Vous consultez l'ancienne version de Bibliorare
Cliquez ici pour revenir au site actuel

This is the archived content of Bibliorare
Click here to go back to actual website

 

___________________________________________________________________________

Accueil
Catalogues ventes et librairies
Info du bibliophile
Coin du Bibliophilie
Résultats des ventes
Recherches

LIVRES ANCIENS & MODERNES

littérature, Voyages, Droit Coutumier, Beaux-Arts, Architecture

Nombreux livres anciens sur la Bretagne.

BIBLIOTHÈQUE DE MONSIEUR X*** Et à divers Amateurs

DROUOT-RICHELIEU - SALLE 16

MARDI 29 NOVEMBRE 2005 à 14 h 15

Exposition : Lundi 28 de 11h à 18 h - Mardi 29 de 11h à 12H

***

DELORME - COLLIN DU BOCAGE

S.V.V. N° 2003-458 - RCS B 445 271 679

11, rue de Miromesnil - 75008 Paris

Tél. 33 (0) 1 58 18 39 05 - Fax : 33 (0) 1 58 18 39 09

www.parisenchères.com

E-mail : art-libris@wanadoo.fr

 

  

Pour être informé gratuitement, par mail sur les prochaines ventes. Cliquez ici. Merci

 

   

 

  

 103. RIESTAP (J.B.). Armorial Général. Précédé d'un Dictionnaire des Termes du Blason. Reproduced from the second édition, 1884. London, Heraldry, Today, 1972, 2 fort volumes in-8°, percaline éditeur - ROLLAND'S (V. et H.V.). Illustrations to the Armorial Général by Riestap. London, Heraldry Today, 1967, 6 tomes en 3 volumes in-4°, percaline éditeur

400

Un volume de texte déboîté

 

104. SAINTE-MARIE (Honoré de). Dissertations historiques et critiques sur la Chevalerie ancienne et moderne, Séculière et Régulière, Avec des Notes. Paris, Giffart, 1718, in-4°, veau brun, dos orné, pièce de titre de maroquin havane

500

9 planches offrant 81 reproductions de médailles sur (12)

 

105. SEGOING (C.). Armorial Universel contenant les Armes des principales Maisons. Etatz et Dignitez des plus considérables Royaumes de l'Europe. Blasonnées de leurs Métaux & couleurs et enrichis de leurs ornements extérieurs. Paris, N. Berey, 1654, in-4°, veau usagé de l'époque

400

Les planches 55, 112, 130, 138, 145 manquent, la planche 108 comporte 2 planches différentes, la planche 138 est numérotée 137

JOINT :

SEGOING (C.). Armorial Universel contenant les Armes des principales Maisons. Etatz et Dignitez des plus considérables Royaumes de l'Europe. Blasonnées de leurs Métaux & couleurs et enrichis de leurs ornemens extérieurs. Paris, Jaillot, 1679, in-folio demi basane usagée

Troisième édition. Exemplaire de travail

 

106. STALINS (Baron). Origine et Histoire de la Famille Stalins de Flandre, depuis le XIIe siècle et du Briquet Héraldique dit de Bourgogne ou Fusil de la Toison d'Or. Illustrations documentaires par J.A. Van Hemelryck. - Quelques Considérations sur le Briquet Héraldique dit de Bourgogne ou Fusil de la Toison d'Or. Gand, Gaston de Tavernier, Paris, De Nobele, Saffroy, s.d., (1939)

2 volumes in-4°, brochés (647)

120

370 reproductions

 

107. VALETTE (Régis). Catalogue de la Noblesse française. Paris, Laffont, 1989, grand in-8°, toile bradel éditeur

30

 

108. VERTOT (Abbé de) Histoire des Chevaliers hospitaliers de S. Jean de Jérusalem. Paris, Durand, 1761, 7 volumes in-12°, veau brun, dos ornés, pièces de titre et de tomaison havane, tranches marbrées

200

 

ILLUSTRÉS MODERNES - OUVRAGES DU XXe SIÈCLE

109. ANDRIEU (Pierre). Alcool, Flamme de l'Esprit. Illustrations de Van ROMPAEY. Paris, Ponsot, 1945, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

50

32 compositions coloriées dont 10 hors-textes

Edition originale tirée à 780 exemplaires, celui-ci un des 645 sur Ingres Vergé

Oberlé : Bibliothèque Bachique 421

 

110. BALZAC (Honoré de). Histoire de la Grandeur et de la Décadence de César Birotteau Parfumeur. Dessins et lithographies de Lucien JONAS. Paris, Les Bibliophiles du Papier, 1933,

in-4°, broché, chemise et étui

150

Tiré à 110 exemplaires sur Vélin

 

111. BARTHOU (Louis). Les Amours d'un Poète. Pointes sèches de Georges ROBERT. Paris, Les Bibliophiles Franco-Suisses, 1933, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

100

Tiré à 160 exemplaires

42 pointes sèches originales de Georges Robert

 

112. BARBEY (Bernard). La Maladère. Lithographies originales de Jacques THEVENET. S.l., Aux dépens de la Société Les Exemplaires, 1927, petit in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

100

Tiré à 99 exemplaires sur papier d'Arches

 

113. BAUDELAIRE (Charles). Les Fleurs du Mal. Frontispice de Pierre LEROY. Paris, Presses de la Cité, 1945, in-8°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

90

Exemplaire sur papier Vergé d'Ingres

JOINT :

CAZOTTE (J.). le Diable amoureux. Gravures sur cuivre originales de Maurice LEROY, ornements typographiques gravés sur bois de Dan Sigros. Paris, Janick, 1946, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

15 gravures sur cuivre de Maurice Leroy

Exemplaire sur Vélin

 

114. BEAUMARCHAIS (Pierre Augustin Caron de). La Folle Journée ou le Mariage de Figaro. Lithographies de DRIAN. Paris, Société du Livre d'Art, 1951, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

20

Tiré à 150 exemplaires

 

115. BEDIER (Joseph). Le Roman de Tristan et Iseut. Gravures au burin de C. P. JOSSO. Paris, Lubineau s.d. (1948), in-4°, en feuilles, couverture, chemise et étui

150

28 gravures au burin dont 9 hors-texte

Tiré à 475 exemplaires sur Vélin

 

116. BRASILLACH (Robert). Le Marchand d'Oiseaux. Lithographies originales de Gabriel DAUCHOT. Paris, Bibliophiles Franco-Suisses, 1958, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

120

20 lithographies originales de Gabriel Dauchot

Tiré à 138 exemplaires

 

117. CONSTANTIN WEYER (Maurice). Un Homme se penche sur son passé. 16 lithographies originales de Jacques BETOURNE. Paris, Aux quatre coins du Monde, 1946, petit in-4°, broché, chemise et étui

30

Exemplaire hors-commerce

 

118. DEBUSSY (Claude). Lettres à 2 Amis. Robert Godet & G. Jean-Aubry. Avec des ornements gravés par GALANIS. Paris, Les Exemplaires, 1942, in-8°, broché, chemise et étui

