Vous consultez l'ancienne version de Bibliorare
Cliquez ici pour revenir au site actuel

This is the archived content of Bibliorare
Click here to go back to actual website

 

___________________________________________________________________________

Accueil
Catalogues ventes et librairies
Info du bibliophile
Coin du Bibliophilie
Résultats des ventes
Recherches

RESULTATS

LIVRES & MANUSCRITS.

Provenant de la bibliothèque du marquis de Monteynard et à divers.

DROUOT-RICHELIEU - VENDREDI 28 MAI 2004

***

LIBERT - Commissaire - Priseur - 3, rue Rossini - 75009 Paris

Tel : 33 (0) 1 48 24 51 20 - Fax : 33 (0) 1 48 24 29 14

E-mail : damien.libert@club-internet.fr

 EXPERT : Emmanuel de BROGLIE - Cabinet Revel

57, rue de Verneuil - 75007 PARIS

Tél (33) O1 42 22 17 13  Fax (33) 01 42 22 17 41 

E-mail : cabinetrevel@noos.fr

 

 

 

Pour être informé gratuitement, par mail sur les prochaines ventes. Cliquez ici. Merci

 

   

     
Livres anciens, livres d'heures
Livres sur l'Italie
Livres anciens et Livres aux armes
Livres modernes et voyages
Beaux-arts et livres de voyages

  Les résultats sont donnés en euros. / The results are given in euros.
LIVRES MODERNES 

201 - ANET (Claude). La Rive d’Asie. Paris, Grasset, 1927. In-8° carré broché, sous chemise et étui de l’éditeur.

est : 20/30 Résultat : 20

ÉDITION ORIGINALE.

Un des 26 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci n° 2. 

204 - ARAGON (Louis). La Mise à mort. Paris, Librairie Gallimard, 1965. In-8° br.

est : 100/120 Résultat : 90

ÉDITION ORIGINALE.

ENVOI DE L’AUTEUR sur le faux-titre. 

205 - ARAGON (Louis). Le Paysan de Paris. Paris, N.R.F., 1926. In-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, couverture conservée.

est : 120/150 Résultat : 140

ÉDITION ORIGINALE. 

206 - ARBAUD (Joseph d’). La Bête du Vaccarès. Paris, Société du Livre d’art, 1931. In-4° broché, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 80/100 Résultat : 110

Bois en couleurs par Hermann PAUL.

Tiré à 150 exemplaires sur rives, celui-ci (n° 4), imprimé pour Gabriel de La Rochefoucauld. 

207 - BALZAC (Honoré de). La Femme de trente ans. Paris, L. Conquet – L. Carteret, 1902. In-8°, maroquin bordeaux à grain long, large encadrement de filets et dentelles dorées, dos à nerfs orné du même décor, gardes de moire bleue, tranches dorées, étui (Mercier, sr de Cuzin).

est : 300/400 Résultat : 540

31 burins par ROBAUDI.

Tiré à 300 exemplaires, celui-ci (n° 76), sur japon, un des 150 de tÊte contenant deux suites supplémentaires des illustrations.

De la bibliothèque Maurice Quarré, avec ex-libris. 

208 - BAUDELAIRE (Charles). Petits poèmes en prose. Paris, Société du Livre d’art, 1934.

In-4° broché, sous chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 520

Eaux-fortes par ALEXEIEFF.

Tiré à 148 exemplaires sur arches celui-ci (n° 4), imprimé pour Gabriel de La Rochefoucauld. 

209 - BAUDELAIRE (Charles). Le Spleen de Paris. Paris, Les Cent Une, 1963. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 250

Quinze lithographies par JANSEN.

Tiré à 140 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci n° VI. 

210 - BÉRAUD (Henri). Le Vitriol de Lune. Paris, Mornay, 1931. In-8°, demi-maroquin pourpre à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse orné, tête dorée, couverture illustrée en couleurs conservée.

est : 40/50 Résultat : 110

Illustrations en couleurs par Guy ARNOUX.

Tiré à 965 exemplaires, celui-ci (n° 151), un des 767 sur rives. 

212 - BERGERAC (S. H. Cyrano de). Histoire comique ou Voyage dans la Lune. Paris, Les Bibliophiles de l’Aéro-Club de France, 1932. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 200/250 Résultat : 180

Illustrations en couleurs par Jacques Touchet.

Tiré à 125 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci (n° III), un des 25 de collaborateur. 

216 - BOURGET (Paul). Cosmopolis. Paris, Alphonse Lemerre, 1893. In-8°, demi-maroquin vert à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse orné d’une guirlande florale mosaïquée, tête dorée, couverture illustrée conservée (P. Affolter).

est : 60/80 Résultat : 160

Aquarelles par DUEZ, JEANNIOT & MYRBACH.

Petite épidermure à la coiffe de tête. 

218 - BRIMONT (Renée de). Ariane. Paris, Les Cent Une, 1936. In-4° broché, sous couverture et étui de l’éditeur.

est : 50/60 Résultat : 40

Bandeaux et lettrines par Henri DELUERMOZ.

