré, 1929. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

1000/1200 Résultat : 800

Édition ornée de compositions par Sylvain Sauvage.

Exemplaire de présent sur vélin, avec une dédicace de l'illustrateur.

Etui frotté.

 

323 LOUŸS (Pierre). La Femme et le pantin. Paris, Les Éditions d'Art Devambez, 1928. In-folio, maroquin bleu marine, composition de maroquin mosaïqué représentant une Sévillane sur le premier plat et un Espagnol devant Séville au second plat, dos orné d'entrelacs et de fleurons de maroquin mosaïqué, doublure et gardes de maroquin rouge, tranches dorées, couverture et dos, chemise et étui (Lucie Weill).

10 000/12 000 Résultat : 12 500

Édition ornée de 16 eaux-fortes en couleurs par Edouard Chimot.

EXEMPLAIRE UNIQUE IMPRIME SPECIALEMENT SUR JAPON POUR L'ARTISTE AVEC DEUX ETATS DES GRAVURES ET 70 SUPERBES DESSINS ORIGINAUX SIGNES ET MONTES SUR ONGLETS, SPECIALEMENT EXECUTES PAR CHIMOT POUR NOTRE EXEMPLAIRE.

Chaque dessin est protégé par une serpente spécialement imprimée pour notre exemplaire, contenant le titre et l'extrait du roman illustré.

Une lettre autographe d'Edourd Chimot à Monsieur Manant datée de 1936, de 2 pages et demi sur Japon, est reliée en tête de l'ouvrage. On y découvre la genèse de notre exemplaire. "Ce que je ne saurai vous dire, c'est l'exaltation dans laquelle je travaillais…à quel point je mettais, à la fois et mon intelligence et mon cœur à dégager de l'œuvre admirable de Pierre Louÿs un peu de cette belle matière plastique que l'on trouve à chaque bout de phrase…aussi, lorsque vous êtes venu me demander il y a quelques mois, si je voudrai, non seulement vous céder l'exemplaire tiré à mon nom , mais, surtout, l'enrichir d'assez de dessins originaux pour évoquer page par page, les personnages si divers qui vivent dans le livre…ai-je accepté avec…empressement".

EXCEPTIONNELLE RELIURE MOSAÏQUEE DE LUCIE WEILL.

Un des plus beaux exemplaires illustrés de ce roman de Pierre Louÿs.

 

324 LOUŸS (Pierre). [Œuvres choisies]. Paris, Albin Michel, (1948-1949). 5 volumes in-4, broché, chemise, étui de l'éditeur.

80/100 Résultat : 120

Édition réunissant Aphrodite, Les Chansons de Bilitis, Les Aventures du roi Pausole, La Femme et le pantin et Poëmes, avec illustrations de J.A. Cante, L. Icart, Beuville, J. Traynier et Berthommé Saint-André.

 

326 MAC ORLAN (Pierre). Surprenants visages de Paris. Paris, Éditions Vialetay, 1952. In-4, en feuilles, chemise et étui.

120/150 Résultat : 80

Édition ornée de compositions de Gaston Barret.

Un des 100 exemplaires de collaborateur sur vélin du Marais.

 

327 mahut (PIERRE). L'ANJOU D'UNE PIERRE A L'AUTRE. ANGERS, PIERRE ET PHILIPPE PETIT, 1972. IN-4, EN FEUILLES, CHEMISE ET ETUI.

100/150 Résultat : 120

ÉDITIONORIGINALE, ornée de lithographies de Pierre Mahut.

Exemplaire sur vélin, avec une suite des 30 illustrations hors texte.

 

328 MALRAUX (André). Psychologie de l'art. Paris, Albert Skira, 1947-1948. 3 volumes in-4, broché.

80/100 Résultat : 200

Cet ensemble célèbre comprend La Monnaie de l'absolu, Le Musée imaginaire, et La Création artistique.

 

329 MARCILLY (Charles). Histoire des quatre fils Aymon. Paris, H. Launette, 1883. In-4, broché.

80/100 Résultat : 50

246 compositions en couleurs par Eugène Grasset, reproduites par le nouveau procédé d'impression en couleurs de Charles Gillot, qui marque une date dans l'histoire d el'illustration. Débroché.

 

330 [MARDRUS (Dr Jacques-Charles)]. Hassan Badreddine El Bass Raoui. Conte des 1001 nuits. Paris, Éditions de la Sirène, 1919. In-folio, broché, couverture illustrée.

2500/3000 Résultat : 2 100

Édition ornée de 7 illustrations coloriées, 74 dessins à pleine page et 41 dessins dans le texte de Kees van Dongen.