50

Exemplaire réimposé sur Vélin avec le frontispice signé par Galanis

 

119. DE VOISINS (Gilbert). Les Moments perdus de Mahn Shah. Avec des gravures sur cuivre de Hervé BAILLE. Paris, Editions de la Nouvelle France, 1945, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

80

Tiré à 396 exemplaires

 

120. DURAS (Marguerite). Moderato Cantabile. Lithographies originales de André MINAUX. S.l., Le Livre Contemporain et les Bibliophiles Franco-Suisses, 1964, in-4° en feuilles sous couverture, chemise et étui

500

Tiré à 200 exemplaires sur Vélin de Rives celui-ci enrichi d'une suite sur Japon nacré des 20 lithographies et d'un menu

 

121. ELUARD (Paul). A Toute Epreuve. Gravure sur bois de Joan MIRO. Genève, Cramer, 1958 -Genève Cramer Fac-similé 1984, in-4°, cartonnage éditeur, chemise et étui

100

Réimpression en fac-similé

 

122. EPREUVE DANS L'OMBRE. Illustrations originales de Jean CHIEZE, J.-G. DARAGNES,

D. GALANIS et Ed. GOERG. Paris, Groupe parisien de l'Imprimerie clandestine, 1946, in-4°, broché, chemise et étui

150

Tiré à 500 exemplaires sur Vélin

 

123. ERNST (Max). Rêve d'une petite fille qui voulut entrer au Carmel. Paris, 1930 reprint, Pauvert, 1983, in-8°, broché couverture imprimée

200

Réimpression en fac-similé du second livre de collages d'Ernst

42 exemplaires

 

124. FREDERIQUE (André). Traité des Appareils (fragments). Lithographies de Gustave SINGIER, Musique de Pierre Barbaud. Paris, Galerie de France, 1957, in-folio en feuilles, sous chemise et étui

300

Tiré à 95 exemplaires, celui-ci un des 70 Vélin

6 lithographies originales en couleurs signées

Petites rousseurs sur la page de titre

 

125. FROMENTIN (Eugène). Dominique. Lithographies originales de André-Jo VEILHAN. Lyon, Cuzin, 1945, in-4°, en feuilles, couverture, chemise et étui

80

Exemplaire sur Pur Chiffon

 

126. GANDON (Yves). Zulmé. Roman. Lithographies originales de Paul JARACH. Paris, Lefebvre, 1947, fort in-8°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

80

Tiré à 360 exemplaires

 

127. GIONO (Jean). Solitude de la Pitié. Eaux-fortes originales de JANSEM. S.l. Le Livre Contemporain et les Bibliophiles Franco-Suisses, 1974, in-4°, en feuilles sous emboîtage

280

11 eaux-fortes originales de Jansem

Tiré à 175 exemplaires

 

128. GIRAUDOUX (Jean). Sodome et Gomorrhe. Lithographies originales de Roland OUDOT. Paris, Editions du Bélier, 1945, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

200

13 lithographies originales de Roland Oudot

Tiré à 183 exemplaires. Exemplaire sur Vélin

 

129. GOETHE. Elégies romaines. Traduite par Maurice Betz et illustré de lithographies de René JAUDON. Paris, Emile Paul frère, 1944, petit in-4°, broché, chemise et étui

60

Tiré à 440 exemplaires

 

130. GUERIN (Daniel). Eux et Lui suivi de commentaires et orné de cinq dessins originaux par André MASSON. Monaco, Editions du Rocher, 1962, in-8°, maroquin blanc janséniste, doubles et gardes de papier bois, tête dorée, couverture conservée, étui (Gauché)

200

Tiré à 1200 exemplaires, celui-ci un des 150 exemplaires sur Vergé contenant une lithographie originale en noir signée par André Masson

 

131. HALLO (Charles-J.). De la Cape à la botte. Historique des tenues françaises de Vénerie. S.l., Crépin-Leblond, 1951, in-8°, broché

180

14 planches et plus de 200 croquis

 

133. HERON DE VILLEFOSSE. A Travers nos Vignes. Illustrations de BRIANCHON. Paris, Klein, 1952, in-folio, en feuilles sous couverture illustrée d'une eau-forte, chemise et étui

80

Un des 200 exemplaires sur Arches

9 illustrations en couleurs de Brianchon

 

134. -JOUHANDEAU (Marcel). Contes rustiques. Gravures originales de D. GALANIS. Paris, Carteret, 1951, in-8°, broché, chemise et étui

60

Edition originale tirée à 216 exemplaires

Deux gravures originales de Galanis

 

135. LA FONTAINE (Jean de). 20 Fables. Monaco, Polus et Cie, 1961, 2 volumes in-folio en feuilles sous couvertures, emboîtages

1 600

Illustré de 20 lithographies en couleurs et 20 en-têtes par Y. Alix, Calder, Cassandre, Cavaillès, Clavé, M. Clouzot, P. Colin, Coutaud, Dali, H. David, Dunoyer de Segonzac, Valentine Hugo, Labisse, J. Lagrange, A. Marchand, Pignon, Dom Robert, Rohner, M. Saint-Saens, Touchagues.

Exemplaire enrichi d'une suite sur Vélin de Johannot

Mors des emboîtages faibles

 

136. LA VARENDE (Jean de). Le Troisième Jour (Les Ressuscités). Illustrations en couleurs de André E. MARTY. Paris, Piazza, 1951, in-4°, broché, chemise et étui

160

Exemplaire sur Vélin

 

137. MARTIN DU GARD (Roger). Vieille France. Lithographies originales de Théo Van ELSEN. Les Bibliophiles Franco-suisses, 1935, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

150

Tiré à 115 exemplaires

 

138. MAURIAC (François) Thérèse Desqueyroux. Lithographies de Roland OUDOT. Paris, Cercle Parisien du Livre, 1936, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

350

Tiré à 115 exemplaires

 

139. MISTRAL (Frédéric). Les Oliviades. Lithographies originales de Roland OUDOT. Paris, le Livre Contemporain et les Bibliophiles Franco-Suisses, 1963, in-folio, en feuilles sous couverture, chemise et étui

300

Tiré à 200 exemplaires sur Vélin de Rives.

12 lithographies originales en couleurs dont le frontispice et 11 à double page.