Tiré à 154 exemplaires, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

219 - CARCO (Francis). L’Équipe. Paris, L’Arabesque - Rouffé, 1925. Petit in-4°, maroquin vert, titre et large décor mosaïqués ornant les plats, dos lisse mosaïqué, tête dorée, couverture illustrée conservée, étui (Léon Lapersonne).

est : 200/250 Résultat : 280

Bois en couleurs par Dignimont.

Tiré à 336 exemplaires, celui-ci (n° 15), un des quinze sur japon impÉrial comprenant une suite supplémentaire des illustrations.

Envoi autographe de l’auteur avec autoportrait à la plume en page de garde.

Mors fragile ; dos accidenté. 

220 - CHATEAUBRIAND (François René de). Les Aventures du dernier Abencerage. Paris, Édouard Pelletan, 1897. Grand in-8°, maroquin brun, large encadrement de filets dorés ornant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées, couverture conservée (Champs).

est : 120/150 Résultat : 300

43 illustrations par Daniel VIERGE.

Tiré à 400 exemplaires, celui-ci (n° 131), un des 250 sur vélin du Marais contenant une suite supplémentaire sur chine. Dos passé. 

221 - CHATEAUBRIAND (François René de). Les Martyrs ou le Triomphe de la religion chrétienne. Paris, La Tradition, 1942. 2 volumes petit in-4°, maroquin framboise, filets dorés rayonnants et titre en relief ornant les premiers plats, dos lisse, tête dorée (M. Bobet).

est : 300/350 Résultat : 260

Eaux-fortes en couleurs par Raoul SERRES.

Tiré à 520 exemplaires, celui-ci (n° 14), un des 22 sur japon impÉrial contenant une suite avec remarque, le dessin original signÉ de la page 212 du tome II, le croquis original signÉ, préparatoire du dessin de la page 165 du tome I, et le cuivre de la page 19 du tome I inséré dans la doublure du premier plat.

Un étui accidenté. 

223 - COCTEAU (Jean). Les Enfants terribles. Paris, Les Cent Une, 1936. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui illustrés de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 120

Sept eaux-fortes et quelques dessins par Anthony GROSS.

Tiré à 130 exemplaires sur vidalon, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

226 - DAGUERCHES (Henry). Consolata, fille du Soleil. Paris, Lemercier, 1928. In-4° broché, sous chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 100

Bois en couleurs par Constant Le Breton.

Tiré à 250 exemplaires numérotés, celui-ci (n° 29), un des 29 sur japon impÉrial contenant trois suites supplémentaires, une en couleurs, une de la décomposition des couleurs de toutes les planches et une en noir non justifiée. 

227 - DARAGNÈS (Jean-Gabriel). Terres chaudes. Tableaux de l’Océan Indien et de l’Indo-Chine […]. Introduction par Léon-Paul Fargue. Paris, Société du Livre d’art, 1940. Grand in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 120/150 Résultat : 160

Illustrations en couleurs par Jean-Gabriel DARAGNÈS.

Tiré à 129 exemplaires sur vergé vidalon, celui-ci (n° 4), imprimé pour Gabriel de La Rochefoucauld. 

228 DELMET (Paul). Chansons de femmes. Paris, Enoch & Ollendorf, 1896. Grand in-8°, demi-maroquin vert à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse mosaïqué, tête dorée, couverture illustrée conservée (V. Champs).

est : 50/60 Résultat : 140

Recueil des poésies mises en musique et illustrées de lithographies par STEINLEN.

UN DES 50 EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR JAPON, celui-ci n° 13.

Reliure passée et mosaïque du dos accidentée. 

230 - Du BELLAY (Joachim). Divers jeux rustiques. Paris, Les Cent Une, 1936. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 100

Gravures en couleurs par Jean-Gabriel DARAGNÈS.

Tiré à 127 exemplaires, celui-ci (n° 64), signé par l’illustrateur et imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

231 - DUMAS (Alexandre). La Dame aux camélias. Paris, Carteret, 1929. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l’éditeur.

est : 200/250 Résultat : 150

Illustrations en couleurs par GAVARNI.

Tiré à 175 exemplaires, tous sur vélin de Rives, celui-ci n° 15. 

232 - FLAMENT (Albert). Mariana. Paris, François Bernouard, 1932. In-4° broché.

est : 120/150 Résultat : 380

Quatre lithographies par Marie LAURENCIN tirées sur chine.

Tiré à 220 exemplaires, celui-ci (n° 141), un des 120 sur rives, réservé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. Envoi. 

233 FLAUBERT (Gustave). Hérodias. Paris, Ferroud, 1892. In-8°, maroquin fauve, large décor floral doré et mosaïqué ornant les plats, dos à nerfs orné du même décor, gardes de soie tissée, couverture illustrée conservée, étui (Chambolle-Duru).

est : 300/350 Résultat : 280

Eaux-fortes par Georges ROCHEGROSSE.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 81), sur grand vélin d’Arches, un des 200 DE TÊTE comprenant deux suites supplémentaires des illustrations.