Un des 199 exemplaires sur vélin de Hollande, avec une suite de 4 dessins refusés.

Dos abîmé.

 

331 [MARDRUS (Dr. J.-C.)]. Le Livre des Mille nuits et une nuit. Traduction littérale et complète du texte arabe par le Dr J.-C. Mardrus. Illustrations de Léon Carré. Décoration et ornements de Racim Mohammed. Paris, L'Édition d'art H. Piazza, s.d. [1926-1932]. 12 volumes in-4, broché, couverture beige illustrée et rempliée, étui de l'éditeur.

1000/1200 Résultat : 750

MAGNIFIQUE ILLUSTRATION comprenant 144 superbes planches en couleurs et or dessinées par Léon Carré, et 85 compositions décoratives de style oriental dans diverses couleurs et or de Racim Mohammed.

Encadrements de style oriental rouge, bleu et vert à toutes les pages avec manchettes et pagination dans des fleurons de même.

UN DES 250 EXEMPLAIRES SUR JAPON IMPERIAL, contenant une suite en noir sur papier fin des illustrations.

La suite comprend 138 planches (sur 144), placées dans des chemises cartonnées avec rabats.

Joint le prospectus de l'édition avec couverture imprimée, accompagné d'une planche en couleurs et de l'épreuve en noir.

Infime tache marginale extérieure sur les dix premiers feuillets du premier volume. Petites et insignifiantes taches sur la marge inférieure de la planche du tome V, p. 200.

 

334 MARGERIT (Robert). Prétextes. Paris, Aux dépens d'un groupe d'amateurs, 1951. In-folio, en feuilles, chemise et étui.

150/200 Résultat : 120

Édition ornée de gravures de Lobel-Riche, avec des avant-propos d'André Billy et Pierre Mac-Orlan.

 

335 MARINI (Egle). Idea e Spazio. Paris, Les Cent bibliophiles de France et d'Amérique, 1963. In-folio, en feuilles, couverture, emboîtage de l'éditeur.

1200/1500 Résultat : 600

ÉDITION ORIGINALE, illustrée de 12 planches gravées par Marino Marini.

Un des 128 exemplaires sur grand vélin de Rives.

Emboîtage sali.

 

336 MAUROIS (André). Les Discours du Docteur O'Grady. Paris, E. Chamontin, 1929. In-4, demi-maroquin fauve avec coins, tête dorée, couverture et dos conservés, non rogné (Max Fonsèque).

600/800 Résultat : 600

PREMIERE EDITION ILLUSTREE, ornée de 15 gravures au burin de Jean-Emile Laboureur.

Un des 20 exemplaires sur Japon, contenant une double suite, une en premier état sur Japon et une sur Hollande van Gelder.

 

339 Mayneville. CHRONIQUE DU TEMPS QUI FUT LA JACQUERIE. PARIS, ROMAGNOL, 1903. IN-8, MAROQUIN ROUGE, TRIPLE FILET, DOUBLE ENCADREMENT ORNE DE PALMES ET QUADRILOBE DANS LES ANGLES, DOS ORNE, DOUBLURE ET GARDES DE MOIRE BLEU ELECTRIQUE, GUIRLANDE INTERIEURE ENCADREE DE FILETS A FROID ET DORES, DOUBLES GARDES DE PAPIER MARBRE, TRANCHES DOREES SUR TEMOINS, COUVERTURE ET DOS, NON ROGNE (LORTIC).

400/500 Résultat : 550

39 illustrations de Luc-Olivier Merson, gravées par Chessa.

Tirage à 500 exemplaires. Un des 30 exemplaires sur vélin d'Arches contenant 3 états des planches, dont l'eau-forte pure avec remarque.

SUPERBE EXEMPLAIRE RELIE PAR LORTIC.

De la bibliothèque Beauvillain, avec son ex-libris

 

340 MERIMEE (Prosper). Les Ames du Purgatoire. Paris, Chez Pierre Larrive, 1947. Grand in-4, en feuilles, chemise et étui.

100/150 Résultat : 110

Édition ornée de gravures au burin et d'ornement par Guezennec.

UN DES 8 EXEMPLAIRES SUR PUY MOYEN, comprenant une double suite sur Chine et sur Lafuma, un cuivre encré et une épreuve d'une planche refusée.

Quelques rousseurs, étui frotté.

 

341 MERIMEE (Prosper). Chronique du règne de Charles IX. Paris, Emile Testard et Cie, 1889. In-4, maroquin rouge janséniste doublé de maroquin fauve encadré d'un filet doré, tranches dorées, garde de soie moirée, couverture et dos, étui (Noulhac 1914).