Menus joints

 

140. MOLIERE (J.B. Poquelin). Psyché. [Tragi-comédie et ballet en cinq actes]. Gravures sur cuivre de Marcel ROCHE. Paris, Bibliophiles Franco-Suisses, 1950, in-4°, en feuilles, couverture, chemise et étui

200

Frontispice et 35 gravures sur cuivre dont 19 à pleine page

Tiré à 120 exemplaires

 

141. MONTHERLANT (Henry de). Les Bestiaires. Illustrations de DELUERMOZ. Paris, Les Bibliophiles Franco-Suisses, 1932, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

250

59 lithographies de Deluermoz dont 10 hors-texte

Tiré à 125 exemplaires. Joint : une lettre d'Exbrayat

 

142. MONTHERLANT (Henry de). La Reine Morte. Gravures de DECARIS. Paris, Presses de la Cité, 1949, in-4° en feuilles sous couverture, chemise et étui

160

Tiré à 250 exemplaires

JOINT :

MONTHERLANT (Henry de). Un Voyageur solitaire est un Diable. Lithographies originales de Mariano ANDREU. Paris, Lefèbvre, 1945, in-4°, en feuilles, couverture, chemise et étui

Edition originale tirée à 500 exemplaires

20 lithographies originales de Mariano Andreu

 

143. NERVAL (Gérard de). La Main enchantée. Lithographies originales de Camille BERG. Paris, l'Artiste, 1945, in-8°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

120

Tiré à 340 exemplaires, celui-ci hors commerce

 

144. PASCIN. "Fillette" Dessin original mine de plomb, signé. Cachet de l'Atelier.

61 x 42 cm

700

 

145. PROUST (Marcel). Journée de Lecture. Eaux-fortes originales de Pierre LESIEUR. Paris, Le Livre Contemporain et les Bibliophiles Franco-Suisses, 1969, in-folio, en feuilles sous couverture et emboîtage

200

Tiré à 180 exemplaires sur Vélin

 

146. REBELL (Hugues). Les Nuits chaudes du Cap français. 34 pointes sèches originales [en couleurs] de CH.-A. EDELMANN. Paris, Aux dépens d'un Amateur, 1936, 2 volumes in-4°, en feuilles sous couvertures, chemises et étuis

300

Tiré à 300 exemplaires, un des 25 exemplaires sur Isle de France comprenant une suite de l'état définitif en noir, une de l'état définitif en couleurs et une suite des 34 compositions gravées à l'eau-forte avec remarques tirées en vert

 

147. RICHEPIN (Jean). La Chanson des Gueux. Gueux de Paris. Lithographies originales de Van ELSEN. Préface de Pierre Mornand. Paris, Bibliamis, 1950, 2 volumes in-4°, en feuilles sous couvertures, chemises et étuis

80

Tiré à 230 exemplaires, celui-ci sur Vélin d'Arches

 

148. SHAKESPEARE (William). Hamlet. Traduit et présenté par André Gide. Burins originaux de Albert DECARIS. Paris, Les Bibliophiles Franco-Suisses, 1947, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

200

19 burins originaux de Albert Decaris

Tiré à 120 exemplaires

 

149. STENDHAL (Henri Beyle). Œuvres Complètes. Paris, Les Editions du Mouflon, Larrive, 1946-1955, 25 volumes in-4°, brochés, étuis

180

Tiré à 1000 exemplaires. Exemplaire non coupé

Texte établi par Georges Eudes. Chaque volume contient un frontispice gravé de Lucien Guezenner ou de Jean Traynier

 

150. STENDHAL (Henri Beyle dit). Armance ou quelques scènes d'un Salon de Paris, en 1827. [Edition du Centenaire] ornée de gravures au burin sur cuivre par A.-F. COSYNS. Paris, Les Muses françaises, 1927, in-8°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

220

Tiré à 200 exemplaires un des 30 sur Vélin blanc de Hollande avec l'état définitif des gravures en bistre, une suite d'épreuves en noir des planches annulées avec remarques, un cuivre original et un lavis original monogrammé

 

151. SUARES (André). Hélène chez Archimède. Illustrations de Pablo PICASSO. Paris, Nouveau Cercle Parisien du Livre, 1955, in-folio, en feuilles sous couverture, chemise et étui

300

20 illustrations de Picasso sur 22, gravées sur bois par Georges Aubert

Tiré à 240 exemplaires, celui-ci nominatif

 

152. TAGORE (Rabindranath). L'Offrande Lyrique. Traduction de André Gide. Gravures de Tavy NOTTON. Paris, Lubineau, 1951, in-8°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

80

20 gravures dont 10 hors-texte de Tavy Notton

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci sur Vélin de Lana

 

153. T'SERSTEVENS (A). La Légende de Don Juan. Lithographies de G. de SAINTE-CROIX. S.l., Les Editions de la Nouvelle France, 1954, in-4°, en feuilles sous couverture, chemise et étui

100

Tiré à 395 exemplaires

 

154. VALERY (Paul). Mélanges de Prose et de Poésie. Album plus ou moins illustré d'Image sur cuivre de l'Auteur. Paris, Les Bibliophiles de l'automobile club de France, 1939, in-4°, demi- maroquin bleu à coins, tête dorée, couverture conservée, étui (Hélène Lesieur)

220

16 eaux-fortes de l'auteur

Tiré à 100 exemplaires sur papier Vélin

Exemplaire auquel on a ajouté une suite sur Japon, en feuilles sous portefeuilles

 

155. VERLAINE (Paul). Jadis & Naguère. Lithographies originales de DAUCHOT. S.l., Le Livre contemporain, 1971, in-4°, en feuilles sous emboîtage

200

17 lithographies originales en couleurs

 

156. VLAMINCK (Maurice). En Noir et en couleurs. S.l., Aux dépens d'un amateur, 1962, in-4°, en feuilles sous couverture illustrée, chemise et emboîtage

250

Tiré à 298 exemplaires, un des 183 exemplaires sur Arches

Frontispice en couleurs 31 lithographies en deux tons et 3 en couleurs sur double page

 

PEINTRES & GRAVEURS DU XXe SIÈCLE - CATALOGUES - MONOGRAPHIES

Importants ouvrages en nombre

157. ANDEL (Jaroslav). Avant-Garde page design 1900-1950. New York, Delano Greenidge, 2002, in-4°, percaline illustrée de l'éditeur jaquette

20

463 reproductions noires et couleurs

3 exemplaires

 

158. [BONNARD] - ROGER-MARX (Claude). Bonnard lithographe. Monte-Carlo, Sauret, 1952, in-4°, cartonnage souple illustré de l'éditeur, étui

100

Catalogue raisonné de 98 numéros tous reproduits

4 Exemplaires

 

159. [CASSIGNEUL] - NAVARRA (Enrico). 50 Affiches de Cassigneul. S.l., Navarra, 1990, grand in-8°, broché, couverture illustrée

15

50 affiches reproduites en couleurs

28 exemplaires

 

160. CATHELIN Lithographe. 1957-1989 Préface de Roger Passeron. Monte-Carlo, Sauret, 1990,

2 volumes in-4°, toile éditeur, jaquettes

100

1989 numéros reproduits en couleurs

2 lithographies originales en Frontispice

23 exemplaires

 

161. [CHAGALL] - LEYMARIE (Jean). Marc Chagall Monotypes volume II : 1966-1975. Catalogue établi par Gérald Cramer. Genève, Cramer, 1976, in-4°, toile éditeur, jaquette

100

Nos 168 à 308 soit 140 numéros décrits et reproduits

 

162. [CHAGALL] - CAIN (Julien). Chagall lithographe III 1962-1968. Catalogue et notices par Fernand Mourlot et Charles Sorlier. Monte-Carlo, Sauret, 1969, in-4°, toile éditeur, jaquette illustré

80

Frontispice et jaquette en lithographie. Nos 377 à 560

3 exemplaires

 