Dos légèrement passé. 

234 - FLAUBERT (Gustave). Hérodias. Paris, Ferroud, 1892. In-8°, demi-maroquin vert à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné de caissons, tête dorée, couverture illustrée conservée, étui (A. Cuzin).

est : 250/300 Résultat : 320

Eaux-fortes par Georges ROCHEGROSSE.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 195), sur grand vélin d’Arches, un des 200 DE TÊTE comprenant une suite supplémentaire des illustrations. 

235 - FLAUBERT (Gustave). La Légende de Saint Julien l’Hospitalier. Paris, Ferroud, 1895. In-8°, demi-maroquin vert bronze à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse mosaïqué, tête dorée, couverture illustrée conservée, étui (A. Cuzin).

est : 250/300 Résultat : 400

26 eaux-fortes par Luc-Olivier MERSON.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 145), sur grand vélin d’Arches, un des 200 DE TÊTE comprenant une suite supplémentaire des illustrations. 

237 - FLAUBERT (Gustave). Un cœur simple. Paris, Ferroud, 1894. In-8°, demi-maroquin bleu à coins, dos lisse mosaïqué, tête dorée, couverture illustrée conservée, étui (A. Cuzin).

est : 250/300 Résultat : 350

23 eaux-fortes par Émile ADAM.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 149), sur grand vélin d’Arches, un des 200 DE TÊTE comprenant une suite supplémentaire des illustrations. 

238 - FOCILLON (Henri). Méandres. La Seine de Paris à Rouen. S. l., Société des Amis des Livres, 1938. In-4°, maroquin vert janséniste, dos à nerfs, gardes de moire brune, tranches dorées, couverture conservée (E. Maylander).

est : 500/600 Résultat : 380

41 eaux-fortes par Charles JOUAS.

Tiré à 135 exemplaires sur rives, celui-ci (n° 100), contenant deux suites supplémentaires des illustrations et enrichi d’un dessin original en couleurs signÉ (« Mantes-la-Jolie. Vieux pont de Limay », étude de l’illustration de la page 40).

Joint : le menu du 10 janvier 1939.

Dos passé. 

241 - GAUTIER (Théophile). Le Capitaine Fracasse. Paris, Jouaust - Librairie des Bibliophiles, 1884. 3 volumes in-8°, bradel, demi-maroquin bordeaux à coins, tête dorée, couverture conservée (Champs).

est : 150/200 Résultat : 120

Illustrations par Charles DELORT.

Un des 150 exemplaires de TÊTE, celui-ci (n° 109) sur hollande.

Dos passé. 

242 - GAUTIER (Théophile). Jean et Jeannette. Paris, Ferroud, 1894. In-8°, maroquin turquoise, double encadrement de filets et dentelle dorés ornant le premier plat, dos à nerfs orné, gardes de soie tissée, tranches dorées, couverture illustrée conservée, étui (Chambolle-Duru).

est : 300/350 Résultat : 400

24 compositions par Adolphe LALAUZE.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 69), sur japon, un des 200 DE TÊTE comprenant deux suites supplémentaires des illustrations.

Dos légèrement passé. 

243 - GAUTIER (Théophile). Le Roi Candaule. Paris, Ferroud, 1893. In-8°, maroquin bordeaux, large décor floral doré et mosaïqué ornant les plats, dos à nerfs orné du même décor, doublure de maroquin vert orné, gardes de soie tissée, tranches dorées, couverture illustrée conservée (Chambolle-Duru).

est : 300/350 Résultat : 550

21 compositions par Paul AVRIL.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 66), sur japon, un des 200 DE TÊTE comprenant deux suites supplémentaires des illustrations. 

245 - GAVARNI. Les Partageuses. S.l.n.d. Grand in-4°, demi-basane verte, titre et motif doré au centre des plats, dos lisse orné (reliure de l’époque).

est : 500/600 Résultat : 380

Suite de 30 lithographies légendées de la série « Masques et Visages ». 

246 - [GAVARNI]. DUPLESSIS (Georges). Gavarni. Étude. Paris, Rapilly, 1876. In-8°, bradel, soie brodée de l’époque, couverture illustrée conservée.

est : 50/60 Résultat : 50

Quatorze dessins. 

• GÉORGIE voir GOUDIACHVILI. 

247 - GÉRALDY (Paul). Toi et Moi. Paris, Henri Piazza, 1939. In-8°, veau rose, filet et guirlande florale mosaïquée encadrant les plats, guirlande centrale mosaïquée formant un médaillon orné du titre sur le premier plat et d’un couple de colombes sur le second, dos lisse orné, gardes de moire rose, dentelle mosaïquée à l’intérieur, couverture illustrée conservée, chemise et étui (Ad. Leroy – Dor.).

est : 150/200 Résultat : 320

33 compositions en couleurs par André-Édouard MARTY.

Tiré à 3 000 exemplaires, celui-ci (n° 1 293), sur vélin. 

248 - GIRAUDOUX (Jean). Suzanne et le Pacifique. Paris, Les Cent Une, 1927. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 150/200 Résultat : 2 100

33 burins par Jean-Émile LABOUREUR.