300/400 Résultat : 350

Édition ornée de 110 compositions d'après Gustave Toudouze.

UN DES 50 EXEMPLAIRES SUR JAPON avec 4 états.

 

343 MIOMANDRE (Francis de). Le Radjah de Mazulipatam. Paris, Mornay, 1926. In-8, maroquin violine, armes au centre des plats, dentelle intérieure dorée, couverture et dos (Augoyat).

600/800 Résultat : 800

Édition ornée de compositions au pochoir par Umberto Brunelleschi.

Exemplaire sur Hollande Van Gelder.

De la bibliothèque du duc de Massa (1975, n°153).

 

344 MIRBEAU (Octave). Dingo. Paris, Ambroise Vollard, 1924. In-folio, maroquin beige, tête de dingo mosaïquée en maroquin vert, bleu gris et brun, tête dorée, non rogné, doublure de maroquin bleu, gardes de soie moirée, couverture, jaquette doublée et étui (Reliure vers 1940).

1200/1500 Résultat : 1 600

Édition ornée de 55 eaux-fortes de Pierre Bonnard, qui utilise pour la première fois cette technique de gravure pour illustrer un livre.

UN DES 20 EXEMPLAIRES HORS COMMERCE SUR VERGE D'ARCHES.

Quatre dessins et une aquarelle préparatoire du relieur sont joints.

Quelques rousseurs.

 

347 MONTHERLANT (Henry de). Une Aventure au Sahara. Lyon, Société des XXX, 1951. In-folio, en feuilles, couverture imprimée, chemise et étui.

100/150 Résultat : 210

Édition ornée de 42 gravures sur bois en couleurs de Pierre-Eugène Clairin.

Un des 140 exemplaires sur vergé pur fil d'Amgoumois.

 

348 MUSSET (Alfred de). La Confession d'un enfant du siècle. Paris, Librairies-Imprimeries réunies, 1891. In-8, maroquin bleu marine, octogone et 4 étoiles en maroquin fauve mosaïqués dans un encadrement de maroquin fauve mosaïqué, dos orné d'entrelacs en maroquin fauve mosaïqué, tête dorée, non rogné, quadruple encadrement de filet doré, couverture (Flammarion Vaillant).

200/300 Résultat : 150

Édition ornée de 10 compositions à l'eau-forte d'après P. Jazet.

Exemplaire sur vergé de Hollande.

 

350 NEZAMI. L'Adieu de Leïli. Paris, B.A.M., 1965. In-8 oblong, en feuilles, couverture imprimée.

80 /100 Résultat : 100

ÉDITION ORIGINALE, ornée de gravures d'Abdallah Benanteur.

Un des 15 exemplaires hors commerce, celui-ci numéro 2.

 

352 NOËL (Bernard). Le Château de Hors. Montpellier, Fata Morgana, 1979. In-folio, en feuilles, couverture, chemise et étui.

200/300 Résultat : 250

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 8 lithographies numérotées et signées de Luis Caballero.

Un des 25 exemplaires hors commerce sur vélin d'Arches.

 

354 [PARIS]. Paris 1937. Paris, Municipalité de Paris, 1937. In-folio, maroquin marine, plats ornés de papier dans un encadrement de filet doré, tête dorée, couverture et dos, étui (Alix).

2200/2500 Résultat : 1 800

ÉDITION ORIGINALE de ce recueil de textes inédits de Francis Carco, Colette, Paul Claudel, Gérard d'Houville, Jean Giraudoux, Léon-Paul Fargue, Pierre Mac-Orlan, André Salmon, André Suarès, Paul Valéry…

Illustrations originales de Gernez, Matisse, Marquet, Dunoyer de Segonzac, Vlaminck, Friesz, Derain, Van Dongen, Lebasque, Dufy, Bonnard, Vuillard, Camoin, Kisling, Gromaire, Laboureur, Laurencin, etc.

Un des 200 exemplaires sur vélin.

 

357 PICHETTE (Henri). Dents de lait dents de loup. Paris, Pierre de Tartas, 1959. In-folio, en feuilles, couverture gravée, emboîtage.

450/500 Résultat : 450

ÉDITION ORIGINALE, ornée de planches de Jacques Villon.

Un des 135 exemplaires sur grand vélin de Rives.

 

360 POE (Edgar Alan). Le Scarabée d'or. Traduction de Charles Baudelaire. Paris, Ferroud, 1926. In-8, demi-maroquin fauve avec coins, dos orné d'un scarabée doré, filet doré et pommes de pin de maroquin fauve mosaïqué, tête dorée, couverture et dos (René Aussourd).