163. [CHAGALL] - SORLIER (Charles). Chagall lithographe IV 1969-1973. Catalogue et notices par Fernand Mourlot et Charles Sorlier. Monte-Carlo, Sauret, 1974, in-4°, toile éditeur, jaquette illustré

80

Frontispice et jaquette en lithographie. Nos 561 à 708

17 exemplaires

 

164. [CHAGALL] - SORLIER (Charles). Chagall lithographe V 1974-1979. Catalogue et notices par Charles Sorlier. Monte-Carlo, Sauret, 1984, in-4°, toile éditeur, jaquette illustré

50

Lithographies. Nos 709 à 957

5 exemplaires

 

165. [CHAGALL] - SORLIER (Charles). Chagall lithographe VI 1980-1985. Catalogue et notices par Charles Sorlier. Monte Carlo., Sauret, 1986, in-4°, toile éditeur, jaquette illustré

50

Lithographie. Nos 958 à 1101

17 exemplaires

 

166. [CHAR] - BENOIT (P.A.). Bibliographie des oeuvres de René Char de 1928 à 1963. Ribaute-les-Tavernes, Le Demi Jour, 1964, in-8°, broché

25

Catalogue de 119 numéros tiré à 50 exemplaires (PAB 441)

3 exemplaires

 

167. [CIRY] - PASSERON (Roger). L'œuvre gravé de Michel Ciry. 1949-1963. Préface de Jean Adhémar. Paris, Bibliothèque des Arts, 1968-1970, 2 volumes in-4°, percaline bleue bradel de l'éditeur

100

Catalogue de 952 numéros

 

168. [COIGNARD] - BERGSTROM (Gunnar). James Coignard. Catalogue raisonné de l'œuvre gravé (1959-1976). Lidingö, Sonet, 1976, petit in-4° oblong toile éditeur, couverture conservée

50

Catalogue de 280 numéros tous reproduits

5 exemplaires

 

169. [CREUZEVAULT] - CREUZEVAULT (Colette). Henri Creuzevault 1905-1971. Paris, Editions de Montfort, 1987, 6 volumes in-4° brochés, couvertures illustrées

200

L'œuvre de ce très grand relieur, 700 pages comprenant, outre les textes, 1005 reproductions en noir et blanc et 143 en couleurs.

 

170. [DALI]. Les Caprices de Goya de Salvador Dali. Paris, Berggruen, 1977, in-8°, cartonnage souple de l'éditeur

40

80 reproductions en couleurs

4 exemplaires

 

171. DELTEIL (Loys). Le Peintre graveur illustré. (XIXe & XXe siècles). Paris, Chez l'auteur, 1906-1930 - reprint Collectors éditions and Da Capo Press, 1968, 32 volumes in-4°, percaline brune bradel de l'éditeur

1 000

I. J. F. Millet, Th. Rousseau, Jules Dupré, J. Barthold Jongkind. II. Charles Meryon. III. Ingres, Delacroix. IV. Anders Zorn. V. Corot. VI. Rude, Barye, Carpeaux, Rodin. VII. Paul Huet. VIII. Eugène Carrière. IX. Degas. X/XI. Toulouse-Lautrec. XII. Gustave Leheutre. XIII. C.-F. Daubigny. XIV/XV. Goya. XVI. Raffaelli. XVII. Pissarro, Sisley, Renoir. XVIII. Géricault. XIX. Henri Leys, Henri de Brackeleer, James Ensor. XX-XXIX. Daumier. XXX. Albert Besnard. XXXI. Jean Frélaut, appendice et glossaire.

 

172. DERRIERE LE MIROIR. Paris, Maeght, 1947-1982, 95 fascicules in-4°, couvertures illustrées de l'éditeur

3 500

N° 4 Juin 1947. Braque. 1 lithographie originale en couleurs - n° 9 Avril 1948. Pallut. 3 lithographies originales en couleurs - n° 22 Octobre 1949. Les Mains éblouies. 4 bois gravés originaux dont 3 en couleurs de Serge Rezvani - n° 23 Octobre-Novembre 1949. Bazaine. 4 lithographies originales dont 3 en couleurs - nos 25-26 Janvier 1950. Braque.

1 lithographie originale en couleurs - nos 27-28 Mars-Avril 1950. 2e édition. Chagall. 1 lithographie en double page -

n° 32 Octobre 1950. Les Mains éblouies. 2 lithographies originales en couleurs de Pierre Alechinsky, dont 1 en double page - n° 43 Février 1952. Bram van Velde. 2 lithographies originales en couleurs - n° 51 Novembre 1952. Geer van Velde. 2 lithographies en couleurs dont 1 en double page - n° 52 Janvier 1953. Wifredo Lam. 3 lithographies originales en couleurs dont une en double page - n° 55-56 Mai 1953. Bazaine. 2 lithographies originales en couleurs dont une quadruple page - n° 64 Avril 1954. Tal-Coat. 4 lithographies originales en couleurs en double page - n° 65 Mai 1954. Giacometti. 3 lithographies originales en couleurs dont 1 en double page - nos 69-70 Octobre-Novembre 1954. Calder 3 lithographies originales en couleurs en double page - n° 73 Février-Mars 1955. Palazuelo. 2 lithographies originales en couleurs dont une en triple page et une en quadruple page - nos 74-75-76 Avril-Juin 1955. Ubac. 3 lithographies originales en couleurs dont 2 en double page et 1 en quadruple page - nos 82-83-84 Janvier Mars 1956. Tal Coat. 3 lithographies en couleurs en double page - n° 98 Juin 1957. Giacometti. 3 lithographies originales en noir dont une en double page - n° 110 Octobre-Novembre 1958. Ellswoth Kelly. 6 lithographies originales en couleurs dont 2 en double page - n° 112 Janvier-Février 1959. Edition Maeght 1958. Lithographies originales de Tal-coat, Ubac, Giacometti - n° 114 Avril-Mai 1959. Tal-Coat. 2 lithographies originales en couleurs en double page et 3 lithographies en couleurs en double page - n° 116 Septembre-Octobre 1959. Fielder. 5 lithographies originales en couleurs en double page et 2 en noir - n° 120 Novembre-décembre 1960. Tal Coat. 5 lithographies originales en noir dont 4 en double page - n° 123 Février 1961. Miro Céramique murale pour Harvard. 2 lithographies originales en couleurs en double page - n° 127 Mai 1961. Giacometti. 14 lithographies originales en couleurs dont 3 en double page - n° 129 Octobre 1961. Fielder.

6 lithographies originales en couleurs dont 2 en double page - n° 130 Novembre 1961. Ubac. 7 lithographies originales en couleurs dont 1 en double page - n° 131 Mai 1962. Tal-Coat. 5 lithographies originales en couleurs en double page - nos 133-134. Octobre-Novembre 1962. Der Blaue Reiter. 2 lithographies en couleurs en double page d'après Kandinsky par Franz Marc et 1 lithographie en couleurs d'après Rousseau - nos 135-136 Pierre Reverdy. Georges Braque.