Tiré à 125 exemplaires, celui-ci (n° 47), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld, contenant une suite supplémentaire sur japon non justifiée.

Étui accidenté. 

249 - GOUDEAU (Émile). Paris qui consomme. Paris, Henri Béraldi, 1893. In-8°, maroquin rouge, double encadrement de filets et fines roulettes dentelées dorés encadrant les plats, fleuron mosaïqué aux angles, dos à nerfs mosaïqué, tranches dorées, couverture conservée, étui (Champs).

est : 50/60 Résultat : 650

Illustrations en couleurs par Pierre VIDAL.

Tiré à 138 exemplaires sur vélin des Vosges, celui-ci n° 17. 

252 - GUÉRIN (Maurice de). Poèmes en prose. Le Centaure - La Bacchante. Paris, Édouard Pelletan, 1901. In-8°, maroquin bleu nuit janséniste, dos à nerfs, tranches dorées, couverture illustrée conservée (G. Levitzky).

est : 120/150 Résultat : 150

Deux figures, trois vignettes et ornementation de chaque page réalisées par Henri Bellery-Desfontaines et gravées par Ernest Florian.

Tiré à 165 exemplaires, celui-ci (n° 134), un des 130 sur vélin à la cuve du Marais de format in-8°. 

253 - HALÉVY (Ludovic). L’Abbé Constantin. Paris, Boussod, Valadon et Cie, 1887. In-4°, maroquin rouge, filets et fines roulettes dentelées dorés encadrant les plats, large dentelle aux angles, motif ovale doré au centre, dos à nerfs orné, dentelle intérieure, tête dorée, couverture conservée (M. Ritter rel.).

est : 350/400 Résultat : 280

Illustrations dans le texte et hors-texte par Madeleine LEMAIRE. 

254 - HANSI (Oncle). Mon village. Ceux qui n’oublient pas. Paris, Floury, s. d. [circa 1914]. In-4° oblong, maroquin bleu, large encadrement de filets dorés ornant les plats, fleuron mosaïqué au centre, dos à nerfs orné d’une cigogne mosaïquée, dentelle intérieure, tête dorée, couverture illustrée conservée, étui (J. Kauffmann).

est : 4 000/5 000 Résultat : 32 000

Illustrations en couleurs par HANSI.

Un des 100 exemplaireS de tête sur arches contenant une suite supplémentaire des illustrations sur chine.

Exemplaire unique enrichi de seize aquarelles originales signées ayant servi à l’illustration. 

255 - HÉRÉDIA (José-Maria de). Les Trophées. Paris, Ferroud, 1914. Petit in-4°, maroquin brun janséniste, dos à nerfs, dentelle intérieure mosaïquée, gardes de moire brodée à motif floral, tranches dorées, couverture illustrée conservée, étui (Ch. Lanoë).

est : 700/900 Résultat : 1 200

33 compositions par Georges ROCHEGROSSE.

Tiré à 512 exemplaires, celui-ci (n° 38), sur japon, un des 50 comprenant deux états supplémentaires des eaux-fortes, dont l’eau-forte pure.

EXEMPLAIRE ENRICHI D’UNE GRANDE AQUARELLE ORIGINALE SIGNÉE de ROCHEGROSSE et du tirage sur chine d’un portrait au crayon du même artiste. 

256 - HÉRÉDIA (José-Maria de). Les Trophées. Paris, Société du Livre d’art, 1928. In-4° broché, sous chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 80

Eaux-fortes et bois par Raphaël DROUART.

Tiré à 150 exemplaires sur arches, celui-ci (n° 4), imprimé pour Gabriel de La Rochefoucauld. 

258 - HUGO (Victor). • Ruy Blas. •• Hernani. Paris, Conquet, 1889 et 1890. 2 volumes grand in-8°, maroquin bordeaux à grain long, double filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées, couvertures conservées (Champs).

est : 200/250 Résultat : 250

Trente eaux-fortes, dont • quinze par Adrien MOREAU et •• quinze par MICHELENA.

Tirés à 500 exemplaires, le premier (n° 49), sur japon, le second (n° 38), sur vélin du Marais, deux des 150 de tÊte.

Dos légèrement passés. 

259 - HUYSMANS (Joris-Karl). L’Art moderne. Paris, G. Charpentier, 1883. In-12, demi-chagrin brun, dos à nerfs, tête dorée, couverture conservée (reliure postérieure).

est : 120/150 Résultat : 120

ÉDITION ORIGINALE.

Dos passé. 

261 - IACOVLEFF (A.) et ELISSEEFF (S.). Le Théâtre japonais (Kabuki). Paris, Jacques de Brunhoff – Jules Meynial, 1933. Petit in-folio, demi-veau sur ais à décor incisé sur le premier plat, couverture illustrée conservée (Marc Ollivier et J. Estaque).

est : 700/800 Résultat : 4 000

32 planches en couleurs et nombreux croquis en noir dans le texte par A. IACOVLEFF.