400/500 Résultat : 400

Édition ornée d'illustrations en couleurs et en noir de Georges Rochegrosse.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

 

361 PROUST (Marcel). Œuvres complètes. Paris, N.R.F., 1929-1932. 15 volumes in-8, demi-chagrin rouge, tête dorée, non rogné, couverture et dos (Reliure de l'époque).

1500/1800 Résultat : 1 500

A la Recherche du temps perdu fut publiée pour la première fois de 1913 à 1927.

UN DES 23 EXEMPLAIRES SUR JAPON IMPERIAL (second papier après 14 sur Chine), sauf le second volume des Jeunes filles en fleurs qui est en papier ordinaire.

Agréable exemplaire.

 

363 racine (JEAN). PHEDRE. GRENOBLE SAINT-ETIENNE, L'ARTISAN DU LIVRE D'ART, 1973. IN-FOLIO, EN FEUILLES, COUVERTURE, CHEMISE ET ETUI.

150/200 Résultat : 150

Édition ornée de 15 burins originaux de Raymond Carrance, avec une préface de Jean Meyer.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

 

365 RADIGUET (Raymond). Le Diable au corps. Paris, Pierre de Tartas, 1961. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, emboîtage.

150/200 Résultat : 150

Édition ornée de 33 lithographies en couleurs de Gabriel Dauchot.

Un des 120 exemplaires sur vélin de Rives.

 

366 RAUCAT (Thomas). L'Honorable partie de campagne. Paris, NRF, 1927. In-4, demi-maroquin noir, dos orné de mon dorés, tête argentée, couverture et dos (Reliure moderne).

800/1000 Résultat : 600

Première édition illustrée, ornée de 29 eaux-fortes en couleurs par Léonard Foujita.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

 

367 REAGE (Pauline). Histoires d'O. Paris, Cercle du livre précieux, 1962. In-folio, en feuilles, chemise et étui de velours noir.

300/400 Résultat : 400

Édition ornée de 12 compositions de Léonor Fini.

Un des quelques exemplaires hors-commerce, sur vélin d'Arches.

 

370 [RENOIR (Pierre Auguste)]. Renoir en Italie et en Algérie. Carnet de dessins. Paris, Chez Daniel Jacomet, 1955. 2 volumes in-12 oblong, broché et cartonnage de l'éditeur, emboîtage.

80/100 Résultat : 80

ÉDITION ORIGINALE d'un fac-similé de dessins de voyages de Pierre Auguste Renoir, avec une préface d'Albert André et une introduction de Georges Besson.

Exemplaire numéroté.

 

372 RICTUS (Jean). Les Soliloques du pauvre. Paris, Pierre de Tartas, 1960. In-folio, en feuilles, couverture imprimée, emboîtage.

200/300 Résultat : 200

Édition ornée de 24 lithographies par Jansem.

Un des 130 exemplaires sur grand vélin d'Arches, signé par l'artiste et l'éditeur.

Emboîtage frotté.

 

374 RITTER (Chris). LAURELS n°1. New-York, Laurel Gallery, 1947. In-folio, en feuilles, couverture illustrée et ornée de feuilles d'or, chemise.

1500/2000 Résultat : 2 300

Premier numéro de cette revue new-yorkaise d'avant-garde consacrée à l'estampe contemporaine.

Numéro illustré de 6 estampes originales par Miró, Ryan, Hayter, Pach, Marsh, Constant, Barnet, Devree.

Tirage à 300 exemplaires, celui-ci numéro 134.

 

376 ROUVEYRE (André) et Henri MATISSE. Apollinaire. Paris, Raisons d'être, 1952. In-folio, couverture imprimée, chemise et étui.

1800/2000 Résultat : 3 200

Édition ornée de 8 lithographies originales dont 7 hors-texte par Henri Matisse, auteur également de la maquette.

Exemplaire sur vélin d'Arches.

 

378 SAMAIN (Albert). Le Chariot d'or. Symphonie héroïque. Paris, Société du livre d'art, 1923. In-4, maroquin fauve, dos orné de roses et d'une lyre mosaïqué de maroquin rouge et vert, tête dorée, non rogné, coupes ornées d'un double filet, dentelle intérieure dorée, gardes de soie brochée, couverture et dos, étui (A. Bernasconi).

400/500 Résultat : 450

Édition ornée de 16 gravures originales sur bois de Robert Bonfils, et 15 hors texte, bandeaux et ornements.