1 lithographies originales en couverture et 5 lithographies en couleurs dont 1 en double page - n° 137 Avril 1963. Palazuelo. 7 sérigraphies dont 2 en couleurs - n° 138 Mai 1963. Braque. Papiers collés 1912-1914. 5 lithographies en couleurs d'après des papiers collés - n° 142 Mars 1964. Ubac. 8 lithographies originales en couleurs dont 4 en double page - nos 144-145-146 Mai 1964. Hommage à Georges Braque. 4 lithographies originales en couleurs de Miro, Tal-Coat, Ubac et Pallut et une en noir de Picasso - n° 150 Mars Avril 1965. 5 peintres un sculpteur. 8 lithographies originales de Capdeville, Garache, Fromanger dont 3 en double page. Lithographies d'Amable Arias et de Matieu - nos 151-152. Mai 1965. Miro Cartons. 26 pages de lithographies originales en couleurs dont 4 en double page - nos 154 - 1965. Kandinsky. Bauhaus de Dessau (1927-1933). 7 lithographies en couleurs dont 2 en double page - n°156 Février 1966. Calder.

2 lithographies originales en couleurs et 7 lithographies en couleurs dont 3 en double page - n° 157 Mars 1966. Steinberg. Exposition - n° 161 Octobre 1966. Ubac. 7 lithographies originales don 2 en noir en double page - n° 162 Novembre 1966. Francis Bacon. 5 lithographies en couleurs d'après des peintures - n° 163 Mars 1967. Rebeyrolle.

9 lithographies originales dont 8 en couleurs dont 2 en double page - n° 166 Juin 1967. Braque. Derniers messages.

4 lithographies en couleurs d'après des gouaches - n° 169 Décembre 1967. Miro. Aquarelle, albums femmes, Haï-Ku.

2 lithographies en couleurs - n° 170 Mars 1968. Bazaine. 6 lithographies originales en couleurs dont une en double page - n° 175 Décembre 1968. Tàpies. 8 lithographies originales dont 5 en couleurs, 4 en double page - n° 177 Mars 1977. Rebeyrolle. 7 lithographies originales en couleurs dont 4 en double page - n° 178 Avril 1969. Pol Bury. 7 lithographies originales en couleurs dont 4 en double page - n° 179 Juin 1969. Kandinsky. Période parisienne 1934-1944.

5 lithographies en couleurs d'après ses peintures dont 2 en double page - n° 180 Octobre 1969. Tàpies. Lithographie originale en couleurs se développant sur 28 pages - n° 181 Novembre 1969. Artigas. 7 reproductions en couleurs -

n° 186 Juin 1970. Miro sculptures. 2 lithographies originales en couleurs en double page. 6 lithographies en couleurs - n° 187 Octobre 1970. Rebeyrolle. 5 lithographies originales en couleurs en double page de Rebeyrolle - n° 188 Novembre 1970. Adami. 9 lithographies originales en couleurs dont 3 en double page - n° 190 Février 1971. Calder. 4 lithographies originales en couleurs dont 1 en double page. - n° 191 Mars 1971. Pol Bury. 7 cinétisations - n° 192 Juin 1971. Steinberg. 3 lithographies originales dont 2 en couleurs à double page - n° 195 Décembre 1971. 1 lithographie originale en couleurs d'Ubac, lithographies en couleurs de Miro, Calder, Tàpies, Ubac, Bury, Riopelle, Joan Gardy-Artigas, Le Yaouanc, lithographies en noir de Chillida, Palazuelo, Giacometti, Fielder - n° 196 Mars 1972. Ubac. 9 lithographies originales dont 6 en couleurs dont 4 en double page - n° 197 Avril 1972. Bazaine. 10 lithographies originales en couleurs dont 3 en double page - n° 199 Octobre 1972. Tal-coat. 11 lithographies originales dont 8 en couleurs, 2 en double page - n° 200 Novembre 1972. Tàpies. 4 lithographies originales en couleurs en double page n° 201 Janvier 1973. Calder.

5 lithographies originales en couleurs dont 2 en double page - n° 202 Mars 1973 Rebeyrolle. 6 lithographies originales dont 2 en couleurs de Rebeyrolle - n° 203 Avril 1973. Miro. 3 lithographies originales en couleurs en double page -

n° 204 Juin 1973. Chillida. lithographies originales en noir - n° 205 Septembre 1973. Steinberg. 3 lithographies originales dont 2 en double page - n° 209 Avril 1974. Pol Bury. 7 lithographies originales en couleurs dont 3 en double page. Bien complet du disque souple - n° 210 Juin 1974. Tàpies Monotypes. 4 lithographies originales en noir - n° 211 Octobre 1974. Fielder. 4 lithographies originales en couleurs dont 2 en double page et 6 lithographies en couleurs dont 2 en double page - n° 215 Octobre 1975. Bazaine. 7 lithographies originales en couleurs - n° 216 Novembre 1975. Bram van Velde. 3 lithographies originales en couleurs dont 2 en double page - n° 217 Janvier 1976. Monory. Opéras glacés.

1 sérigraphie en couleurs en double page - n° 219 Mai 1976. Rebeyrolle. 5 lithographies originales de Rebeyrolle dont 3 en couleurs en double page - n° 222 Février 1977. Garache. 11 lithographies originales en couleurs - n° 223 Mars 1977. Arakawa. Le signifié ou si. 1 lithographie originale en couleurs en double page et 2 en noir et blanc - n° 226 Décembre 1977. Lindner. 10 reproductions en couleurs - n° 228 Mars 1978. Pol Bury. 2 lithographies originales en couleurs en double page - n° 229 Mai 1978. Palazuelo. 2 lithographies originales en couleurs en double page - n° 230 Octobre 1978. Titus Carmel. Suite Narwa. Reproductions - n° 234 Mai 1979. Tàpies. 2 lithographies originales en couleurs en double page dont la couverture - n° 236 Décembre 1979. Kleinholz. 1 sérigraphie en couleurs - n° 237 Janvier 1980. Garache. 4 lithographies originales en couleurs dont 1 en double page - n° 238 Mars 1980. Klapheck. 27 reproductions dont 13 en couleurs - n° 240 Octobre 1980. Bram van Velde. 2 lithographies originales en couleurs en double page et la première de couverture - n° 241 Octobre 1980. Lindner-Steinberg. 24 reproductions dont 11 en couleurs - n° 243 Janvier 1981. Titus-Carmel. Reproductions - n° 244 Mars 1981. Monory. Ciel, nébuleuses et galaxies. 27 reproductions - n° 245 Mai 1981. Noguchi. Granits, balsaltes, obsidiennes. 24 reproductions - n° 246 Mai 1981. Chagall. Lithographies originales.

1 lithographie originale en double page - n° 247 Octobre 1981. Alechinsky. 6 planches en offset original en couleurs dont 2 en double page - n° 248 Octobre 1981. Calder. Reproductions - n° 249 Novembre 1981. Takis. 1 lithographie originale en couleurs en double page - n° 252 Avril 1982. Arakawa. 1 lithographie en double page - n° 253 Juin 1982. Tàpies. 1 lithographie originale sur 3 pages

 

173. DERRIERE LE MIROIR. Paris, Maeght, 1947-1982, 17 fascicules in-4°, couvertures illustrées de l'éditeur

600

Nos 82-83-84 Janvier-Mars 1956. Tal Coat. 3 lithographies en couleurs en double page - n° 127 Mai 1961. Giacometti.