Tiré à 500 exemplaires sur arches, celui-ci non numéroté.

BEL EXEMPLAIRE DANS UNE RELIURE ORIGINALE EN BOIS SCULPTÉ.  

• ITALIE voir STAR. 

266 - LA TOUR du PIN (Patrice de). Les Anges. L’Enfer. Paris, Les Cent Une, 1990. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat :

Sept gravures par WODA.

Tiré à 127 exemplaires sur B.F.K. de Rives, celui-ci n° V. 

267 - L’HÔPITAL (Joseph). Foires et marchés normands. Notes et fantaisies. S. l., Société Normande du Livre illustré, 1898. In-8°, maroquin bleu, large encadrement de filets dorés et listels mosaïqués ornant les plats, dos à nerfs à décor floral mosaïqué, gardes de moire bleue, tranches dorées, couverture conservée, étui (Lagadec . Lehaye).

est : 350/400 Résultat : 580

Cuivres et bois par Auguste LEPÈRE.

Tiré à 140 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci n° 71.

Dos passé. 

268 - LOTI (Pierre). Ramuntcho. Paris, Carteret, 1922. Petit in-4°, maroquin brun, filets dorés et listel mosaïqué encadrant les plats, dos à nerfs orné du même décor, tranches dorées, couverture conservée, étui (René Aussourd).

est : 350/400 Résultat : 600

Illustrations en couleurs par Jacques CAMOREYT.

Tiré à 200 exemplaires sur vélin du Marais, celui-ci n° 163. 

269 - LUCIEN. Scènes de courtisanes. Paris, L’Édition d’Art, 1901. In-8°, maroquin fauve, large dentelle florale dorée à décor ajouré de soie quadricolore encadrant les plats, dos lisse orné du même décor, doublure de maroquin saumon mosaïquée, gardes de soie brodée, tranches dorées, couverture illustrée en couleurs conservée, étui (Pagnant).

est : 300/400 Résultat : 550

Aquarelles dans le texte et hors-texte par Richard RANFT.

Tiré à 262 exemplaires, celui-ci (n° 13), un des 30 sur japon comprenant une suite supplémentaire sur chine.

De la bibliothèque de Maurice Burrus, avec ex-libris. 

270 - MALLARMÉ (Stéphane). Poésies. Préface par Paul Valéry. Paris, Les Cent Une, 1931. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui illustré de l’éditeur.

est : 200/250 Résultat : 700

Onze pointes-sèches par GALANIS d’après Berthe MORISOT, dont six placés en suite.

Tiré à 111 exemplaires sur hollande, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld, contenant une suite supplémentaire non justifiée des cinq pointes-sèches accompagnant les poèmes. 

271 - MARTET (Jean). Les Cousins de Vaison. Paris, Les Amis Bibliophiles, 1963. Petit in-folio en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l’éditeur.

est : 180/200 Résultat : 200

25 lithographies en couleurs par André PLANSON.

Tiré à 186 exemplaires, tous sur vélin de Rives, celui-ci (n° 135), contenant une suite supplémentaire sur vergé de Hollande. 

272 - MAUPASSANT (Guy de). Mont-Oriol. Paris, Victor-Havard, 1887. In-8°, maroquin vert, larges encadrements dorés et mosaïqués ornant les plats, dos à nerfs mosaïqués, tête dorée, non rogné, couverture conservée, étui (Champs).

est : 700/800 Résultat : 1 100

ÉDITION ORIGINALE.

Un des quelques exemplaires de tÊte sur Hollande.

EXEMPLAIRE UNIQUE ENRICHI, en marge du texte, DE 24 AQUARELLES OU LAVIS ORIGINAUX par ÉMILE MAS. 

273 - MEILHAC (Henry) et HALÉVY (Ludovic). Le Petit Hôtel. Comédie en un acte. Paris, Calmann Lévy, 1879. In-8°, bradel, maroquin bleu, filet doré encadrant les plats, dos orné, non rogné (V. Champs).

est : 500/600 Résultat : 300

Exemplaire sur hollande non justifié.

EXEMPLAIRE UNIQUE illustré en marge du texte de plus de soixante aquarelles ou lavis par DRANER. 

274 - MÉRIMÉE (Prosper). Le Carrosse du Saint Sacrement. Paris, Société du Livre d’art, 1929. In-4° broché, couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 160

Bois en couleurs par Louis JOU.

Tiré à 150 exemplaires sur arches, celui-ci (n° 4), imprimé pour Gabriel de La Rochefoucauld. 

275 - MÉRIMÉE (Prosper). Colomba. Paris, Calmann Lévy, 1897. In-8°, maroquin rouge, double encadrement de filets dorés ornant les plats, fleuron aux angles, dos à nerfs orné, gardes de soie brodée, tranches dorées, couverture illustrée conservée (Chambolle-Duru).

est : 150/200 Résultat :

Illustrations par Gaston VUILLIER.

UN DES 100 DE TÊTE SUR CHINE, celui-ci n° 27. 