 

380 SCHREINER (Olivier). Rêves. Paris, A. Blaizot éditeur, 1913. In-4, en feuilles, chemise.

200/300 Résultat : 200

Édition ornée de compositions de Carlos Schwab.

UN DES 70 EXEMPLAIRES SUR JAPON, avec une suite sur Chine.

 

381 SORLIER (Charles). Chagall lithographe I. Monte-Carlo, André Sauret, 1960. 1 volumes in-4, cartonnage de l'éditeur, jaquette, étui.

300 /400 Résultat : 1 700

Édition ornée de 5 lithographies originales de Marc Chagall.

 

385 TOLSTOÏ (Comte Léon). Hadji Mourad. Paris, Les Bibliophiles franco-suisses, 1955. In-folio, en feuilles, couverture illustrée, chemise et étui.

500/600 Résultat : 500

Édition ornée de 30 lithographies originales de Constantin Terechkovitch, dont une à double-page, 13 à pleine page et la couverture.

Un des 125 exemplaires sur vélin d'Arches, celui-ci imprimé Pour M. Lavellette-Simon.

Le menu du déjeuner des bibliophiles franco-suisses du 7 juillet 1956, illustré d'une lithographie originale de Terechkovitch, est joint à notre exemplaire.

 

388 VALOTAIRE (Marcel). Laboureur. Paris, Babou & Kahane, 1929. In-4, cartonnage vert.

150/200 Résultat : 110

ÉDITION ORIGINALE du second numéro de la série French book illustrators.

Un des 50 exemplaires sur Japon, avec une eau-forte de Jean-Emile Laboureur et un portrait de l'artiste par Dunoyer de Segonzac.

 

391 VERDET (André). Picasso à son image. Nice, H. Matarasso, 1956. In-12, broché, couverture illustrée.

150/200 Résultat : 180

ÉDITION ORIGINALE de ce recueil de textes concernant le tournage du film d'Henri-Georges Clouzot sur Pablo Picasso.

Un des 100 exemplaires sur papier de luxe fort (tirage unique), portant une belle SIGNATURE AUTOGRAPHE DE PICASSO.

 

392 VERHAEREN (Émile). Belle chair. Paris, Édouard Pelletan, 1931. In-4, broché, couverture illustrée.

600/800 Résultat : 400

ÉDITION ORIGINALE, ornée de 12 lithographies et 3 gravures sur bois d'Aristide Maillol.

Exemplaire sur vergé de Hollande.

 

393 VERHAEREN (Emile). Les Villes tentaculaires. Paris, Helleu & Sergent, 1919. In-4 en feuilles, chemise à rabats.

Une lithographie et 47 bois gravés de Franck Brangwyn dont 6 à pleine page.

300/400 Résultat : 500

Un des 24 exemplaires de tête sur Japon ancien, comprenant une suite des illustrations sur Chine et une gravure originale sur Japon ancien, toutes signées au crayon par l'artiste.

 

395 VOLLARD (Ambroise). Catalogue complet des Éditions Ambroise Vollard. Paris, Le Portique, 1930. In-4, broché.

200/300 Résultat : 150

ÉDITION ORIGINALE, ornée d'un portrait d'Ambroise Vollard à l'eau-forte par Raoul Dufy.

Exemplaire sur vergé de Rives.

 

396 WAGNER (Richard). Tannhäuser. Londres, Harrap & Co, 1911. In-4, cartonnage illustré de l'éditeur.

200/300 Résultat : 150

Édition ornée d'illustrations lithographiées par Willy Pogany.

 

400 VERLAINE (Paul). Chansons pour elle. Paris, Léon Vanier, 1891. In-8, demi-maroquin turquoise, tête dorée, couverture et dos (Reliure moderne).

300/400 Résultat : 350

EDITION ORIGINALE, tirée sur vergé.

Dos passé.

 

401 VERLAINE (Paul). Liturgies intimes. Paris, Léon Vanier, 1893. In-8, bradel cartonnage papier rouge à motifs, tête dorée, couverture et dos (Reliure moderne).

80/100 Résultat : 70

EDITION EN PARTIE ORIGINALE, parue un an après l'édition originale.

 

402 VERLAINE (Paul). Odes en son honneur. Paris, Léon Vanier, 1893. In-8, demi-maroquin vert émeraude, tête dorée, couverture et dos (Reliure de l'époque).

200/300 Résultat : 300

EDITION ORIGINALE.

Dos passé.

Haut de page
Copyright©1999-2005.Bibliorare-Association. Tous droits réservés