14 lithographies originales en couleurs dont 3 en double page - nos 133-134. Octobre-Novembre 1962. Der Blaue Reiter.

2 lithographies en couleurs en double pas d'après Kandinsky par Franz Marc et 1 lithographie en couleurs d'après Rousseau - nos 135-136 Pierre Reverdy. Georges Braque. 1 lithographies originales en couverture et 5 lithographies en couleurs dont 1 en double page - n° 138 Mai 1963. Braque. Papiers collés 1912-1914. 5 lithographies en couleurs d'après des papiers collés - n° 154 - 1965. Kandindky. Bauhaus de Dessau (1927-1933). 7 lithographies en couleurs dont 2 en double page - n° 162 Novembre 1966. Francis Bacon. 5 lithographies en couleurs d'après des peintures - n° 166 Juin 1967. Braque. Derniers messages. 4 lithographies en couleurs d'après des gouaches - n° 170 Mars 1968. Bazaine. 6 lithographies originales en couleurs dont une en double page - n° 177 Mars 1977. Rebeyrolle. 7 lithographies originales en couleurs dont 4 en double page - n° 181 Novembre 1969. Artigas. 7 reproductions en couleurs - n° 186 Juin 1970. Miro sculptures. 2 lithographies originales en couleurs en double page. 6 lithographies en couleurs - n° 199 Octobre 1972. Tal-coat. 11 lithographies originales dont 8 en couleurs, 2 en double page - n° 205 Septembre 1973. Steinberg. 3 lithographies originales dont 2 en double page - n° 215 Octobre 1975. Bazaine. 7 lithographies originales en couleurs - n° 238 Mars 1980. Klapheck. 27 reproductions dont 13 en couleurs - n° 247 Octobre 1981. Alechinsky.

6 planches en offset original en couleurs dont 2 en double page

 

174. DERRIERE LE MIROIR. Paris, Maeght, 1947-1982, 24 fascicules in-4°, couvertures illustrées de l'éditeur

600

Nos 135-136 Pierre Reverdy. Georges Braque. 1 lithographie originale en couverture et 5 lithographies en couleurs dont 1 en double page - n° 138 Mai 1963. Braque. Papiers collés 1912-1914. 5 lithographies en couleurs d'après des papiers collés - n° 162 Novembre 1966. Francis Bacon. 5 lithographies en couleurs d'après des peintures. 3 exemplaires - n° 166 Juin 1967. Braque. Derniers messages. 4 lithographies en couleurs d'après des gouaches - n° 170 Mars 1968. Bazaine. 6 lithographies originales en couleurs dont une en double page. 3 exemplaires - n° 181 Novembre 1969. Artigas.

7 reproductions en couleurs. 7 exemplaires. - n° 186 Juin 1970. Miro sculptures. 2 lithographies originales en couleurs en double page. 6 lithographies en couleurs. 5 exemplaires - n° 215 Octobre 1975. Bazaine. 7 lithographies originales en couleurs - n° 238 Mars 1980. Klapheck. 27 reproductions dont 13 en couleurs - n° 247 Octobre 1981. Alechinsky.

6 planches en offset original en couleurs dont 2 en double page

 

175. DESCAMPS-SCRIVE (René). Bibliothèque. Vente Paris, Galerie Georges Petit, Mars-Novembre, 1925, 3 volumes in-4°, demi-maroquin havane bradel, couvertures conservées

100

Tome 1 : 245 numéros, tome 2 : 575 numéros, tome 3 : 738 numéros, nombreuses reproductions

 

176. [FRELAUT] - FRELAUT (Denise). L'œuvre gravé de Jean Frélaut 1926-1946. Paris, Bibliothèque des Arts, 1977-1984, 3 volumes in-4° sur 4, toile éditeur, jaquettes

100 ®

Catalogue de 1019 numéros tous reproduits

 

177. [GIACOMETTI] - SOAVI (Giorgio) et Peter KNAPP. Giacometti. La ressemblance impossible. S.l., Sauret et Trinckvel, 1991, in-folio, toile éditeur, jaquette illustrée

150

Importante illustration noir et couleurs. texte trilingue

 

178. [GOETZ] - BERGSTROM (Gunnar). L'Œuvre gravé de Henri Goetz. 1940-1972. Stockholm, Sonet, 1973, in-8° carré toile éditeur, jaquette illustrée

20

167 numéros tous reproduits

85 exemplaires

 

179. [LAM] - TONNEAU-RYCKELINCK (Dominique). Wifredo Lam. Œuvre gravé et lithographié catalogue raisonné. Graveline, Editions du Musée, s.d., in-4°, cartonnage souple illustré

60

Catalogue 2 exemplaires

 

180. [LEGRAIN] - ANTHOINE-LEGRAIN (Jacques), Georges BLAIZOT, Robert BONFILS, Marie DORMOY & Jacques GUIGNARD. Pierre Legrain Relieur. Répertoire descriptif et bibliographique de mille deux cent trente six reliures. Paris, Blaizot, 1965, fort in-4° en feuilles sous couverture cartonnée chemise et étui

350

243 reproductions en couleurs sur 72 planches

 

181. [MASSON] - SAPHIRE (Lawrence). André Masson the complete graphic Work. Volume 1 : Surrealism 1924-1949. New York, Blue Moon Press, 1990, in-4°, toile éditeur, jaquette illustrée

80

Catalogue raisonné de la période surréaliste illustré de 285 planches

6 exemplaires 

 

182. [MESSAGIER] - RIVIERE (Yves). Messagier, les Estampes et les Sculptures 1945-1974. Paris, AMG, 1975, petit in-4°, broché, couverture illustrée

30

Catalogue de 316 numéros tous reproduits

9 exemplaires

 

183. [MIRO] - DUPIN (Jacques). Miro graveur. II : 1961-1973. S.l., Daniel Lelong, 1989, in-4°, toile éditeur, jaquette illustrée

80

L'Œuvre reproduit en couleurs

Litho orig en frontispice

8 exemplaires

 

184. [MIRO] - DUPIN (Jacques). Miro graveur. III : 1973-1975. S.l., Daniel Lelong, 1991, in-4°, toile éditeur, jaquette illustrée

80

L'Œuvre reproduit en couleurs

Litho orig en frontispice

19 exemplaires

 

185. [MIRO] - CRAMER (Patrick). Joan Miro lithographe. VI : 1976-1981. Paris, Maeght, 1992, in-4° toile éditeur, Jaquette illustrée

50

Catalogue n° 1084 à 1269 plus supplément aux volumes précédents

2 exemplaires

 

186. MUELLER (Otto). Zum hundertsten Geburtstag. Das graphische Gesamtwerk. Holzschnitte, Radierung, Lithographien, Farblithographien. Exposition Berlin Galerie Nierendorf 1974-1975, in-4°, cartonnage illustré de l'éditeur