277 - MISTRAL (Frédéric). Mireille. Poème provençal. Paris, Hachette, 1884. In-4°, percaline crème à décor de l’éditeur, tranches dorées (A. Souze – Engel rel.).

est : 80/100 Résultat : 80

25 eaux-fortes et 47 dessins par Eugène BURNAND. 

278 - MONTORGUEIL (Georges). La Vie des boulevards. Madeleine-Bastille. Paris, Librairies – Imprimeries Réunies, 1896. In-4°, demi-maroquin pourpre à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse mosaïqué, tête dorée, couvertures illustrées conservées (V. Champs).

est : 180/200 Résultat : 450

200 illustrations en couleurs par Pierre VIDAL.

Un des 100 exemplaires sur japon impÉrial imprimés pour le compte de M. Conquet, celui-ci (n° 42), contenant deux états de la couverture. 

279 - MOREAU (Hégésippe). Le Myosotis. Petits contes et petits vers. Paris, Conquet, 1893. In-8°, maroquin brun, large dentelle mosaïquée et dorée encadrant les plats, dos à nerfs orné du même décor, doublure de maroquin olive mosaïqué, gardes de soie, tranches dorées, couverture illustrée conservée, étui (Chambolle-Duru).

est : 300/400 Résultat :

134 bois par ROBAUDI.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 9), sur japon, un des 150 de tÊte contenant une suite supplémentaire des illustrations. 

280 - MORIN (Louis). Le Cabaret du Puits-sans-vin. Paris, Delagrave, 1891. Petit in-4°, demi-maroquin bleu à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse orné d’une treille dorée, tête dorée, couverture illustrée conservée (Champs).

est : 100/120 Résultat :

Illustrations en noir et en couleurs par Louis MORIN.

UN DES VINGT EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR CHINE, celui-ci n° 9, justifié à la main. 

281 - MORIN (Louis). Les Cousettes. Physiologie des couturières de Paris. Paris, Conquet, 1895. In-8°, maroquin brun, double filet et large dentelle florale dorés encadrant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées sur témoins, couverture conservée (Champs).

est : 100/120 Résultat :

Pointes-sèches par Henry SOMM.

TIRÉ À CENT EXEMPLAIRES SUR JAPON, celui-ci n° 36. 

282 - MOTONO (S.). La Légende de la demoiselle de lumière. Paris, Société du Livre d’art, 1933. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 750

Burins par Kiyoshi HASEGAWA.

Tiré à 150 exemplaires sur japon, celui-ci (n° 4), imprimé pour Gabriel de La Rochefoucauld. 

283 - MUSSET (Alfred de). Histoire d’un merle blanc. Paris, Conquet-Carteret, 1904. In-8°, demi-maroquin bleu à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs mosaïqué, tête dorée, couverture illustrée conservée (Lagadec rel.).

est : 120/150 Résultat : 250

Burins ou eaux-fortes par GIACOMELLI, encadrant chaque page.

Tiré à 200 exemplaires sur vélin du Marais, celui-ci n° 63. 

284 - MUSSET (Alfred de). On ne badine pas avec l’amour. Paris, Conquet, 1904. In-8°, demi-maroquin bleu à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, couverture illustrée conservée (Lagadec rel.).

est : 150/180 Résultat : 320

30 lithographies en couleurs par Louis MORIN.

Tiré à 200 exemplaires sur vélin du Marais, celui-ci n° 37. 

• MUSSET voir aussi SAND. 

285 - NOAILLES (Anna de). L’Ombre des jours. Paris, Société du Livre d’art, 1938. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 200/250 Résultat : 1 200

33 burins par Jean-Émile LABOUREUR.

Tiré à 110 exemplaires sur rives, celui-ci (n° 4), imprimé pour Gabriel de La Rochefoucauld. 

286 - OVIDE. Héroïde. Lettre-préface par Marcel Prévost. Paris, Les Cent-Une, 1938. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 250/300 Résultat :

Quinze eaux-fortes par André DERAIN.

Tiré à 135 exemplaires sur vergé de Maillol, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

287 - PALISSY (Bernard). [Extraits des discours admirables de la nature des eaux et fontaines…]. Paris, Les Cent Une, 1969. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée et boîte de plexiglas de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat :

Sept gravures en couleurs par PIZA.

Tiré à 127 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci (n° VI), contenant une des dix suites sur vélin de Hollande. 

288 - Parfums. S.l., Raucour, 1945. In-4° en feuilles, sous couv. illustrée de l’éditeur.

est : 50/60 Résultat : 450

Textes par Paul VALÉRY, Jacques de LACRETELLE, Louise de VILMORIN et COLETTE.

Illustrations en couleurs par Henri MATISSE, André DERAIN, Christian BÉRARD et Kees

VAN DONGEN.

Tiré à 1 000 exemplaires sur chiffon d’Auvergne, celui-ci n° 820. 