100

Catalogue raisonné de 172 numéros tous reproduits

 

187. PARIS-MOSCOU. 1900-1930. Exposition Paris, Centre Georges Pompidou, 1979, in-4°, cartonnage illustré de l'éditeur

100Seconde édition revue et corrigée

JOINT :

PARIS-BERLIN. 1900-1933. Rapports et contrastes France-Allemagne. Exposition, Centre Georges Pompidou, 1978, in-4°, broché

Bien complet de l'annexe

 

188. [PICASSO] - CZWIKLITZER (Christoph). Pablo Picasso Plakate 1923-1973. München, d.t.v., 1981, in-8°, broché

50

469 reproductions en noir et 60 planches en couleurs

20 exemplaires

 

189. [PISSARRO] - PISSARRO (Ludovic Rodo) et Lionello VENTURI. Pissarro son Art son Œuvre. Catalogue raisonné. Reprint San Francisco, Wofsy, 2 volumes in-4°, percaline éditeur, jaquettes illustrées

150

 

190. [ROUAULT] - CHAPON (François) et Isabelle ROUAULT. Rouault. Œuvre gravé. Monte-Carlo, Sauret, 1978, in-4° toile éditeur, jaquette illustrée

80

Tome premier seul sur 2, catalogue de 213 numéros tous reproduits

3 exemplaires

 

191. [SUGAI] - LAMBERT (Jean Clarence) et Kyoji TAKIZAWA. Sugaï, catalogue raisonné de l'Œuvre gravé 1955-1996. S.l. (Shizuoka), Sugaï, 1996, in-4°, percaline de l'éditeur, jaquette imprimée

50

405 numéros tous reproduits en couleurs

18 exemplaires

 

192. TAPIES (Antoni). Das Graphische Werk - L'Œuvre gravé. 1947-1972, St. Gallen, Erker, 1984,

in-4°, toile éditeur, jaquette illustrée

40

Premier volume sur 2

 

193. [VAN DONGEN] - JUFFERMANS (Jan). Catalogue of the prints, books and posters collected of Kees Van Dongen. S.l., l'auteur, s.d., in-4°, toile éditeur, jaquette

50

Catalogue de la Collection d'œuvres gravé Juffermans

3 exemplaires

 

194. VERVE. Volume II n° 7 : Les très Riches Heures du Duc de Berry. Le Calendrier. Paris, Verve, 1940, in-4°, cartonnage souple illustré de l'éditeur

4 exemplaires

150

JOINT : VERVE Volume III n° 12 : Les Fouquets de Chantilly. Les Heures d'Etienne Chevalier : La Vierge et les Saints par Jean Fouquet. Paris, Verve, 1945, in-4°, cartonnage souple illustré de l'éditeur

VERVE. Vol. IV nos 14 & 15. BOURDICHON (Jean). Les Heures d'Anne de Bretagne. Paris, Verve, 1946, in-4°, cartonnage souple illustré de l'éditeur

VERVE. Volume IV n° 16. René d'Anjou. Traité de la Forme et Devis d'un Tournois. Paris, Verve,1946, in-4°, cartonnage souple illustré de l'éditeur

2 exemplaires

 

195. VERVE. Volume V, n° 17 & 18 : Couleurs de Bonnard. Paris, Verve, 1947, in-4°, cartonnage souple illustré par Bonnard de l'éditeur

60

 

196. [VILLON] - GINESTET (Colette de) et Catherine POUILLON. Jacques Villon. Les Estampes et les Illustrations. Catalogue raisonné. Paris, AMG, 1979, fort in-4°, toile éditeur, jaquette imprimée, étui

250

Catalogue complet de l'œuvre reproduit en 1206 illustrations

3 Exemplaires

 

197. XXe SIECLE. Sous la direction de G. di San Lazzaro. 42 volumes in-4° brochés et cartonnés couvertures illustrées

2 000

n° 2 - 1er Mai 1938. Une lithographie en couleurs - Nouvelle série : XXe année n° 11 (double) Noël 1958. 2 lithographies originales en couleurs de Braque et Max Ernst - XXIe année n° 12 Mai-Juin 1959. Psychologie de la Technique. 2 lithographies originales en couleurs de Jacques Villon et Hans Hartung - XXIIe année n° 15 Noël 1960. La Révolution de la couleur.

1 lithographie de Manessier - XXIIIe année n° 16 Mai 1961. Renouveau du Relief. 3 lithographies originales par César, Miro, Védova - XXIVe année n° 18 Février 1962. Construction de l'Espace. Une lithographie originale par Veira da Silva -XXIVe année n° 19. 1962. Tournants décisifs. Une lithographie originale en couleurs par Jean Arp -

XXIVe année n° 20 Noël 1962. L'Art conscience du Monde. Couverture de Georges Braque (?) 3 lithographies originales par Max Ernst, Manessier, Baj - XXVe année n° 21 Mai 1963. Renouveau du thème dans l'Art contemporain.

2 lithographies originales par Lam et Marino Marini - XXVIe année n° 23 Mai 1964. Un Siècle d'Angoisse. Couverture lithographie originale de Max Ernst - XXVIe année n° 24 Décembre 1964. Permanence du Sacré. 2 lithographies en couleurs par Hartung et Miro et la couverture de Bissière - XXVIIe année n° 25 Juin 1965. Aux Sources de l'Imaginaire. Une lithographie originale d'Estève. Couverture de René Magritte - XXXe année n° 30 Juin 1968. Panorama 68. Deux lithographies originales de Marino Marini et d'Estève - XXXIe année n° 32 Juin 1969. Panorama 69*. Deux lithographies originales d'André Masson et Sonia Delaunay - XXXIe année n° 33 Décembre 1969. Panorama 69**. 2 lithographies originales d'Estève et Capogrossi - 1969 N° spécial. Hommage à Marc Chagall. Une lithographie originale de Chagall - XXXIIe année n° 34 Juin 1970. Panorama 70*. Deux lithographies originales par Chagall et Soulages - XXXIIe année