289 - [PISSARO]. • FLAUBERT (Gustave). La Légende de Saint Julien l’Hospitalier. Londres, 1900 (Tiré à 226 ex.) •• VILLON (François). Autres poésies. Londres, Hacon & Ricketts, 1901. (Tiré à 226 ex. Rousseurs) ••• C’est d’Aucassin et de Nicolete. Londres, Macmillan, 1907. (Tiré à 230 ex.) •••• RONSARD. Choix de sonnets. Londres, Hacon & Ricketts, 1902. (Tiré à 226 ex.) Ensemble quatre volumes in-8° ou in-12, maroquin vert ou orange à décor de filets dorés (Hatchards).

est : 120/150 Résultat : 1 550

Réunion de quatre ouvrages illustrés par Lucien PISSARO. 

290 - PLATON. Le Banquet. Paris, Les Cent Une, 1934. In-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l’éditeur.

est : 150/200 Résultat : 180

Tiré à 125 exemplaires sur vidalon, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

291 - POËTE (Marcel). Une vie de cité. Paris de sa naissance à nos jours. Paris, Auguste Picard,

1924-1931. 4 volumes in-8°, demi-chagrin bleu à coins, double filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné des armes de la ville de Paris, tête dorée (reliure de l’époque).

est : 150/200 Résultat : 200

Nombreuses illustrations. 

292 - PROUST (Marcel). à la recherche du temps perdu. Paris, N.R.F., 1929-1932. 7 tomes en 14 volumes in-8° (sur 15), demi-veau noir, dos lisse, pièces de titre en veau rose, tête dorée, couverture conservée (M. Gras).

est : 500/600 Résultat : 100

Édition « à la gerbe », illustrée de quatorze frontispices par Hermine DAVID.

Un des 125 exemplaires sur hollande de Pannekoek, celui-ci (n° 74) comprenant quatorze frontispices sur chine, numérotés et signés par l’artiste. 

293 - PROUST (Marcel). Du côté de chez Swann. Paris, Bernard Grasset, 1914. In-8° broché. ÉDITION ORIGINALE.

est : 1 000/1 200 Résultat : 700

Couverture à la date de 1913, achevé d’imprimer au verso de la page 523, sans table des matières, et quatre folios publicitaires in fine. 

294 - PROUST (Marcel). Lettres [...] à Madame Scheikévitch. Paris, Les Cent Une, 1928.

In-8° carré broché, chemise et étui de l’éditeur.

est : 60/80 Résultat : 80

Une lettre autographe et une page de « paperolles », le tout en fac similé.

Tiré à 111 exemplaires sur roma gris, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

296 - RENAN (Ernest). Le Broyeur de lin. Paris, L. Conquet - L. Carteret, 1901. In-8°, maroquin bleu, large encadrement de filets dorés, composition florale aux angles, dos à nerfs mosaïqué, gardes de moire bleue, tranches dorées sur témoins, couverture illustrée conservée, chemise et étui (René Aussourd).

est : 500/600 Résultat : 400

27 eaux-fortes dans le texte par E. RUDAUX.

Tiré à 300 exemplaires, celui-ci (n° 41), sur vélin du Marais, un des 150 de tÊte contenant deux suites supplémentaires des illustrations.

Joint le prospectus illustré, relié in fine. 

298 - RICHEPIN (Jean). Les Débuts de César Borgia. Paris, Société des Bibliophiles Contemporains, 1890. In-8°, demi-maroquin rouge à coins, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, couverture illustrée conservée (Ed. Klein).

est : 120/150 Résultat : 400

Eaux-fortes en couleurs par Georges ROCHEGROSSE. Tiré à 186 exemplaires, tous sur vélin filigrané, celui-ci (n° 84), contenant une suite supplémentaire des illustrations. 

299 - RILKE (Rainer Maria). Les Cahiers de Malte Laurids Brigge. Paris, Les Cent Une, 1984. In-4° en feuilles, sous couverture et chemise-étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 120

Onze gravures en couleurs par George BALL.

Tiré à 136 exemplaires sur moulin de Larroque, celui-ci n° V. 

300 - RIMBAUD (Arthur). Vers et proses. Préface par Paul Claudel. Paris, Les Cent Une, 1943. In-4° en feuilles, sous couverture de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 100

Lettrines gravées sur bois par GALANIS.

Tiré à 120 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

302 - SAND (George). François le Champi. Paris, Conquet-Carteret, 1905. In-8°, maroquin rouge, double encadrement de filets dorés ornant les plats, dos à nerfs orné du même décor, tranches dorées, couverture illustrée conservée, étui (Klein).

est : 150/200 Résultat :

31 burins ou eaux-fortes par ROBAUDI.

Tiré à 300 exemplaires, celui-ci (n° 36), sur vélin du Marais, UN DES 100 DE TÊTE contenant deux suites supplémentaires des illustrations. Dos légèrement passé. 

303 - [SAND & MUSSET]. Correspondance de George Sand et d’Alfred de Musset. Paris, Les Cent Une, 1930. In-4° en feuilles, sous chemise illustrée et étui de l’éditeur.

est : 120/150 Résultat : 220

Ornementation en couleurs par Yvonne PRÉVERAUD et douze reproductions de portrait, lettres ou dessins en fac similés.