n° 35 Décembre 1970. Panorama 70**. Deux lithographies originales de Marino Marini et d'Anna-Eva Bergman - XXXIIIe année n° 36 Juin 1971. Panorama 71*. Une lithographie originale d'Henry Moore - XXXIIIe année n° 37 Décembre 1971. Panorama 71**. Deux lithographies originales par Calder et Zao Wou-Ki. Une sérigraphie en trois volets d'Agam - 1971 Numéro spécial hors abonnement. Hommage à Max Ernst. Une lithographie originale de Max Ernst - 1971 Numero spécial hors abonnement. Hommage à Fernand Léger. Une lithographie - XXXIVe année n° 38 Juin 1972. Panorama 72*. Deux lithographies originales par André Masson et Graham Sutherland - XXXIVe année n° 39 Décembre 1972. Panorama 72**. Deux lithographies originales de Sonia Delaunay et Maurice Estève - 1972. N° spécial hors abonnement. Hommage à Calder. une lithographie originale en couleurs de Calder - XXXVe année N° 41 Décembre 1973. Panorama 73**. Lithographies originales de Hans Hartung et Robert Indiana - 1973 n° Spécial hors abonnement. Chagall Monumental. Une lithographie originale de Marc Chagall - XXXVIe année n° 43 Décembre 1974 Panorama 1974**. Lithographies originales de Salvador Dali, Jacques Herold, Wifredo Lam et Charles Lapicque - XXXVIIe année n° 44 Juin 1975. Panorama 75*. Deux lithographies originales de Enrico Baj et James Rosenquist. Une sérigraphie de Vélickovic - XXXVII année n° 45 Décembre 1975. Panorama 75**. Lithographies originales de Man Ray et de Matta - 1975. N° spécial. Hommage à Estève. 4 lithographies originales en couleurs - XXXVIIIe année n° 46 Septembre 1976 Panorama 76*. Une lithographie originale de Joan Miro - XXXVIII année n° 47 Décembre 1976. Panorama Art Total I. Une lithographie originale de Joan Miro - XXXIXe année n° 48 Juin 1977. Panorama Art Total II. Lithographies originales de Vieira da Silva et Paul Wunderlich - XL année n° 50 Juin 1978. Panorama Italie 78. Une lithographie originale de Gentilini - XLe année n° 51 Décembre 1978. Panorama de l'Art optique au cinétisme. Lithographies originales de Agam XLIe année n° 52 Juillet 1979. Wifredo Lam. 2 lithographies originales de Wifredo Lam - XLIIe année n° 54 Janvier 1980. Dali. Une lithographie à double page - XLII n° 55 Mars 1980. Gentilini. Deux lithographies originales - XLIIe année n° 56 Septembre 1980. Agam. Deux lithographies originales d'Agam - XLIIIe année n° 57 Septembre 1981. Hommage à Guttuso. 2 lithographies de Guttuso - XLVIe année n° 59 Septembre 1985. Hommage à Emilio Greco. Une gravure originale

 

198. XXe SIECLE. Sous la direction de G. di San Lazzaro. 18 volumes in-4° brochés et cartonnés couvertures illustrées

800

N° 2 - 1er Mai 1938. Une lithographie en couleurs - XXIe année n° 12 Mai-Juin 1959. Psychologie de la Technique. 2 lithographies originales en couleurs de Jacques Villon et Hans Hartung - XXIIe année n° 15 Noël 1960. La Révolution de la couleur. 1 lithographie de Manessier - XXIIIe année n° 16 Mai 1961. Renouveau du Relief. 3 lithographies originales par César, Miro, Védova - XXIVe année n° 18 Février 1962. Construction de l'Espace. Une lithographie originale par Vieira da Silva - XXVIe année n° 23 Mai 1964. Un Siècle d'Angoisse. Couverture lithographie originale de Max Ernst - XXVIIe année n° 25 Juin 1965. Aux Sources de l'Imaginaire. Une lithographie originale d'Estève. Couverture de René Magritte - XXXIe année n° 32 Juin 1969. Panorama 69*. Deux lithographies originales d'André Masson et Sonia Delaunay - XXXIe année n° 33 Décembre 1969. Panorama 69**. 2 lithographies originales d'Estève et Capogrossi - XXXIIe année n° 34 Juin 1970. Panorama 70*. Deux lithographies originales par Chagall et Soulages - XXXIe année

n° 35 Décembre 1970. Panorama 70**. Deux lithographies originales de Marino Marini et d'Anna-Eva Bergman - XXXIIIe année n° 37 Décembre 1971. Panorama 71**. Deux lithographies originales par Calder et Zao Wou-Ki. Une sérigraphie en trois volets d'Agam - 1971 Numéro spécial hors abonnement. Hommage à Max Ernst. Une lithographie originale de Max Ernst - XXXVIIIe année n° 46 Septembre 1976 Panorama 76*. Une lithographie originale de Joan Miro - XXXVIIIe année n° 47 Décembre 1976. Panorama Art Total I. Une lithographie originale de Joan Miro - XXXIXe année n° 48 Juin 1977. Panorama Art Total II. Lithographies originales de Vieira da Silva et Paul Wunderlich - XL année n° 50 Juin 1978. Panorama Italie 78. Une lithographie originale de Gentilini - XLIe année n° 52 Juillet 1979. Wifredo Lam. 2 lithographies originales de Wifredo Lam

 

199. XXe SIECLE. Sous la direction de G. di San Lazzaro. 8 volumes in-4° cartonnages illustrés

300

XXIe année n° 12 Mai-Juin 1959. Psychologie de la Technique. 2 lithographies originales en couleurs de Jacques Villon et Hans Hartung - XXXIe année n° 32 Juin 1969. Panorama 69*. Deux lithographies originales d'André Masson et Sonia Delaunay - XXXIIe année n° 35 Décembre 1970. Panorama 70**. Deux lithographies originales de Marino Marini et d'Anna-Eva Bergman - XXXIIIe année n° 37 Décembre 1971. Panorama 71**. Deux lithographies originales par Calder et Zao Wou-Ki. Une sérigraphie en trois volets d'Agam - XXXIVe année n° 38 Juin 1972. Panorama 72*. Deux lithographies originales par André Masson et Graham Sutherland - XXXIVe année n° 39 Décembre 1972. Panorama 72**. Deux lithographies originales de Sonia Delaunay et Maurice Estève - 1972. N° spécial hors abonnement. Hommage à Calder. Une lithographie originale en couleurs de Calder - XLIe année n° 52 Juillet 1979. Wifredo Lam.

2 lithographies originales de Wifredo Lam

 

XXe SIECLE. Sous la direction de G. di San Lazzaro. volumes in-4° cartonnages illustrés

200. XXXIIe année n° 35 Décembre 1970. Panorama 70**. Deux lithographies originales de Marino Marini et d'Anna-Eva Bergman

600

8 exemplaires

 

201. XXXIVe année n° 38 Juin 1972. Panorama 72*. Deux lithographies originales par André Masson et Graham Sutherland

300

9 exemplaires

 

202. XXXIVe année n° 39 Décembre 1972. Panorama 72**. Deux lithographies originales de Sonia Delaunay et Maurice Estève

1 000

27 exemplaires

 

203. XLIe année n° 52 Juillet 1979. Wifredo Lam. 2 lithographies originales de Wifredo Lam

800

29 exemplaires

 

204. [WUNDERLICH] - JENSEN (Jens Christian). Paul Wunderlich. Werkverzeichnis der Gemälde, Gouache und Zeichnungen. Offenbac/Main, Huber, 1979, in-4°, toile éditeur, jaquette illustrée

50

877 numéros reproduits

2 exemplaires

 

205. [ZORN] - ASPLUND (Karl). Zorn'engraved work, a descriptive catalogue translated by Edward Adams-Ray. Stockholm, Bukowsky, 1920 - reprint San Francisco, Wofsy, 1990, in-4°, percaline éditeur

50

Catalogue raisonné Tome 1

2 exemplaires

Haut de page
Copyright©1999-2005.Bibliorare-Association. Tous droits réservés