Tiré à 111 exemplaires, celui-ci (n° 63), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

304 - STAAL (Madame de). Mémoires. Paris, Conquet, 1891. In-8°, maroquin bleu, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées, couverture illustrée conservée, étui (Chambolle-Duru).

est : 150/200 Résultat : 110

30 burins ou eaux-fortes par DELORT.

Tiré à 600 exemplaires, celui-ci (n° 66), sur vélin du Marais,

un des 200 de tÊte contenant une suite supplémentaire des illustrations. 

306 - STAR (Maria). Terre des symboles. Paris, Gazette des Beaux-Arts, 1903. Petit in-folio, demi-maroquin brun à coins, filet doré encadrant les plats, dos lisse orné, tête dorée, non rogné, couverture illustrée conservée (Hateharde).

est : 500/600 Résultat : 900

Illustrations en couleurs par Raffaele MAINELLA.

Tiré à 310 exemplaires, celui-ci (n° 6), un des dix sur japon ancien.

Exemplaire de la princesse de Monaco avec envoi de l’auteur accompagné d’une aquarelle. 

309 - Toulet (Paul-Jean). Mon amie Nane. Paris, Les Cent Une, 1933. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui illustrés de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 220

Lithographies par Mariano ANDREù.

Tiré à 111 exemplaires sur vidalon, celui-ci (n° 64), imprimé pour la comtesse Gabriel de La Rochefoucauld. 

310 - UCHARD (Mario). Mon oncle Barbassou. Paris, J. Lemonnyer, 1884. In-8°, maroquin bleu, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs mosaïqué, dentelle intérieure, tête dorée (Émile Rousselle).

est : 200/250 Résultat : 200

40 compositions gravées à l’eau-forte par Paul AVRIL.

Tiré à 1 000 exemplaires, celui-ci (n° 845), un des 500 sur vélin. 

313 - VILLON (François). Œuvres. Paris, Conquet, 1897. In-8°, maroquin bordeaux, double filet doré encadrant les plats, fleuron aux angles, dos à nerfs orné, tranches dorées, couverture illustrée conservée, étui (Champs).

est : 80/100 Résultat : 350

90 illustrations en deux teintes par A. ROBIDA.

Tiré à 350 exemplaires, celui-ci (n° 49), un 150 de tÊte sur chine fort contenant une suite supplémentaire des illustrations.

Joint le prospectus illustré, relié in fine. 

315 - VOGUÉ (Eugène-Melchior de). Le Manteau de Joseph Olénine. Paris, Conquet, 1889.

In-12, maroquin vert, large encadrement de filets dorés entrelacés ornant les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées, couverture conservée (Chambolle-Duru).

est : 120/150 Résultat : 80

Un portrait de l’auteur par LAMOTTE.

Tiré à 308 exemplaires, celui-ci, justifié à la main, un des huit sur vélin blanc contenant deux états supplémentaires du portrait, tiré pour Monsieur Lebeuf de Montgermont.

Dos passé. 

316 - WILLETTE (Adolphe). Œuvres choisies. Paris, H. Simonis Empis, 1901. In-4° broché, couverture illustrée.

est : 60/80 Résultat : 60

100 illustrations par WILLETTE.

Un des 50 exemplaires sur chine, celui-ci n° 80. 

317 - YOURCENAR (Marguerite). Quinze pages autographes accompagnées d'une lettre autographe signée de deux pages, datée du 6 avril 1981. Ensemble 9 folios (210 x 297 mm), sur papier gris-vert.

est : 1 500/2 000 Résultat : 1 900

Manuscrit original d'un texte écrit par Marguerite Yourcenar pour être lu par Madame Gilardoni, présidente de l'Œuvre d'Assistance aux bêtes d'abattoirs, lors de l'assemblée générale de son association au mois de mai 1981. Ce document a figuré à l'exposition « Marguerite Yourcenar » de l'Hôtel de la Monnaie (mai-juillet 1989) et à celle du Musée de la Poste : « Marguerite Yourcenar, la dernière épistolière du XXe siècle » (février-août 1993).

JOINT : le tapuscrit du même texte corrigé par l'auteur (8 feuillets). 

318 - YOURCENAR (Marguerite). Alexis ou Le Traité du vain combat. Paris, Les Cent Une, 1971. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur.

est : 100/120 Résultat : 620

Un cuivre par Salvador DALI, signé.

Tiré à 120 exemplaires sur vélin de Rives, celui-ci n° VI. 

319 - ZOLA (Émile). Nouveaux Contes à Ninon. Paris, Conquet, 1886. 2 volumes in-8°, maroquin bleu, large dentelle dorée et mosaïquée encadrant les plats, dos à nerfs mosaïqué, tranches dorées, couverture conservée (Champs).

est : 500/600 Résultat : 400

Un frontispice et 30 eaux-fortes par RUDAUX.

Tiré à 500 exemplaires, celui-ci (n° 61), un des 150 de tÊte sur japon impÉrial contenant une suite supplémentaire des illustrations. 

Haut de page
Copyright©1999-2004.Bibliorare-Association. Tous droits réservés